Réglage de ma basse, retours d'expérience.

Toutes vos questions sur la lutherie, les réglages etc.
Avatar de l’utilisateur
michif
VIP
VIP
Messages : 3023
Inscription : 19 avr. 2011, 06:07
Localisation : Graulhet
Contact :

Re: Réglage de ma basse, retours d'expérience.

Message par michif »

Exact. Détail important

:excla: :!: :idea: :arrow: :parfait: :mac: :mrgreen: :rotate: :!: :ellipses:
Avatar de l’utilisateur
asr
Modérateur
Modérateur
Messages : 1463
Inscription : 10 nov. 2016, 17:21
Localisation : Entre Rennes et Mayenne
Contact :

Re: Réglage de ma basse, retours d'expérience.

Message par asr »

Mais du coup, est-ce que tu as essayé de changer de cordes ?
--
« Si quelqu'un a compris quoi que ce soit à ce que je viens de dire, c'est que je me suis mal exprimé. » -- Alan Greenspan, économiste
Phil Jones Bass Owner's Club #102
Avatar de l’utilisateur
Patrick MANET
VIP
VIP
Messages : 6138
Inscription : 22 avr. 2006, 00:42
Localisation : Saint Laurent de la prée

Re: Réglage de ma basse, retours d'expérience.

Message par Patrick MANET »

Pour mettre la corde au cou d'un coucou, du coup ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Gael McKeon
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 119
Inscription : 03 oct. 2018, 14:01
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Réglage de ma basse, retours d'expérience.

Message par Gael McKeon »

Bonjour!

Moi j'ai essayer des Thomastik Spirocores Weich quand je l'avais dans l'atelier. J'ai remis les Obligatos d'occasion q'avait Michif, car je les aimais plus. Bien sur, il y'a pleins d'autres cordes a essayer... en faite, la raison principal pour les Spiros c'était pour ne pas abimer ses propre cordes pendant l'execution du travail (montage/démontage etc). C'est une habitude que j'ai prise il y'a longtemps. C'est cher, les cordes! J'étais curieux vis a vis les Spiros, alors je les ai choisis comme alternatif temporaire.

Mais, quand je fais un travaille de réglage, normalement je préfère garder les cordes que le jouer connait, meme si elles sont vielles. Cela permet au jouer une interpretation des résultats du réglages plus précis. Moins de variables.. je changes les cordes en derniers, s'il y a besoin (dans le cas de Michif, pas besoin).

Je pense que le réglage doit être fait correctement avant de pouvoir savoir le meilleure choix de corde, aussi. Si l'action ou la touche (ou n'importe quel autre element de réglage ) n'est pas correct selon le style du jouer, meme les bonnes cordes sont difficile d'évaluer.

Et... Merci Michif!!!!!!!!!!! :rotate:
Luthier à Toulouse
www.gaelmckeon.com
Avatar de l’utilisateur
michif
VIP
VIP
Messages : 3023
Inscription : 19 avr. 2011, 06:07
Localisation : Graulhet
Contact :

Re: Réglage de ma basse, retours d'expérience.

Message par michif »

:parfait: :parfait:

Je me régale. La touche est plus facile, elle a plus de volume et de précision.

Merci Gaël

:mac: :mrgreen: :ninja: :ellipses: :!: :arrow: :parfait: :parfait: :heart: :xp: :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10243
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: Réglage de ma basse, retours d'expérience.

Message par Maryse »

michif a écrit : 05 janv. 2019, 14:49 Je me régale. La touche est plus facile, elle a plus de volume et de précision.

Merci Gaël
Je comprends. Sur ma basse, selon Gaël, il n'y a eu "que" des petits travaux d'amélioration. 6 semaines après, je ne reviens toujours pas de l'incroyable changement... Jouabilité et conforts grandement améliorés certes. Mais palettes sonores hyper développées. Sans parler de la finesse de réponse des dynamiques.

You're a wizard Gaël.... :D :shock: :D

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Répondre