Y aurait-il quelqu'un sachant la masse linéique standard des cordes de contrebasse (supposons une corde de 1,1m) ?
ou encore la tension (en Newton) nécessaire pour avoir des cordes qui sonnent juste (avec un La 440) ?
merci de votre aide

???physicontrebass a écrit : ↑08 mai 2024, 20:02 Bonjour je cherche des infos sur les cordes de contrebasse pour faire de savants calculs,
Y aurait-il quelqu'un sachant la masse linéique standard des cordes de contrebasse (supposons une corde de 1,1m) ?
ou encore la tension (en Newton) nécessaire pour avoir des cordes qui sonnent juste (avec un La 440) ?
merci de votre aide![]()
Ben voilà, une personne normale n'est pas sensée se vexer tout de suite et invectiver le monde pour quelques suspicions légitimes et calembours, bravo... (pourtant là y'avait pas trop d'explications).physicontrebass a écrit : ↑10 mai 2024, 23:08 merci de votre réponse, alors je sais pas utiliser le site donc je sais pas comment répondre précisement à l'un de vous donc :
concernant le fait que je suis une IA : non, ma question est pour pouvoir utiliser la formule f=(1/2L)*racine(T/µ), parce que quand on a plus d'une inconnue c'est un peu compliqué à utiliser.
concernant le fait que mon IP est à Paris, tu me fais flippé, t'as trouvé ça où ?
........................................
............................................ bonne soirée, je vous en veux pas.