J'ai une Rubner de 1991 sur laquelle il manque une toute vis, destinée à maintenir une patte sur une des mécaniques. Sur une des 4 mécaniques il y a une vis au lieu de 2.
La vis en question fait 3mm x 8mm, avec un pas de 0,5mm
Je mets une photo.
Des idées? ou par miracle une vis comme celle-là en trop?
On suggère fortement aux nouveaux membres de se présenter et éventuellement - mais faut pas que ce soit trop contraignant - de mettre un petit bonjour au début d'un post, surtout si c'est une première fois
Adresse toi à un bricoleur dans ton entourage, du genre de ceux qui ont des boites à vis, comme ignace boitaclou. Il y a toujours un ignace boitaclou! J'en suis un, mais je vais pas renverser mes boiboites pour ensuite devoir aller à la poposte étou étou... Si tu connais pas ignace dans ton entourage, fais demander à l'entourage de ton entourage... Si ignace n'a que des vis trop longues il peut t'en couper une et la meuler au format...
Sinon enlève la 2è vis et emmène la dans un magasin de bricolage!!! Y'en a!
Bonne suite!
M'enfin!
Pourquoi pas contacter directement Rubner pour leur demander les caractéristiques précises de la vis (pas, diamètre, longueur), ou bien de t'en envoyer une ?
Et merci... Je suis passé chez mon presque voisin le luthier Jeroen Bruynooghe, il a fouillé dans toutes ses boites, mais impossible de trouver une vis pouvant faire l'affaire.
OK Maryse, je vais me fendre d'une brêve présentation. Je m'étais inscrit il y a deux ans et je pensais que je l'avais fait à ce moment-là. Désolé...
chez le quincailler du coin , voir même brico truc , tu vas trouver une vis de 3 x 0.5 x longueur a adapter a la scie a métaux si il faut
tu ne trouvera peut être que des têtes six pans mais dans un premier temps ça pourrait te dépanner
Eh ben merci à tous, et en particulier à papageno, je n'aurais pas eu cette idée.
Donc un petit mail chez Thomas Rubner GmbH à Markneukirchen, une société qui fabrique des mécaniques et des pièces métalliques pour instruments (ce n'est pas le même Rubner que le luthier qui a fabriqué mon instrument, qui lui s'appelait Johannes Rubner, mais c'est probablement la même famille).
Réponse: "on vous envoie LA vis", je propose de payer, au moins pour l'envoi. Réponse: "pas la peine, c'est le service".
eda a écrit : 08 juin 2021, 15:38
Eh ben merci à tous, et en particulier à papageno, je n'aurais pas eu cette idée.
Donc un petit mail chez Thomas Rubner GmbH à Markneukirchen, une société qui fabrique des mécaniques et des pièces métalliques pour instruments (ce n'est pas le même Rubner que le luthier qui a fabriqué mon instrument, qui lui s'appelait Johannes Rubner, mais c'est probablement la même famille).
Réponse: "on vous envoie LA vis", je propose de payer, au moins pour l'envoi. Réponse: "pas la peine, c'est le service".
Ouaouh, j'aime les Allemands...
Je ne suis pas surpris, finalement. Ce sont des entreprises familiales multi-générationnelles qui ont le respect de leur clientèle et le soucis de leur réputation dans leur ADN.