Votre luthier

Toutes vos questions sur la lutherie, les réglages etc.

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Mr.Pitch
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 372
Inscription : 16 mars 2007, 11:09

Message par Mr.Pitch »

Qwertz a écrit : j'en connais un autre, et lui me dit que ma basse est une corr?enne et que donc: "pas bien!!" bah je n'irai plus chez lui
boh, c'est ce que m'a dit le mien quand il a vu la babasse bontempi, on s'est expliqué (un peu rudement il est vrai) et maintenant c'est lui qui me dit que j'ai bien fait finalement, par rapport à mon budget/utilisation et objectifs.

maryse a bien résumé la situation: c'est une rencontre, faut montrer qu'on s'intéresse ? ce qu'il fait et qu'il est plus près de "l'artiste sur bois" que du "m?cano ? basses"...

ça doit les saouler au bout d'un moment les gens qui achètent des basses 1er prix (comme moi :oops: ) et qui arrivent la gueule enfarin?e en disant 'tiens, tu me la règles tip-top, tu me changes le chevalet, les cordes et vérifie la plannif steplait?"
po
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 338
Inscription : 12 févr. 2007, 21:23

Message par po »

j'avoue....
les mecs ils achetent des violons (pour donner un exemple hein)
a 100 euro sur le net, ils se pointent a l'atelier la bouche en coeur, on leur annonce qu'il ya 200/300 euro de trucs a faire dessus pour que ça commence a ressembler a vaguement quelque chose, ils comprennent pas...
Avatar de l’utilisateur
Qwertz
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 271
Inscription : 16 sept. 2006, 11:27
Localisation : Paris

Message par Qwertz »

Oui je comprend Pitch, seulement faut bien commencer par quelque chose, et en général bah on commence petit, pour devenir grand, et en jouant de notre bontempi et ben on commence ? savoir joer, se faire plaisir, on sait ce qu'on veux, et les finances h?las, ne grandissent pas toujours en même temps que notre évolution
le luthier en question disons que je l'ai mis a sa place, gentiement mais je pense qu'il se souviendra de moi un bon moment :mrgreen:

pour le violon a 100? sur ebay, c'est nul parce que tout le monde sait, plus ou moins, ce que valent les instruments vendu sur ce site,( je ne parle pas des particuliers bien sur) donc forcement des trucs seront a prevoir sur l'instrument pour qu'il donne qq chose


euh Pitch, tu fais une photo de ta "gueule enfarin?"??? juste pour avoir une idée :mrgreen: :mrgreen:
Répondre