Réparation contrebasse en DIY ?

Toutes vos questions sur la lutherie, les réglages etc.
antoinecarto
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 2
Inscription : 02 avr. 2021, 09:34

Réparation contrebasse en DIY ?

Message par antoinecarto »

Bonjour,

Je suis l'heureux propriétaire d'une contrebasse qui nécessite quelques menues réparations (fracture au dos mal réparée, entre autres).
Les luthiers rencontrés ne souhaitent pas se lancer dans l'aventure (rapport coût des réparations / valeur de l'instrument) ou proposent un tarif trop élevé que je ne peux accepter.

Je souhaiterais savoir s'il existe sur Paris ou proche banlieue, une organisation, style workshop / Fablab (des gros mots, quoi) où je pourrais m'occuper moi-même de la réparation sous l’œil et les conseils d'un professionnel (à la retraite ?).

Merci.
Bonne Journée,

Antoine
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10243
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: Réparation contrebasse

Message par Maryse »

Bonjour Antoine et bienvenue.

Si tu trouves, tu nous dis ;-)

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Avatar de l’utilisateur
calandre
Membre Actif 5
Membre Actif 5
Messages : 759
Inscription : 13 oct. 2012, 13:48

Re: Réparation contrebasse en DIY ?

Message par calandre »

:heart: :parfait:
dommage qu'on ne puisse pas mettre un "j'aime" ou un "pouce en l'air" direct sur un message ...
Avatar de l’utilisateur
renorenoreno
VIP
VIP
Messages : 1143
Inscription : 26 avr. 2017, 18:50
Localisation : Midi-Pyrénées

Re: Réparation contrebasse en DIY ?

Message par renorenoreno »

Salut
Alors , deux choses :
-prends le temps de passer par l´Étape de la présentation. Un ou deux mots sur ce que tu fais , ce que tu cherches pour qu’ ou puisse échanger et que chacun s’enrichisse de l’expérience de l’autre .
-poste des photos de ce que tu voudrais voir réparé ou restauré . En fonction de la situation , peut être que certains d’entre nous par leur contribution pourrons t’apporter un peu d’aide ;)
Répondre