luthier de contrebasses en Bretagne (Finistère)

Toutes vos questions sur la lutherie, les réglages etc.
JCBASS
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 18
Inscription : 16 janv. 2016, 19:20

luthier de contrebasses en Bretagne (Finistère)

Message par JCBASS »

Bonjour à tous,

Quelqu'un pourrait-il me conseiller un(e) luthier(e) de contrebasses en Bretagne, idéalement dans le Finistère. J'aimerais louer un instrument correct/jouable pendant un mois, histoire de ne pas trop perdre pendant mes vacances d'été (j'ai trop peur de faire voyager ma contrebasse allemande).
Merci d'avance pour vos avis.
Jean-Charles
Avatar de l’utilisateur
benoit
VIP
VIP
Messages : 1169
Inscription : 28 avr. 2006, 10:11
Localisation : Loire Atlantique

Re: luthier de contrebasses en Bretagne (Finistère)

Message par benoit »

Ewan Leroux est à Morlaix
https://www.facebook.com/erwan.lerouxluthier.5
Je ne le connais pas mais il est très connu et à chaque fois que j'en entends parler c'est en bien.
JCBASS
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 18
Inscription : 16 janv. 2016, 19:20

Re: luthier de contrebasses en Bretagne (Finistère)

Message par JCBASS »

Merci Benoit. Effectivement, je vois souvent ce nom. Il ne doit pas y avoir tant de luthiers de contrebasse que ça dans ce bout du monde. Mais peut-être que je me trompe.
Avatar de l’utilisateur
asr
Modérateur
Modérateur
Messages : 1463
Inscription : 10 nov. 2016, 17:21
Localisation : Entre Rennes et Mayenne
Contact :

Re: luthier de contrebasses en Bretagne (Finistère)

Message par asr »

Morlaix, le bout du monde… quand même :) C’est en lien très fort avec les rosbifs (via les Johnnies) :) Et y’a même une ligne de train vers la capitâle !
--
« Si quelqu'un a compris quoi que ce soit à ce que je viens de dire, c'est que je me suis mal exprimé. » -- Alan Greenspan, économiste
Phil Jones Bass Owner's Club #102
JCBASS
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 18
Inscription : 16 janv. 2016, 19:20

Re: luthier de contrebasses en Bretagne (Finistère)

Message par JCBASS »

Il n'y avait aucun mépris parisien de ma part. J'adore cette "partie du monde", dernier bout de terre avant l'océan et les Amériques... Là où je vais, c'est littéralement la dernière pointe la plus à l'ouest de la France. Il y a même un festival de musiques dit "du bout du monde". Morlaix, c'est à quatre-vingts bornes plus à l'est ! Enfin, bref, merci pour votre aide.
J'ai contacté deux luthiers à Brest. Pour l'instant, pas de contrebasses à la location. Je persévère.
Dernière modification par JCBASS le 12 juin 2020, 14:51, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10243
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: luthier de contrebasses en Bretagne (Finistère)

Message par Maryse »

Et oui, le Finistère... là où la terre se fini. Très Tolkien et les Terres du Milieu!

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Avatar de l’utilisateur
asr
Modérateur
Modérateur
Messages : 1463
Inscription : 10 nov. 2016, 17:21
Localisation : Entre Rennes et Mayenne
Contact :

Re: luthier de contrebasses en Bretagne (Finistère)

Message par asr »

JCBASS a écrit : 12 juin 2020, 11:00 Il n'y avait aucun mépris parisien de ma part. J'adore cette "partie du monde", dernier bout de terre avant l'océan et les Amériques... Là où je vais, c'est littéralement la dernière pointe la plus à l'ouest de la France. Il y a même un festival de musiques dit "du bout du monde". Morlaix, c'est à quatre-vingts bornes plus à l'est ! Enfin, bref, merci pour votre aide.
J'ai contacté deux luthiers à Brest. Pour l'instant, pas de contrebasses à la location. Je persévère.
Ouais, ben ces 80 bornes, c’est pile la limite entre le Trégor et le Léhon, alors ça peut pas être le bout de monde :)
’faut laisser ça aux bigoudens.

(c’était, moi aussi, de l’humour :) même si, c’est vrai, j’ai plutôt l’impression de voir Paris comme le bout du monde).
--
« Si quelqu'un a compris quoi que ce soit à ce que je viens de dire, c'est que je me suis mal exprimé. » -- Alan Greenspan, économiste
Phil Jones Bass Owner's Club #102
Répondre