Tous les HS en vrac.

Un sujet vous tient à coeur mais n'est pas directement lié à la contrebasse? C'est ici!
Avatar de l’utilisateur
michif
VIP
VIP
Messages : 3023
Inscription : 19 avr. 2011, 06:07
Localisation : Graulhet
Contact :

Re: cherche chevalet usé

Message par michif »

Il est super meugnon.

Je ne suis pas sûr qu'avec une full circle dans les gencives, ça le fera.

:mac: :heart: :mrgreen: :rotate: :ninja: :nul:
Avatar de l’utilisateur
Leptimo
Modérateur
Modérateur
Messages : 2799
Inscription : 19 mai 2010, 18:57
Localisation : Ajaccio

Re: cherche chevalet usé

Message par Leptimo »

Michif je vois bien à quoi tu as pensé, hein! :mrgreen:
Bon sang qu'est ce qu'on peut dire et faire comme conneries, mon dieu fofo, pardonnez moi, car j'ai encore pourri un topic... :oops:
Désolé j'ai mal dormi... 5 heures du mat j'ai des frissons, je claque des dents et je monte le son.... :chant:
Avatar de l’utilisateur
gros violon
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 171
Inscription : 15 mai 2013, 12:53

Re: cherche chevalet usé

Message par gros violon »

A Garon:mp
Avatar de l’utilisateur
Leptimo
Modérateur
Modérateur
Messages : 2799
Inscription : 19 mai 2010, 18:57
Localisation : Ajaccio

Re: Bistro du coin coin

Message par Leptimo »

Je viens ici souhaiter un joyeux Noël à tous et toutes les copains(pines) du forum.
Qu'il soit un moment de partage anti-commercial, avant la murge de la semaine prochaine...

Joyeux Noël !!!


:rotate: :mrgreen: :heart: :ninja: :lang: :mrgreen: :heart: :ninja: :lang: :rotate: :mrgreen: :heart: :ninja: :lang: :rotate: :mrgreen: :heart: :ninja: :lang: :rotate: :mrgreen: :heart: :ninja: :lang: :rotate: :mrgreen: :heart: :ninja: :lang: :mrgreen: :heart: :ninja: :lang: :rotate: :mrgreen: :heart: :ninja: :lang: :rotate: :mrgreen: :heart: :ninja: :lang: :rotate: :mrgreen: :heart: :ninja: :lang: :rotate: :mrgreen: :heart: :ninja: :lang: :rotate: :mrgreen: :ninja: :lang: :rotate: :mrgreen: :heart: :ninja: :lang: :rotate: :mrgreen: :heart: :ninja: :lang: :rotate: :mrgreen: :heart: :ninja: :lang: :rotate: :mrgreen: :heart: :ninja: :lang: :rotate: :mrgreen: :heart: :ninja: :lang: :mrgreen: :heart: :ninja: :lang: :rotate: :mrgreen: :heart: :ninja: :lang: :rotate: :mrgreen: :heart: :ninja: :lang: :heart: :ninja: :lang: :rotate: :mrgreen: :heart: :ninja: :heart: :heart:
gromer
VIP
VIP
Messages : 1000
Inscription : 16 févr. 2015, 20:32

Re: Bistro du coin coin

Message par gromer »

ben, à propos d'anticommercial...

Il y a qq temps, au leader du coin et d'autres supermarchés, je me suis rendu compte qu'ils passaient en boucle un truc sur 8 mesures. C'est suffisant pour qu'on distingue un pattern musical dont on attend la suite. Mais la suite ne vient jamais. Hypothese: on crée ainsi un état d'attente/ de désir/ appétence tout en court-circuitant la capacité à discriminer, qui s'endort avec la répétition ' (habituation). Ca te mettrait dans une sorte de transe, zombie hache-t(u)eur, la compulsion à l'etat pur.

Aujourd'hui c'est autre chose: 2 bandes son differentes qui defilent simultanément. ca fait mal à la moelle. J'en parle à une caissiere qui répond, oui, c'est comme ça maintenant.Vous ne souffrez pas trop? Non, on se concentre sur la caisse.
Mais toi, si t'as pas ta liste de commissions, le cerveau sature, désorganise.

Manipula-son? Coerci-son?
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10243
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: Bistro du coin coin

Message par Maryse »

gromer a écrit : Il y a qq temps, au leader du coin et d'autres supermarchés, je me suis rendu compte qu'ils passaient en boucle un truc sur 8 mesures. C'est suffisant pour qu'on distingue un pattern musical dont on attend la suite. Mais la suite ne vient jamais. Hypothese: on crée ainsi un état d'attente/ de désir/ appétence tout en court-circuitant la capacité à discriminer, qui s'endort avec la répétition ' (habituation). Ca te mettrait dans une sorte de transe, zombie hache-t(u)eur, la compulsion à l'etat pur.
Va savoir... :eh: Dans le genre subliminal, le son c'est très fort. Mais ya aussi qu'on n'a pas besoin de payer de droits d'auteurs si on ne dépasse pas genre 4" de reproduction de la musique

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Avatar de l’utilisateur
asr
Modérateur
Modérateur
Messages : 1463
Inscription : 10 nov. 2016, 17:21
Localisation : Entre Rennes et Mayenne
Contact :

Re: Bistro du coin coin

Message par asr »

gromer a écrit :Finalement, il est pas inutile, cet article de Chris...Bosser les gammes sur un enregistrement de piano. S'appuyer sur le tactile/ kinesthesique.
Gaffe. Le piano est un mauvais exemple. Il est tempéré égal. Pas la contre.
Et qui plus est, il est faux par rapport à l'accordeur (plus tu vas dans les graves, plus tu dérives du multiple mathématique « pur »). Il faudrait que je retrouve l'article qui en parlait.
S'appuyer sur le piano pour jouer, c'est tomber dans un certain nombre de pièges… L'oreille, un bourdon ou une pédale (pas un acouphène, non) c'est certainement bien plus efficace pour travailler sa justesse harmonique.

Autre chose (et la raison de ma venue), vu que c'est le bistrot du coin. Savez-vous pourquoi NHØP a des petits trucs noirs, façon hardanger fiddle, tout autour de sa basse ? Je doute que ce ne soit que pour des raisons esthétiques…
https://en.wikipedia.org/wiki/Niels-Hen ... C3%98P.jpg
--
« Si quelqu'un a compris quoi que ce soit à ce que je viens de dire, c'est que je me suis mal exprimé. » -- Alan Greenspan, économiste
Phil Jones Bass Owner's Club #102
Avatar de l’utilisateur
remi
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 247
Inscription : 23 sept. 2010, 16:20
Localisation : Danemark
Contact :

Re: Bistro du coin coin

Message par remi »

asr a écrit :Savez-vous pourquoi NHØP a des petits trucs noirs, façon hardanger fiddle, tout autour de sa basse ? Je doute que ce ne soit que pour des raisons esthétiques…
https://en.wikipedia.org/wiki/Niels-Hen ... C3%98P.jpg
Je pense que c'est des protections pour ne pas abimer les cotés de la basse quand tu la poses par terre.
http://www.thomasmartin.co.uk/double-ba ... rs-bumpers
J'ai du mal dans les aigus c'est grave...
Avatar de l’utilisateur
georges
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 854
Inscription : 30 mars 2007, 00:01

Re: Bistro du coin coin

Message par georges »

asr a écrit :Autre chose (et la raison de ma venue), vu que c'est le bistrot du coin. Savez-vous pourquoi NHØP a des petits trucs noirs, façon hardanger fiddle, tout autour de sa basse ? Je doute que ce ne soit que pour des raisons esthétiques…
https://en.wikipedia.org/wiki/Niels-Hen ... C3%98P.jpg
C'est pour pas abimer les cotés de la basse quand on la couche sur le sol. À un moment et même en la posant avec précaution ca va laisser des traces. ;-) C'est pas très esthétique, on est d'accord. Sinon faut amener son support, ou un bout de moquette.
Avatar de l’utilisateur
asr
Modérateur
Modérateur
Messages : 1463
Inscription : 10 nov. 2016, 17:21
Localisation : Entre Rennes et Mayenne
Contact :

Re: Bistro du coin coin

Message par asr »

asr a écrit :S'appuyer sur le piano pour jouer, c'est tomber dans un certain nombre de pièges… L'oreille, un bourdon ou une pédale (pas un acouphène, non) c'est certainement bien plus efficace pour travailler sa justesse harmonique.
Tiens, comme quoi je ne dis pas (que) des conn… menteries :
[youtube]-nqc2XQy9DA[/youtube] par Madame Lauren Pierce qui a une bien jolie basse (et elle n'a pas besoin de mettre de scotchs sur la quinte et la 11ème, elle…)

Nota : merci les gars pour les pare-chocs. C'est une idée qu'il faudrait copier… Image
hum… il n'y a pas de manche sur celle là.
--
« Si quelqu'un a compris quoi que ce soit à ce que je viens de dire, c'est que je me suis mal exprimé. » -- Alan Greenspan, économiste
Phil Jones Bass Owner's Club #102
gromer
VIP
VIP
Messages : 1000
Inscription : 16 févr. 2015, 20:32

Re: Bistro du coin coin

Message par gromer »

Asr, merci pour les precisions.
L'histoire du piano fait reference à un texte (traduit dans un fil sur l'appareillage pour musiciens sourds). Chris Fitzgerald y expliquait qu'il "entend" une note selon les vibrations dans differentes parties du corps. On sent effectivement ( pour moi) le sol dans la hanche et le mi dans la cuisse, le la et le ré à differents points dans le bassin. Fitzgerald explique qu'il capte de la même façon, dans differents points du corps, les vibrations emises par un piano acoustique mais non par un clavier ou un accordeur. L'idée est donc moins d' affiner l'oreille que de faire du corps entier une oreille. Mais tu as raison, jouer sur un enregistrement de piano ne marche pas
Avatar de l’utilisateur
georges
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 854
Inscription : 30 mars 2007, 00:01

Re: Bistro du coin coin

Message par georges »

Marrant ça, on parle de NHØP, il y a deux mecs du Danmark qui répondent à 3 mn d'intervalle :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
remi
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 247
Inscription : 23 sept. 2010, 16:20
Localisation : Danemark
Contact :

Re: Bistro du coin coin

Message par remi »

C'est les plus beaux...
J'ai du mal dans les aigus c'est grave...
Avatar de l’utilisateur
Patrick MANET
VIP
VIP
Messages : 6138
Inscription : 22 avr. 2006, 00:42
Localisation : Saint Laurent de la prée

Re: Bistro du coin coin

Message par Patrick MANET »

asr a écrit :Le piano est un mauvais exemple. Il est tempéré égal. Pas la contre.
Et qui plus est, il est faux par rapport à l'accordeur (plus tu vas dans les graves, plus tu dérives du multiple mathématique « pur »).
Ouep... Dans la pratique, si tu joues aussi "faux" qu'un piano bien accordé, personne ne t'en voudra :rotate:
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10243
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: Bistro du coin coin

Message par Maryse »

Patrick MANET a écrit : Ouep... Dans la pratique, si tu joues aussi "faux" qu'un piano bien accordé, personne ne t'en voudra :rotate:
lol :mrgreen:

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Répondre