Tous les HS en vrac.

Un sujet vous tient à coeur mais n'est pas directement lié à la contrebasse? C'est ici!
Avatar de l’utilisateur
Pascal Lob
Membre Actif 4
Membre Actif 4
Messages : 588
Inscription : 21 sept. 2010, 13:54
Localisation : Rouen (76)

Re: Bistro du coin coin

Message par Pascal Lob »

ça m'est déjà arrivé très ponctuellement (quelques minutes) et des deux oreilles en même temps.
Le toubib m'avait dit que ça pouvait être un augmentation (ou baisse) de tension.
gromer
VIP
VIP
Messages : 1000
Inscription : 16 févr. 2015, 20:32

Re: Bistro du coin coin

Message par gromer »

Merci.
Non ça dure. Toubib demain, ORL ds une semaine. Les joies de la zone sinistrée. J'essaye de pas flipper. C'est sans doute encore un bouchon d'oreille. A ce train là, je vais faire comme Shreck et préparer ma déco de Noel :mac:
gromer
VIP
VIP
Messages : 1000
Inscription : 16 févr. 2015, 20:32

Re: Bistro du coin coin

Message par gromer »

Bon, alors, non, c'est pas suite à un excès de zèle dans les exercices d'assouplissement de ( la veuve) poignet.

A gauche, une légère perte de la perception des aigus, qui serait liée à un tympan légèrement endommagé ( mais pourquoi? comment?). Ce qui expliquerait peut-être que j'avais passé la journée à me demander si le morceau était en sol ou en Ab. Plus un tres petit bouchon d'oreille, suffisant pour retenir une goutte d'eau. On parle de douche, pas de tsunami. L'hôte Orino dit qu'une goutte d'eau peut avoir des effets catastrophiques niveau audition. Play Fractal for me :heart: Tout semble rentré dans l'ordre apres 48 heures de "surdité" partielle. Par contre, forcer un RV en urgence si réédition.
Un dernier point qui me tracassait: les acouphènes ( sans batteur ni enceintes) et phases d'hyperacousie, fréquents depuis 4 ou 5 ans, ne sont pas un precurseur de surdité à venir. Etiologie inconnue. Stress probable mais pas non plus " des voix dans ma tête", comme j'ai entendu ricaner certains toubibs.

Voilà. Quelques infos, si ça vous arrive. Mais, de toutes façons, voir l'ORL vite fait, comme dit Maryse.

A bon entendeur...
des bises
Avatar de l’utilisateur
michif
VIP
VIP
Messages : 3023
Inscription : 19 avr. 2011, 06:07
Localisation : Graulhet
Contact :

Re: Bistro du coin coin

Message par michif »

:parfait: :parfait:

Tant mieux.

:mrgreen: :rotate: :arrow: :sleepy: :arrow: :chant:
gromer
VIP
VIP
Messages : 1000
Inscription : 16 févr. 2015, 20:32

Re: Bistro du coin coin

Message par gromer »

merde! qu'est-ce que j'ai le cerveau ralenti! Moi rassurée parce que l'ORL, qui voit des sourds profonds, me parle de " legère baisse". Mais si, effectivement, j'ai des doutes sur un demi-ton, il va falloir que je réorganise ma façon de travailler, au plus pres des vibrations dans le corps. Finalement, il est pas inutile, cet article de Chris...Bosser les gammes sur un enregistrement de piano. S'appuyer sur le tactile/ kinesthesique.
Vinscent me prédisait que la rencontre avec la prof de classique allait me craquer la tête... presque mister Irma :lol: En voiture, Simone. En voyage :parfait:
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10243
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: Bistro du coin coin

Message par Maryse »

gromer a écrit :les acouphènes ( sans batteur ni enceintes) et phases d'hyperacousie
Attention au serrage de mâchoires nocturnes. Chez moi c'est notable.

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Vinscent
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 896
Inscription : 24 févr. 2008, 13:39
Localisation : Draguignan (83)

Re: Bistro du coin coin

Message par Vinscent »

Salut, Maryse, j'ai une solution imparable pour le serrage des mâchoires nocturnes, ou plutôt le serrage nocturne des mâchoires:
Il faut deux fils branchés sur le 220v. tu en accroche un (le rouge)à la mâchoire du haut et l'autre (le bleu) à la mâchoire du bas. Tu peux intervertir les couleurs, ça marche aussi.
Au moment du sommeil, tu fais un bain de bouche, tu branches, et le tour est joué. Plus jamais tu ne serreras les mâchoires la nuit!
Je n'ai pas déposé le brevet, l'argent ne m'intéresse pas. 8-)
gromer
VIP
VIP
Messages : 1000
Inscription : 16 févr. 2015, 20:32

Re: Bistro du coin coin

Message par gromer »

ah c'est malin! :lol: :lol: :lol:
Quand acouphenes, tu ressors la goutiere?
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10243
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: Bistro du coin coin

Message par Maryse »

Vinscent a écrit : Je n'ai pas déposé le brevet, l'argent ne m'intéresse pas. 8-)
Tu es un bienfaiteur de l'humanité, dimanche. :D
gromer a écrit : Quand acouphenes, tu ressors la goutiere?
Les acouphènes une fois que c'est installé ça ne pars pas. Je disais juste qu'une des causes possibles, donc à anticiper, c'est le serrage des mâchoires. Et pour participer au fait d'éviter que cela empire aussi, éventuellement.

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Avatar de l’utilisateur
Garon
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 138
Inscription : 23 oct. 2010, 00:37

cherche chevalet usé

Message par Garon »

Bonjour,

Je cherche un chevalet usé qui ne serait plus en usage, un truc voilé et vieux ferait l'affaire, je le rachète si quelqu'un à ce truc qui décore sa salle de bains!
A+
Garon
:) ♥ :) ♥ :) ♥
(Rythme de solfège, pulsation libre)
Avatar de l’utilisateur
gros violon
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 171
Inscription : 15 mai 2013, 12:53

Re: cherche chevalet usé

Message par gros violon »

Oui,j'ai ça qui traîne sur mon étagère ! Je te l'envoi si tu veux ! donne moi ton adresse par mp !
Avatar de l’utilisateur
Sheogorath
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 24
Inscription : 05 sept. 2016, 00:26
Localisation : Toulouse

Re: cherche chevalet usé

Message par Sheogorath »

Tu vas en faire quoi?
Avatar de l’utilisateur
Garon
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 138
Inscription : 23 oct. 2010, 00:37

Re: cherche chevalet usé

Message par Garon »

Je retape une 1/2 et j'ai ajusté mon vieux chevalet de 3/4 dessus ça marche pas mal mais je peux encore améliorer avec une autre ébauche ou un autre vieux chevalet de 3/4.
:) ♥ :) ♥ :) ♥
(Rythme de solfège, pulsation libre)
Avatar de l’utilisateur
Garon
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 138
Inscription : 23 oct. 2010, 00:37

Re: cherche chevalet usé

Message par Garon »

Merci pour ton retour Gros Violon je t'ai fait suivre en MP!
:) ♥ :) ♥ :) ♥
(Rythme de solfège, pulsation libre)
Avatar de l’utilisateur
Leptimo
Modérateur
Modérateur
Messages : 2799
Inscription : 19 mai 2010, 18:57
Localisation : Ajaccio

Re: cherche chevalet usé

Message par Leptimo »

C'est rare un cheval laid usé! :ninja:
184270.jpg
Bon retapage!
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Répondre