Contrebasse cassee

Toutes vos questions sur la lutherie, les réglages etc.
Répondre
totoftoufou
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 1
Inscription : 15 févr. 2020, 16:06

Contrebasse cassee

Message par totoftoufou »

Bonjour,

Quelqu'un pourrait-il me dire combien je peux revendre une contrebasse 1/2 en contreplaque de 2003 valeur 1600 qui est fendue du chevalet à l'ouie ?
L'assurance m'a remboursé car frais plus chers que la contrebasse et j'en ai acheté une autre mais plutôt que de la jeter, si je peux en tirer un petit quelque chose tant mieux mais je n'ai aucune idée du combien.

D'avance merci pour votre réponse.

Bonne journée

Totof
Avatar de l’utilisateur
renorenoreno
VIP
VIP
Messages : 1143
Inscription : 26 avr. 2017, 18:50
Localisation : Midi-Pyrénées

Re: Contrebasse cassee

Message par renorenoreno »

Salut
Je me doute qu’il s’agit de la contrebasse mise il y a peu sur le bon coin ...

Alors , ta contrebasse semble avoir ce qu’on appelle une fracture d’âme mais aussi de table ... c’est un cadeau empoissonné.

L’investissement à mettre pour quelqu’un qui sait réparer ça c’est « juste » du temps ... or ce temps passé au travail ,c’est précisément ce qui permet à un luthier de vivre de son métier

Le mieux est de trouver soit un luthier en apprentissage, soit un passionné de lutherie en amateur et de la lui céder à 100€ ...
A ta place , je l’échangerai contre 3 bonnes bouteilles de vin ...



C’est une 1/2 et donc la revente potentielle est plus difficile car la demande est plus faible .

...désolé pour cette réponse qui n’est pas hyper engageante mais elle se veut honnête ;)
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10243
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: Contrebasse cassee

Message par Maryse »

Bonjour Totof

Merci de bien vouloir passer par la case présentation. viewforum.php?f=26

Mais sinon réponse idem que Reno.

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Avatar de l’utilisateur
calandre
Membre Actif 5
Membre Actif 5
Messages : 759
Inscription : 13 oct. 2012, 13:48

Re: Contrebasse cassee

Message par calandre »

je lui ai envoyé un MP , pas de réponse ;
ça fait beaucoup d'intervenants qui ne postent QU'UNE FOIS et qui se cassent !



j'adore :evil: :evil: :evil:
Avatar de l’utilisateur
renorenoreno
VIP
VIP
Messages : 1143
Inscription : 26 avr. 2017, 18:50
Localisation : Midi-Pyrénées

Re: Contrebasse cassee

Message par renorenoreno »

Tant pis pour eux ... ;)
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10243
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: Contrebasse cassee

Message par Maryse »

calandre a écrit : 17 févr. 2020, 16:51 je lui ai envoyé un MP , pas de réponse ;
ça fait beaucoup d'intervenants qui ne postent QU'UNE FOIS et qui se cassent !
Ouais en même temps il n'est pas revenu depuis son message... Mais bon. Je suis d'acc, c'est reulou.

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Avatar de l’utilisateur
Leptimo
Modérateur
Modérateur
Messages : 2799
Inscription : 19 mai 2010, 18:57
Localisation : Ajaccio

Re: Contrebasse cassee

Message par Leptimo »

Ben y'a des gars (zédéfi) qui postent des annonces (ou des questions sur des annonces de tiers, et pas seulement ici) quitte à s'inscrire exprès pour ça... ensuite nombre d'entre eux oublient où ils ont posté, ou cherchent le mot de passe, voire le pseudo... :mrgreen: :mrgreen: :parfait: :parfait: :mac:
Je crois que par plusieurs fois ici il a été décidé de continuer à laisser poster des annonces "sèches" tant qu'elles sont courtoises, et forcément on doit du coup accepter les "one shot" foireux qui parfois en découlent... non?
On y peut rien... On peut même se marrer, même si on s'est fendu d'une perte de temps pour conseiller-aider l'annonceur.
Contre fortune bon coeur!
Avatar de l’utilisateur
Bdumbdum
Modérateur
Modérateur
Messages : 1404
Inscription : 24 juin 2013, 21:18
Localisation : entre Sillet et Talon...vers mineur et demi, Majeur moins le quart..

Re: Contrebasse cassee

Message par Bdumbdum »

ben moi j'leur péterais bien la contrebasse à ceux là... (ah ben merde c'est déjà fait.... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo

"..les chiens en bois , et la contre-basse..."
:eh:
Avatar de l’utilisateur
benoit
VIP
VIP
Messages : 1169
Inscription : 28 avr. 2006, 10:11
Localisation : Loire Atlantique

Re: Contrebasse cassee

Message par benoit »

En même temps, il a posté une annonce (courtoise) puis il a eu une réponse claire, rapide et précise à sa question.
Ensuite, on lui dit "si tu veux continuer à venir ici, il va falloir te présenter".
Si son objectif était d'avoir une réponse à sa question et qu'il n'a pas envie de fréquenter un forum de contrebassiste, c'est assez logique qu'il ne revienne plus.
En revanche, il aurait juste pu revenir une fois pour dire "merci et au revoir".
Je pense (cf une autre conversation) que la demande de présentation pourrait attendre un peu qu'il y ait quelques messages échangés et n'a pas forcément à intervenir dès le premier message.
Il est possible qu'il ne soit pas revenu à cause de la demande de présentation !
Il m'arrive souvent de chercher des recettes de cuisine, d'en trouver une qui me plaît, de la copier coller, de partir sans dire merci et de ne jamais revenir sur ce site. Pourtant, là aussi, ce sont de vraies personnes qui ont conçu et écrit ces recettes mais c'est aussi un peu le principe du net. Si avant de pouvoir faire quoi que ce soit, je devais me présenter, j'irais voir ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10243
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: Contrebasse cassee

Message par Maryse »

Bin disons qu'il peut y avoir une différence entre copier coller une info sur le net et poser une question sur un forum. ;-)
Ensuite, il est vrai, chacun réagit avec son petit bagage émotionnel perso.
Bon... c'est pas non plus hyper grave en soi. Disons que l'on peut être touché car 1) il y a une demande explicite 2) une réponse et que dans ces cas là, une forme de retour rapport à la réponse, ça fait toujours plaisir à recevoir. C'est toujours là que ça coince... "J'ai contribué pour toi, j'aimerais savoir comment ça t'a nourri".
Et je ne sais pas si c'est le principe du net. Il se trouve que le net permet d'aller dans le sens "je prends l'info et basta". Genre un affichage public.
Mais qu'il y a aussi des endroits du net qui ressemblent à des échanges où il y a une implication humaine qui fait que oui. C'est chouette d'avoir un feedback... en anglais ça veut bien dire le truc "quelque chose qui nourrit en retour".
Calandre et moi-même (et d'autres ailleurs) réagissons très certainement sur cette forme de lacune dans la réciprocité.
Mais Totof qui a posté sa demande n'est pas revenu sur le forum depuis sa demande donc, laissons le temps.

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Avatar de l’utilisateur
renorenoreno
VIP
VIP
Messages : 1143
Inscription : 26 avr. 2017, 18:50
Localisation : Midi-Pyrénées

Re: Contrebasse cassee

Message par renorenoreno »

Je pense qu’on a toujours un bénéfice à long terme à rester cool comme Fonzy ...
les gens qui viennent poser une question très spécifique peuvent revenir quelques temps plus tard avec le souvenir d’un forum sympa où on est content d’échanger ...

L’autre aspect concerne l’accès à l’information . Dans sa question il décrit le problème.
même sans voir la photo , une personne tapant « contrebasse cassée » va tomber sur la discussion et entendre parler de ces notions de fracture de barre et de fracture d’âme ... puis lire quelque pages de ce forum et finalement en retenir que seul l’avis d’un luthier ou d’un(e) contrebassiste expérimenté peut aider à acheter un instrument.

Si ça peut aider une personne sans le sous mais qui rêve de se mettre à la contrebasse à ne pas claquer auprès d’un vendeur sans scrupule , 400 ou 500 balles dans une rougne qui nécessite 1500 de restau , ce fil de discussion aura été très utile ;)
Répondre