Construire une Contrebasse électrique...

Toutes vos questions sur la lutherie, les réglages etc.
Avatar de l’utilisateur
domino
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 305
Inscription : 16 déc. 2006, 09:18
Localisation : Basel
Contact :

Construire une Contrebasse ?làctrique...

Message par domino »

J'ai trouvé des plans pour construire une contrebasse électrique... je suis un gros novice en tout ce qui est lutherie, dans ce cas, plutôt menuiserie, voir bricolage... et je pensais que vous pourriez m'aider sur le choix de mat?riaux, les outils nécessaires et les difficultés majeurs qui m'attendent... peut-être deja une expérience de confection, à partager ?!

Je vais essayer de mettre les plans ? disposition de tout le monde, comme ca, on pourra peut-être s'y mettre tous ensemble, avec photo des différentes étapes pour chacun, etc...!!

Je pense que ca pourrait être amusant, certainement pas si simple que je l'imagine... j'en transpire deja !!

Sinon deja, voila la photo de ce que je devrais obtenir avec le plan >

Image
Mr.Pitch
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 372
Inscription : 16 mars 2007, 11:09

Message par Mr.Pitch »

si t'arrives à faire comme la photo, je veux bien que tu m'en fasses une, histoire de pas perdre la main :fet:

moi même pas j'essaye... j'arrive déjà pas à faire une cabane ? oiseaux ?tanche... :oops:

-edit- tu veux te faire la touche tout seul? :terro:
Avatar de l’utilisateur
domino
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 305
Inscription : 16 déc. 2006, 09:18
Localisation : Basel
Contact :

Message par domino »

Non, mais la photo est juste une idée du type, du modèle de contrebasse, si j'arrive au bout de mes peines, je serais très éloigné de la version sur photo !!!
Pour tout ce qui est de la main d'oeuvre, étant assez m?ticuleux et plutôt patient, si j'ai toutes les données en mains (mat?riaux, outils, conseils et autres) je pourrais surement arriver à faire quelque chose de correct...