Faire un don

Vous êtes perdu ou quelque chose ne fonctionne pas sur le site, venez demander de l'aide!
Avatar de l’utilisateur
Bdumbdum
Modérateur
Modérateur
Messages : 1404
Inscription : 24 juin 2013, 21:18
Localisation : entre Sillet et Talon...vers mineur et demi, Majeur moins le quart..

Re: Faire un don

Message par Bdumbdum »

Ceux de cette année se coordonnent pour que l'année prochaine .. euh ..et ben .. ils donnent.. .et puis se coordonnent.. . :eh: :eh: .. p'tin.. j'veux pas dire, mais on avance à grand pas j'trouve.. ... :shock: .....des génies... :winky: :winky:
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo

"..les chiens en bois , et la contre-basse..."
:eh:
Avatar de l’utilisateur
dbass
Webmaster
Webmaster
Messages : 285
Inscription : 13 avr. 2006, 12:38
Localisation : PARIS
Contact :

Re: Faire un don

Message par dbass »

Tout est dit :parfait: :parfait: :parfait: On fera donc encore mieux en 2021 :mrgreen:
Dbass - Webmasteronf-contrebasse.com
Contrebassiste de l'Orchestre National de France
Avatar de l’utilisateur
Leptimo
Modérateur
Modérateur
Messages : 2799
Inscription : 19 mai 2010, 18:57
Localisation : Ajaccio

Re: Faire un don

Message par Leptimo »

L'avait l'don c'est vrai j'en conviens, l'avait l'géni-eu
mais sans technique un don n'est rien qu'une sale mani-eu... ♪♫♫♪ :mrgreen: (brassens)

Bon ben ok, pub ou pas pub, si c'est pas méchant, n'hésitez pas à changer d'avis tout plein... :parfait:
ficelle69
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 351
Inscription : 12 mars 2020, 20:23
Localisation : rhone alpes

Re: Faire un don

Message par ficelle69 »

faudra y penser .....mais ce sera avec plaisir que je mettrai une pièce ou un billet pour contribuer a la pérennité de ce forum agréable, accueillant et musical :parfait: :parfait: :parfait:
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10243
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: Faire un don

Message par Maryse »

Euuuh... alors pour l'instant l'onglet "faire un don" a disparu. :D
Nos plus fins limiers sont sur le coup (... ou le coût...) pour résoudre le bidule.

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Avatar de l’utilisateur
Bdumbdum
Modérateur
Modérateur
Messages : 1404
Inscription : 24 juin 2013, 21:18
Localisation : entre Sillet et Talon...vers mineur et demi, Majeur moins le quart..

Re: Faire un don

Message par Bdumbdum »

Ben voualà... Dbass est parti s'acheter la chemise à fleur et le monoï....
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo

"..les chiens en bois , et la contre-basse..."
:eh:
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10243
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: Faire un don

Message par Maryse »

Et bien comme le montant a été atteint, c'est clôt, donc l'onglet n'est plus accessible. On remet ça l'an prochain.

Merci à tout le monde.

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Avatar de l’utilisateur
Mister cbass
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 423
Inscription : 28 janv. 2015, 16:53
Localisation : Finistere

Re: Faire un don

Message par Mister cbass »

quid du fisc ?

SI on fait un don qui s'apparente à une assoc sans but lucratif , culturelle toussa, on peut avoir une attestation fiscale pour déduire des impôts :D

Merci.

ceux que ça intéresse, je me suis penché sur les aspects fiscaux de dons reçus ( via le web) ..... ben c'est un beau bordel...
Normalement tu es même obligé de les déclarer, ou alors si tu prouves que tu fournis quelque chose en échange ( même un truc bête comme un document avec une transcription dans notre cas pour l'exemple) alors à ce moment, tu peux envisager le status de micro entrepreneur plus avantageux fiscalement.

ouais bon je m'ennuyais vraiment hier, faudrait que je me trouve une copie, pppfff ouais mais non je suis déjà marié, faudra que je règle ça d'abbord.

Si il y a des fiscalistes, une réponse claire m'intéresse.
j'ai déjà envisagé à plusieurs reprises créer des sites à thèmes, si possible sans pub, avec juste des dons.... mais si c'est plus de problèmes qu'autre chose ...
La vie est Belge
Avatar de l’utilisateur
michif
VIP
VIP
Messages : 3023
Inscription : 19 avr. 2011, 06:07
Localisation : Graulhet
Contact :

Re: Faire un don

Message par michif »

Demander une attestation pour déduire 2 ou 5 ou 10 € de ses impôts....

Bon. Je pense qu’en fait tu abordes un sujet d’ordre général. Mais on n’est pas vraiment sur un site d’optimisation fiscale.

Sinon, si ta proposition est sérieuse pour les dons pour la gestion du site, le total des dons devant atteindre (au total donc) une centaine d’€, putingue, tu dois vraiment t’ennuyer.

Si tu veux, contacte moi si éventuellement tu voulais échanger sur nos programmes de travail respectifs, on pourra peut être se trouver des occupations musicales

:nul: :mac: :mrgreen: :chant: :excla: :-P :?: ;-) :nul: :nul: :ninja: :chant: :ellipses:
Avatar de l’utilisateur
Mister cbass
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 423
Inscription : 28 janv. 2015, 16:53
Localisation : Finistere

Re: Faire un don

Message par Mister cbass »

michif a écrit : 18 nov. 2020, 20:39 Demander une attestation pour déduire 2 ou 5 ou 10 € de ses impôts....

Bon. Je pense qu’en fait tu abordes un sujet d’ordre général. Mais on n’est pas vraiment sur un site d’optimisation fiscale.

Sinon, si ta proposition est sérieuse pour les dons pour la gestion du site, le total des dons devant atteindre (au total donc) une centaine d’€, putingue, tu dois vraiment t’ennuyer.

Si tu veux, contacte moi si éventuellement tu voulais échanger sur nos programmes de travail respectifs, on pourra peut être se trouver des occupations musicales

:nul: :mac: :mrgreen: :chant: :excla: :-P :?: ;-) :nul: :nul: :ninja: :chant: :ellipses:
Non la proposition n'est pas sérieuse, mais j'ai par contre vraiment regarder le fonctionnement de ce type de dons à titre perso.
On voit pas mal de site ou il y a une proposition de contenu qui tient finalement avec les dons ( paypal, pateon etc sur youtube)....
Bref et c'est effectivement un sujet avec plein de débat.
Faut-il passer en micro entrepreneur ? Oui si possible ( les dons sont taxables à 60 %) ....
faut- il déclarer son compte paypal ( particulier ) ---> oui car il est considérer comme un comme un compte à l'étranger, même si adossé à un compte français sauf si etc etc...
Bref j'avais envie de m'informer, j'ai des idées en tête, et un peu de déformation professionnelle aussi :D

Merci pour la proposition sur les programmes, mais j'ai pas votre level :D et en ce moment je me goinfre avec openstudio.
La vie est Belge
Avatar de l’utilisateur
michif
VIP
VIP
Messages : 3023
Inscription : 19 avr. 2011, 06:07
Localisation : Graulhet
Contact :

Re: Faire un don

Message par michif »

Ok, réflexion importante oui.

Open Studio, ça a l'air plus que sympa. Mais si tu veux échanger, c'est toujours bien, pour toutes les parties à l'échange. Bon taf donc

:ninja: :idea: :arrow: :sleepy: :rotate: :mrgreen: :heart: :parfait: :mac: :ellipses: :chant:
Avatar de l’utilisateur
Lereveur
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 31
Inscription : 20 nov. 2019, 19:57
Localisation : Loire-Atlantique

Re: Faire un don

Message par Lereveur »

tu peux faire un virement par paypal avec ta carte (ou carte virtuelle si ta banque fait ça..) sans avoir un compte paypal... en tout cas moi ça a été très simple (et pourtant je suis une bille avec toute cette technologie qui innove la nouveauté du progrés qui avance...
Merci pour ce conseil Bdumbdum, je ne savais pas que c'était possible. Malheureusement c'est trop tard pour cette année, j'essaierais l'année prochaine!
Avatar de l’utilisateur
michif
VIP
VIP
Messages : 3023
Inscription : 19 avr. 2011, 06:07
Localisation : Graulhet
Contact :

Re: Faire un don

Message par michif »

Bonjour à toutes et à tous,

A vot' bon coeur m'sieurs dames :ninja: :idea: :rotate: :heart: :nul: :mac: :parfait:

Pour information, les dons 2022 pour le financement du forum (financement modeste, mais existant) peuvent être faits
- sur le portail


en cliquant tout d'abord ici (en rouge sur l'image) :

Capture d’écran 2022-01-24 à 18.36.38.png
puis cliquer sur "Faire un don (campagne 2022)" et laissez vous guider, on s'occupe de tout :rotate: :mrgreen: :rotate:

Merci par avance pour vos contribution

L'équipe des administrateurs / modérateurs
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
ficelle69
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 351
Inscription : 12 mars 2020, 20:23
Localisation : rhone alpes

Re: Faire un don

Message par ficelle69 »

je n'ai pas de compte paypal
en passant par "carte bancaire" ça fait deux fois que la transaction ne marche pas ..........c'est normal ou non
Avatar de l’utilisateur
michif
VIP
VIP
Messages : 3023
Inscription : 19 avr. 2011, 06:07
Localisation : Graulhet
Contact :

Re: Faire un don

Message par michif »

Nous allons regarder ça

:arrow: :rotate: :mrgreen: :heart: :mac:
Répondre