Eliminer un loup

Toutes vos questions sur la lutherie, les réglages etc.
woody_haleine
VIP
VIP

Re: Eliminer un loup

Message par woody_haleine » 05 févr. 2017, 16:38

Maryse a écrit : De toute manière, a priori, il semble devenu assez difficile de se faire expédier des trucs des states actuellement, vu l'effet Trump et les réactions de ci de là.
Ça a quoi comme effet ?
Je commande des pièces régulièrement au USA, mais pas fait depuis les "élections" ...

Moi qui pensait faire une jolie lettre pour essayer d'avoir un "sample" pour contrebasse et faire des tests :D

Pour le MFT et le HVU Moser par contre je les ai achetés ...

Maryse
Modératrice
Modératrice

Message par Maryse » 05 févr. 2017, 17:01

woody_haleine a écrit : Ça a quoi comme effet ?
Je commande des pièces régulièrement au USA, mais pas fait depuis les "élections" ...
Je connais qq1 a voulu commander la semaine dernière aux States des produits tout à fait courants et la boite à dit "pas d'envoi en Europe". Pour des fringues. Est-ce que ça vient du pays émetteur ou du pays récepteur ça... je ne sais pas.

woody_haleine
VIP
VIP

Message par woody_haleine » 05 févr. 2017, 18:33

je sais que certaine boîte refuse l'expédition vers Europe par simple soucis de se simplifier la vie.
Je verrai si la prochaine fois j'ai le même problème. J'ai plus eu des frais liés à la douane en France par contre.

En UK, j'ai très souvent des excuses à propos du brexit et pour l'instant pas d'effet immédiat. Mais il n'est pas impossible que cela change d'ici quelques temps.

Avec trump, theresa may, farage ... ça ne sent pas très bon :fray:

Nath
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Message par Nath » 06 févr. 2017, 01:25

Le loup qui hante ma grand mère se cache pour l'hiver. Il est plutôt discret en ce moment et se cache du côté du Sib. Quand j'avais des Belcanto, j'avais une extraordinaire corde de sol, mais le loup était de sortie tout le temps. La corde de La était injouable :???: . En repassant sur les spiro light, et avec un antirouleur, le loup s'en est allé. Mais j'ai tellement passé de temps à essayer de comprendre, que ce système me fascine vraiment. Bref, je vous l'avoue j'ai cassé ma tirelire pour l'essayer. Je vous partagerai tous les details dès réception. J'ai remarqué un truc aujourd'hui, même si le loup est caché d'un point de vue sonore, la projections du son étant presque normale, en posant le genou gauche sur le dos de la basse je sens des vibrations extrêmement fortes au sib. L'opposition de phase se ressent assez clairement d'un point de vue vibratoire. À un de ces 4... :D
Histoire et histoires du vieux livre de partitions :
http://levieuxlivredepartitions.blogspot.fr/

Maryse
Modératrice
Modératrice

Message par Maryse » 06 févr. 2017, 09:12

Nath a écrit : Bref, je vous l'avoue j'ai cassé ma tirelire pour l'essayer. Je vous partagerai tous les details dès réception.
Mais ouiiiiiiiiiiiii!!! :D

woody_haleine
VIP
VIP

Message par woody_haleine » 06 févr. 2017, 11:55

Ça m'intéresse aussi en comparaison ...

J'ai remonté une basse avec un cordier Moser : celui avec les multiples positions de corde.
Sur cette basse, qui avait un horrible loup sur la corde A :harmonique du pouce, pouce enfoncé, un peu aussi sur les notes voisines ; cordier monté en croisant l'attache des cordes au cordier entre la corde A et D, plus de loup du tout.

Je ne sais pas si il y a déjà eu une présentation de ce cordier et des produits Möser sur le forum.

Ça serait intéressant de tester de croiser les cordes A et D sur un cordier classique pour voir si l'effet est identique avec une basse ayant le même type de loup. J'ai la flemme de le faire sur la mienne pour l'instant :mrgreen:

J'attends un peu et après je fais le mode matching sur cette basse pour voir les changements avec mes résulatats précédents.

Maryse
Modératrice
Modératrice

Message par Maryse » 06 févr. 2017, 19:30

woody_haleine a écrit : Je ne sais pas si il y a déjà eu une présentation de ce cordier et des produits Möser sur le forum.
Mais faites donc cher ami, ouvrez donc une rubrique sur ce cordier! C'est très intéressant.

joysprint
Membre Actif 2
Membre Actif 2

Message par joysprint » 06 févr. 2017, 20:55

Bref, je vous l'avoue j'ai cassé ma tirelire pour l'essayer. Je vous partagerai tous les details dès réception.
[youtube]un2l6BRw_00[/youtube]

édité
tout ça pour ça :roll:
Modifié en dernier par joysprint le 06 févr. 2017, 22:12, modifié 1 fois.

Maryse
Modératrice
Modératrice

Message par Maryse » 06 févr. 2017, 21:12

Joysprint, poster une video :winky: Tu me copieras/colleras 100 fois la manip :D

http://www.onf-contrebasse.com/forum/topic4398.html

Nath
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Message par Nath » 06 févr. 2017, 23:58

:shock: :lol: :lol: :lol:
Carrément !
Je vais vous faire un test aux petits oignons avec tout ça... :D
Histoire et histoires du vieux livre de partitions :
http://levieuxlivredepartitions.blogspot.fr/

woody_haleine
VIP
VIP

Message par woody_haleine » 07 févr. 2017, 19:33

Vue chez Lemuel Violins :

Rezx resonance modulator

le même principe, mais moins cher

https://www.violins.ca/accessories/wolf ... ators.html

http://rezx.biz/violin/solutions

Sinon Maryse aucun problème pour faire un sujet sur le FMT et le HVU de chez Möser.

asr
Modérateur
Modérateur

Message par asr » 09 févr. 2017, 23:58

Il me vient une idée.

Les chasseurs de loup, y a-t-il une relation entre le loup, ou W-, et l'accordage des cordes, mais de l'autre côté du chevalet ?

Sur ma 4/4, c'est « presque » accordé, et effectivement, ça pourrait bien être en 13è ou 15è case…

Je veux dire, on pourrait presque faire un La#4 avec la moitié de la corde de Mi du côté « bas » du chevalet.

N'est-ce pas amusant ?

Si ma théorie des cordes sympathiques (cf vielle à roue et Hardangerfiddle) se confirme, croiser les cordes sur le cordier permettrait de résoudre l'équation.

Reste à gerer W-, parce que évidement, si des cordes résonnent par sympathie, elles amplifient le son. Elles ne peuvent pas spontanément venir en opposition de phase, sauf si déclenchées par autre chose que de la sympathie (la vibration du chevalet, par exemple).
--
« Si quelqu'un a compris quoi que ce soit à ce que je viens de dire, c'est que je me suis mal exprimé. » -- Alan Greenspan, économiste
Phil Jones Bass Owner's Club #102

georges
Membre Actif 4
Membre Actif 4

Message par georges » 10 févr. 2017, 01:46

J'ai trouvé cela passionnant, méga intéressant, mais j'ai rien compris :eh:
Par contre j'ai trouvé aussi mon loup sur la corde LA, à l'octave, là où je ne fait pas de note La, tenue.
Bon allez, il est pas bien méchant, mon loup!
J'ai aussi super halluciné en voyant le cordier à combinaison Moser :shock:

Leptimo
VIP
VIP

Message par Leptimo » 10 févr. 2017, 10:56

Je témoigne aussi,
je suis ça de loin, c'est un truc de ouf et j'ai bien vérifié, j'ai pas de p'tit loup.
Je le déplore et je vais monter une maison d'accueil pour les p'tits loups SDF, et une taxe pour les chasseurs!
C'est scandaleux de s'acharner comme ça sur des pauv' p'tits loups à coups de mauser, bande de snipers!

Apprenez lui à faire sonner sa note!
Je-decouvre-les-instruments-de-musique-avec-P-tit-loup.jpg
Ou envoyez le à la plage!
51wB+iQuhaL._AC_UL320_SR318,320_.jpg
Mais ça, non, oh non, ça non!
fusil-sniper-mauser-sr-19-j-bipied-metal-speedloader-sangle.jpg

P'tain, merde, ça va se voir!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

woody_haleine
VIP
VIP

Message par woody_haleine » 10 févr. 2017, 23:52

trop marrant petit loup, c'est la lecture préféré de notre "loupio" avec mini loup bien entendu. :mrgreen: :mrgreen:

Ce même "loupio" qui a 3 ans arrivait dans l'atelier, s'approchait de la basse et faisait "LAAAAAA" dans un des F. C'était la période ou je commençais juste le mode matching ...

Maintenant il va avoir 5 ans et il dit "Papa prête moi ta contrebasse :mac: ..."

:mrgreen: :mrgreen:

Répondre