Site contrebasse électrique
@Pierre:
Je pense que tu n'as pas tout lu, et donc tu raccourcis un peu mon propos. Ce que j'explique c'est que à partir du moment où on amplifie une contrebasse, l'apport d'une lutherie 1/2 caisse par rapport au solid body joue un rôle très mesur?. Le plaisir ? jouer amplifié vient du rçalisme de la position et de la qualité de fabrication de l'instrument et pas, selon moi, d'une quelconque cavit?.
Il n'y a pas de sup?riorit? de la solid-body, je ne crois avoir prétendu ça ? aucun moment. Mais que c'est ce qui me semble être le plus proche du but du contrebassiste pour qui il ne s'agit que d'un moyen de jouer silencieusement et de transporter facilement un instrument peu fragile en répétition sans changer de doigt?, voire en concert en gardant un "style" lorsque les ing? son s'en foutent.
Mais tout ça je l'ai déjà écrit... mais je vois bien qu'il faut t'aider . Il me semble que mon propos donne des ?làments de réflexion avant un achat de contrebasse électrique. Rien n'oblige les lecteurs ? adhérer ? toutes mes conclusions, ni ? ne pas se faire leur propre opinion.
Pour ce qui est des micros, les piezos céramiques ou polymère, comme il n'y a aucune électronique à part la pastille elle-même, il ne s'agit que d'un choix de positionnement, d'épaisseur et de surface de partie active soumises aux vibrations, de dopage/polarisation de la céramique ou du plastique. Ce sont des boites très spécialisées qui rçalisent ce genre d'opération, je doute que les fabricants de micros le fassent eux-même. Si la qualité s'améliore, c'est grace au progrès technologiques des chimistes/dopeurs/polariseurs et aux acheteurs de chez gage, FWF et compagnie. C'est comme le bois pour un luthier: il ne lui pousse pas sur le ventre, tu vois ce que je veux dire?
Je pense que tu n'as pas tout lu, et donc tu raccourcis un peu mon propos. Ce que j'explique c'est que à partir du moment où on amplifie une contrebasse, l'apport d'une lutherie 1/2 caisse par rapport au solid body joue un rôle très mesur?. Le plaisir ? jouer amplifié vient du rçalisme de la position et de la qualité de fabrication de l'instrument et pas, selon moi, d'une quelconque cavit?.
Il n'y a pas de sup?riorit? de la solid-body, je ne crois avoir prétendu ça ? aucun moment. Mais que c'est ce qui me semble être le plus proche du but du contrebassiste pour qui il ne s'agit que d'un moyen de jouer silencieusement et de transporter facilement un instrument peu fragile en répétition sans changer de doigt?, voire en concert en gardant un "style" lorsque les ing? son s'en foutent.
Mais tout ça je l'ai déjà écrit... mais je vois bien qu'il faut t'aider . Il me semble que mon propos donne des ?làments de réflexion avant un achat de contrebasse électrique. Rien n'oblige les lecteurs ? adhérer ? toutes mes conclusions, ni ? ne pas se faire leur propre opinion.
Pour ce qui est des micros, les piezos céramiques ou polymère, comme il n'y a aucune électronique à part la pastille elle-même, il ne s'agit que d'un choix de positionnement, d'épaisseur et de surface de partie active soumises aux vibrations, de dopage/polarisation de la céramique ou du plastique. Ce sont des boites très spécialisées qui rçalisent ce genre d'opération, je doute que les fabricants de micros le fassent eux-même. Si la qualité s'améliore, c'est grace au progrès technologiques des chimistes/dopeurs/polariseurs et aux acheteurs de chez gage, FWF et compagnie. C'est comme le bois pour un luthier: il ne lui pousse pas sur le ventre, tu vois ce que je veux dire?
- Pierre
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"selon moi" là tu mod?resDBMAN a écrit :@Pierre:
Le plaisir ? jouer amplifié vient du rçalisme de la position et de la qualité de fabrication de l'instrument et pas, selon moi, d'une quelconque cavit?.
Moi j'y connais rien en polymère et autre technologie dopante mais je dis que rien est aussi evident ? reproduire que les choses simples. Et les cellules bricolo je doute.... MAIS t'as promis de nous surprendre.... moi j'aime les surprisesDBMAN a écrit :Pour ce qui est des micros, les piezos céramiques ou polymère, comme il n'y a aucune électronique à part la pastille elle-même, il ne s'agit que d'un choix de positionnement, d'épaisseur et de surface de partie active soumises aux vibrations, de dopage/polarisation de la céramique ou du plastique.
- Pierre
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@Pitch
Bon vraiment désolé pour ce quiproquo matinal mais tu avoueras que cela prétais ? confusion placé juste derrière mon post... en parlant du derrière de mon post moi aussi j'aime autant faire cela avec Maryse au moins un point où on est d'accord Je parlais de bisou que le modérateur me comprenne, et qu'aucune confusion ne puisse s'insinuer dans les cervelles de nos lecteurs jeunes ou ..tortueux.
Bon vraiment désolé pour ce quiproquo matinal mais tu avoueras que cela prétais ? confusion placé juste derrière mon post... en parlant du derrière de mon post moi aussi j'aime autant faire cela avec Maryse au moins un point où on est d'accord Je parlais de bisou que le modérateur me comprenne, et qu'aucune confusion ne puisse s'insinuer dans les cervelles de nos lecteurs jeunes ou ..tortueux.
J'ai rien promis du tout...! j'ai proposé une commande groupée, rien d'autre, et je n'ai rien à prouver ici en général, et encore moins ? toi. Par contre, toi qui si mod?ré et pragmatique, je serais curieux de savoir quelle différence tu fais entre bricolo et artisanal. Moi aussi j'aime les surprises, parce que, vu que tu dis toi-même que t'y connais rien, ce serait interessant d'avoir ton avis éclairé...Pierre a écrit :"selon moi" là tu mod?resDBMAN a écrit :@Pierre:
Le plaisir ? jouer amplifié vient du rçalisme de la position et de la qualité de fabrication de l'instrument et pas, selon moi, d'une quelconque cavit?.
Moi j'y connais rien en polymère et autre technologie dopante mais je dis que rien est aussi evident ? reproduire que les choses simples. Et les cellules bricolo je doute.... MAIS t'as promis de nous surprendre.... moi j'aime les surprisesDBMAN a écrit :Pour ce qui est des micros, les piezos céramiques ou polymère, comme il n'y a aucune électronique à part la pastille elle-même, il ne s'agit que d'un choix de positionnement, d'épaisseur et de surface de partie active soumises aux vibrations, de dopage/polarisation de la céramique ou du plastique.
- Pierre
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Bon DBman t'as pas pris ta tisane l'autre soir ou pas la bonne !! (demande à Maryse sinon)
Mes propos était simplement de dire que tu as quelques affirmations trop tranch?es sur ton site.
Bricolo c'est moi qui fait cela le WE Artisanal j'aurai pas os? utiliser ce terme me concernant.
Bon pour la promesse ....c'était une joke Cool man
Mes propos était simplement de dire que tu as quelques affirmations trop tranch?es sur ton site.
Bricolo c'est moi qui fait cela le WE Artisanal j'aurai pas os? utiliser ce terme me concernant.
Bon pour la promesse ....c'était une joke Cool man
Ok, désolé, je suis un peu susceptible. J'avais l'impression que tu critiquais ma personnalit? et non le site. Et bien entendu, me concernant, il y a sans doute plein de choses ? dire, mais ça n'a rien à faire ici. Pour ce qui est de tes remarques, j'en ai cependant tenu compte et modifié deux ou trois phrases qui, effectivement, étaient un peu trop tranch?es comme tu dis par rapport à ce que je voulais signifier. Il reste un tas de choses ? revoir et ? rajouter et je manque de temps. Mais ça viendra!Pierre a écrit :Bon DBman t'as pas pris ta tisane l'autre soir ou pas la bonne !! (demande à Maryse sinon)
Mes propos était simplement de dire que tu as quelques affirmations trop tranch?es sur ton site.
Bricolo c'est moi qui fait cela le WE Artisanal j'aurai pas os? utiliser ce terme me concernant.
Bon pour la promesse ....c'était une joke Cool man
Pour revenir aux piezos, le problème est que je n'arrive pas à obtenir des ?chantillons convenables de la part des fabricants. En 4 mots: il ne veulent pas. Il veulent que j'achète des lots et c'est trop cher pour juste faire des essais. Le seul que j'avais pu avoir (polymère), je l'ai endomag? et il n'est plus utilisable avec une contrebasse (un violon peut-être!). Pour les céramiques, j'ai peut-être une idée, mais encore une fois je manque de temps: je ne suis pas un bureau de R&D en micros pour contrebasse!