Faire un don

Vous êtes perdu ou quelque chose ne fonctionne pas sur le site, venez demander de l'aide!
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10243
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: Faire un don

Message par Maryse »

Mais l'idée est intéressante. Sur OB l'onglet est très discret.

On va en discuter avec l’équipe de modération/administration, mais dans l'esprit, je préférerais passer avec WoodBrass (boite française) et AudioSolution par exemple pour tout ce qui home studio, que le géant teuton qui mange tout sur son passage.

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10243
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: Faire un don

Message par Maryse »

Bdumbdum a écrit : 16 nov. 2020, 13:39 perso, je ne suis pas pour que ce genre "d'investissement" personnel apparaisse de façon aussi visible... l'humilité doit rester la règle je pense... (et que ce soit 5 euro ou 10000000milliard de Jaquet.. sinon , ça fait un peu pub quand même... et donc bon... c'était justement que ce qu'il fallait pas au début du truc machin chose.. ....
Tu es un pur. C'est beau. :D

Bon, faut pas que ça divise, hein... il y a déjà bien assez matière à clivages divers et (a)variés en ce moment. Moi je trouve que rajouter une couleur c'est chouette, et de toute manière, c'est dbass qui décide au final. Mais si certaines personnes ne veulent pas être colorisées en donatrices, je pense qu'il est très facile de juste le stipuler et c'est bueno.

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Avatar de l’utilisateur
Nos
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 176
Inscription : 24 oct. 2016, 18:29

Re: Faire un don

Message par Nos »

C'est bien de relancer la discutions ça ma rappeler de faire un don. :D

Concernant la couleur ça peut être bien et pas bien. Ca peux pousser les gens à faire des dons vu que les donateurs sont visibles, mais ça peux aussi créer des "cast" entre donateur et non donateur.

Aaaahhh la pudicité française sur l'argent.
Avatar de l’utilisateur
Bdumbdum
Modérateur
Modérateur
Messages : 1404
Inscription : 24 juin 2013, 21:18
Localisation : entre Sillet et Talon...vers mineur et demi, Majeur moins le quart..

Re: Faire un don

Message par Bdumbdum »

Maryse a écrit : 16 nov. 2020, 13:55 Tu es un pur. C'est beau. :D

Bon, faut pas que ça divise, hein... il y a déjà bien assez matière à clivages divers et (a)variés en ce moment. Moi je trouve que rajouter une couleur c'est chouette, et de toute manière, c'est dbass qui décide au final. Mais si certaines personnes ne veulent pas être colorisées en donatrices, je pense qu'il est très facile de juste le stipuler et c'est bueno.
houlà... point de division ni de clivage.... je m'en remettrais au choix final... et ce n'est pas d'une importance capitale non plus... c'était juste un réflexion en passant comme ça...

PS: concernant ma "pureté"... euh comment dire... :roll: :roll: :roll: .. m'ouais.. :eh: :eh:
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo

"..les chiens en bois , et la contre-basse..."
:eh:
Avatar de l’utilisateur
dbass
Webmaster
Webmaster
Messages : 285
Inscription : 13 avr. 2006, 12:38
Localisation : PARIS
Contact :

Re: Faire un don

Message par dbass »

Mister cbass a écrit : 16 nov. 2020, 12:58 Pourquoi ne pas prendre une affiliation / partenariat avec Thomann.
Comme il le font sur ob.

Pour chaque commande de produits lié à la contrebasse ou autre sur thomann, le faire en passant par le lien d'affiliation onf .

Aucune de ce que ça peut rapporter par an mais pourquoi pas.
https://www.thomann.de/fr/faq_question_ ... ation.html

3 % de com, bon sur un jeu de corde c'est pas terrible ( encore que ) et si jamais un jour un gus s'offre une contrebasse à 4.000 € sur thotho en passant par le lien ça paie les frais pour une année d'un coup.
Merci pour cette proposition. Je partage plutôt le point de vue de Bdumbdum et considère ça comme une sorte de publicité indirecte. Le but étant de couvrir les frais, pas de faire de l'argent, j'estime que la démarche participative individuelle est plus morale et normale. Je m'engage annuellement à interrompre la possibilité des dons quand le montant des frais annuels est atteint (ce qui n'a jamais été le cas depuis que les dons sont possibles). Ce recensement nous permet aussi d'essayer de faire en sorte que ce ne soient pas tous les ans les mêmes qui donnent. D'ailleurs, sur Paypal on peut faire des cagnottes maintenant, la prochaine fois, je peux en créer une pour cette occasion avec l'objectif à atteindre...

Edit: D'ailleurs avec le dernier don reçu la facture est presque réglée, étant donné qu'un certain nombre de donateurs ont été généreux avec 10 et même 20 euros. Je vais donc désactiver le lien pour cette année. Mais je pense vraiment limiter à 5 euros par personne la prochaine fois.
Dbass - Webmasteronf-contrebasse.com
Contrebassiste de l'Orchestre National de France
Avatar de l’utilisateur
Leptimo
Modérateur
Modérateur
Messages : 2799
Inscription : 19 mai 2010, 18:57
Localisation : Ajaccio

Re: Faire un don

Message par Leptimo »

Bon,
ben comme d'hab je suis d'accord avec tout le monde
parce que je suis con(peut-être)sensuel(surement) :mrgreen:
Toutes les idées ici se défendent et surtout j'ai rien contre le pour, ni rien contre le contre, ni rien pour le...
Bon, vous avez compris, je comprends bdum (mais il bloque pas sur l'affaire, moi non plus) et en même temps j'ai confiance en l'équipe qui sait très bien à mon avis ne pas donner dans le voyant (même si moi aussi j'aime bien le jaune fritte) ni dans le commercial vendu pourri plein de pub...
Donc faites comme il vous plaira et cette année encore je donnerai un chouille pour le site, d'ailleurs je sais plus quand j'ai fait ça la dernière fois, mais je fais depuis qq années. Pas besoin de reconnaissance, mais de connaissances, et dans tout ça rien ne fait de mal, alors zyva!
Salut les copains-copines!
Avatar de l’utilisateur
Bdumbdum
Modérateur
Modérateur
Messages : 1404
Inscription : 24 juin 2013, 21:18
Localisation : entre Sillet et Talon...vers mineur et demi, Majeur moins le quart..

Re: Faire un don

Message par Bdumbdum »

dbass a écrit : 16 nov. 2020, 15:33 Je m'engage annuellement à interrompre la possibilité des dons quand le montant des frais annuels est atteint (ce qui n'a jamais été le cas depuis que les dons sont possibles). Ce recensement nous permet aussi d'essayer de faire en sorte que ce ne soient pas tous les ans les mêmes qui donnent. D'ailleurs, sur Paypal on peut faire des cagnottes maintenant, la prochaine fois, je peux en créer une pour cette occasion avec l'objectif à atteindre...

Edit: D'ailleurs avec le dernier don reçu la facture est presque réglée, étant donné qu'un certain nombre de donateurs ont été généreux avec 10 et même 20 euros. Je vais donc désactiver le lien pour cette année. Mais je pense vraiment limiter à 5 euros par personne la prochaine fois.
perso j'avais jamais rien donné, et le fait de suivre cette discussion m'y a naturellement amener ... donc deux chose : 1 quand on en parle, on fait (ce qu'on peut pour ceux qui peuvent.... ) ; et 2: si on sait combien, on fait en sorte d'y arriver... donc l'idée de la cagnotte à atteindre est pas con je trouve....

pasque je veux bien que Dbass y soit pas de sa poche, mais de là à lui payer la retraite dans les caraïbes.... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: (..en même temps, un petit stage biguine-zouk.... 8-) 8-) 8-) sur le compte de thomann.... :rotate: :rotate: :rotate: ça va finir tout les membres du forum chez Patrick Sébastien ...

"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo

"..les chiens en bois , et la contre-basse..."
:eh:
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10243
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: Faire un don

Message par Maryse »

- Oui l'idée de la cagnotte pour voir combien il reste à mettre est très bien.

- De mon côté, théoriquement je relance pour l'appel aux dons une fois par an un peu avant Noël, c'est mon repère. ;-) Quand j'y pense... :roll: Mais je n'ai jamais pensé, dbass, à te demander quand était la date d'anniversaire? Ce serait + logique de s'y prendre 1 mois avant...

- Et l'idée d'un partenariat avec une boite donc finalement non. Sur le coup je me suis dit "pourquoi pas?" comme souvent, je ne rejette pas l'idée, mais je n'ai pas pris le temps de peser les tenants et aboutissants. Et après 2 échanges de MP avec dbass, en effet, c'est une forme de publicité, on n'est pas là pour gagner des sous, juste il faut payer l'hébergement et vive l'autonomie et la co-participation!

- Donc j'ai zéro personnalité et je retourne ma chemise aussi vite que Lucky Luke dégaine son colt, CQFD :mrgreen: :mrgreen: .

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Avatar de l’utilisateur
Lereveur
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 31
Inscription : 20 nov. 2019, 19:57
Localisation : Loire-Atlantique

Re: Faire un don

Message par Lereveur »

Bonjour,

Moi non plus je n'ai encore jamais donné. J'ignorais d'ailleurs qu'il y avait des frais pour l'existence de ce forum.
C'est le problème d'internet on s'habitue à une certaine gratuité et aux publicités...
Je t"envoie un MP Maryse car je n'ai pas de compte paypal et ne souhaite pas en avoir.
Avatar de l’utilisateur
Bdumbdum
Modérateur
Modérateur
Messages : 1404
Inscription : 24 juin 2013, 21:18
Localisation : entre Sillet et Talon...vers mineur et demi, Majeur moins le quart..

Re: Faire un don

Message par Bdumbdum »

Lereveur a écrit : 16 nov. 2020, 23:02 C'est le problème d'internet on s'habitue à une certaine gratuité et aux publicités...
"Quand c'est gratuit, c'est que c'st toi le produit..." ...
Lereveur a écrit : 16 nov. 2020, 23:02Je t"envoie un MP Maryse car je n'ai pas de compte paypal et ne souhaite pas en avoir.
tu peux faire un virement par paypal avec ta carte (ou carte virtuelle si ta banque fait ça..) sans avoir un compte paypal... en tout cas moi ça a été très simple (et pourtant je suis une bille avec toute cette technologie qui innove la nouveauté du progrés qui avance...
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo

"..les chiens en bois , et la contre-basse..."
:eh:
Avatar de l’utilisateur
Mister cbass
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 423
Inscription : 28 janv. 2015, 16:53
Localisation : Finistere

Re: Faire un don

Message par Mister cbass »

Maryse a écrit : 16 nov. 2020, 22:00 - Oui l'idée de la cagnotte pour voir combien il reste à mettre est très bien.

- De mon côté, théoriquement je relance pour l'appel aux dons une fois par an un peu avant Noël, c'est mon repère. ;-) Quand j'y pense... :roll: Mais je n'ai jamais pensé, dbass, à te demander quand était la date d'anniversaire? Ce serait + logique de s'y prendre 1 mois avant...

- Et l'idée d'un partenariat avec une boite donc finalement non. Sur le coup je me suis dit "pourquoi pas?" comme souvent, je ne rejette pas l'idée, mais je n'ai pas pris le temps de peser les tenants et aboutissants. Et après 2 échanges de MP avec dbass, en effet, c'est une forme de publicité, on n'est pas là pour gagner des sous, juste il faut payer l'hébergement et vive l'autonomie et la co-participation!

- Donc j'ai zéro personnalité et je retourne ma chemise aussi vite que Lucky Luke dégaine son colt, CQFD :mrgreen: :mrgreen: .
Enrico Maryse Macias.... donnez siouplé, soyez généreux
donnez, donnez, donnez, donnez , donnez môaaaa
La vie est Belge
Avatar de l’utilisateur
dbass
Webmaster
Webmaster
Messages : 285
Inscription : 13 avr. 2006, 12:38
Localisation : PARIS
Contact :

Re: Faire un don

Message par dbass »

pasque je veux bien que Dbass y soit pas de sa poche, mais de là à lui payer la retraite dans les caraïbes.... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: (..en même temps, un petit stage biguine-zouk.... 8-) 8-) 8-) sur le compte de thomann.... :rotate: :rotate: :rotate: ça va finir tout les membres du forum chez Patrick Sébastien ...
Je crois que ça me ferait le plus grand bien par les temps qui courent 8-) 8-) 8-). Et puis, c'est vrai que l'âge avançant, je vais peut-être revenir sur mon opinion et penser à ma retraite, dans les Caraïbes ou ailleurs :winky: Je note donc cette brillante idée de partenariat comme solution crédible d'augmentation de ma future pension!
Dbass - Webmasteronf-contrebasse.com
Contrebassiste de l'Orchestre National de France
Avatar de l’utilisateur
dbass
Webmaster
Webmaster
Messages : 285
Inscription : 13 avr. 2006, 12:38
Localisation : PARIS
Contact :

Re: Faire un don

Message par dbass »

Maryse a écrit : 16 nov. 2020, 22:00 - Oui l'idée de la cagnotte pour voir combien il reste à mettre est très bien.

- De mon côté, théoriquement je relance pour l'appel aux dons une fois par an un peu avant Noël, c'est mon repère. ;-) Quand j'y pense... :roll: Mais je n'ai jamais pensé, dbass, à te demander quand était la date d'anniversaire? Ce serait + logique de s'y prendre 1 mois avant...

- Et l'idée d'un partenariat avec une boite donc finalement non. Sur le coup je me suis dit "pourquoi pas?" comme souvent, je ne rejette pas l'idée, mais je n'ai pas pris le temps de peser les tenants et aboutissants. Et après 2 échanges de MP avec dbass, en effet, c'est une forme de publicité, on n'est pas là pour gagner des sous, juste il faut payer l'hébergement et vive l'autonomie et la co-participation!

- Donc j'ai zéro personnalité et je retourne ma chemise aussi vite que Lucky Luke dégaine son colt, CQFD :mrgreen: :mrgreen: .
Pour être totalement transparent, l'échéance de notre hébergement est le 13 novembre de chaque année, il faut donc régler la facture avant sans quoi les conséquences peuvent être problématiques. Cet hébergement est facturé 89,90 euros. Le nom domaine lui a son échéance le 12 avril, son coût est de 9,90 euros. Voilà, donc une campagne de collecte entre octobre et novembre me semble le mieux...
Dbass - Webmasteronf-contrebasse.com
Contrebassiste de l'Orchestre National de France
Avatar de l’utilisateur
Mister cbass
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 423
Inscription : 28 janv. 2015, 16:53
Localisation : Finistere

Re: Faire un don

Message par Mister cbass »

moi je trouve dommage quand même qu'on abandonne l'idée de l'affiliation .
Un petit bouton en haut c'est discret - faq / règles / xxxx ...

Je suis d'accord avec Maryse, je préfèrerais woodbrass. Mais faut quand même avouer que le teuton propose plus de choix en matos contrebasse.

A la limite si un bouton dans la barre ou lien visible pose problème, que le lien soit mis à dispo dans sujet dédié comme pour les dons.
On doit acheter un jeu de cordes à 200 €, on passe par là --->3 % de com = 6 € gagnés

Ou alors une petit boutique avec des goodies, ca peut-être sympa pour les membres, on trouve toujours plein de bidules t-shirts, casquettes pour les guitaristes, bassistes ....
et puis ça peut-être un " contributif " sympa, si des membres sont créatifs, on des idées sympas etc pour un t-shirt .

OB a ça https://shop.spreadshirt.fr/onlybass/

Bon après si on s'en sort avec les dons, faut peut-être pas chercher trop loin.
La vie est Belge
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10243
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: Faire un don

Message par Maryse »

dbass a écrit : 17 nov. 2020, 11:05 Pour être totalement transparent, l'échéance de notre hébergement est le 13 novembre de chaque année, il faut donc régler la facture avant sans quoi les conséquences peuvent être problématiques. Cet hébergement est facturé 89,90 euros. Le nom domaine lui a son échéance le 12 avril, son coût est de 9,90 euros. Voilà, donc une campagne de collecte entre octobre et novembre me semble le mieux...
Ha bin depuis le temps, c'est bien de s'en parler, comme ça, on se coordonne!! :D :D Hihi... ça me fait tjrs rire, les équipes qui bossent ensemble depuis 10 ans et un jour, près de la machine à café, "ha bon... tu es dans le bureau d'en face du mien????"

Pour cette année, j'étais presque bonne au feeling. :winky:


... Mais le feeling sans la technique parfois, ça fait plouf. :-)


Bon, c'est noté pour 2021! Et si, dbass, tu peux mettre en place je ne sais comment une cagnotte avec montant collecté et restant à collecter visible, au moment des campagnes de don, c'est super. Une fois que la somme est réunie, hop, on arrête. Ce n'est pas le but non plus de dépasser, et comme ça, peut faire des roulement un an sur deux pour que ce ne soit pas les mêmes qui donnent chaque année. On se coordonnera comme il faut l'an prochain.... Et Dalida chantait "Parole, parole parole..."

:arrow:

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Répondre