supprimer un message ?, faut-il supprimer un objet vendu

Vous êtes perdu ou quelque chose ne fonctionne pas sur le site, venez demander de l'aide!

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar de l’utilisateur
Pierre
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 880
Inscription : 25 avr. 2006, 11:14
Localisation : gironde
Contact :

supprimer un message ?, faut-il supprimer un objet vendu

Message par Pierre »

Bonjour

Je n'arrive pas à supprimer un sujet posté par erreur. Pourtant dans le sous texte du bouton éditer il y a bien noté éditer/supprimer.
:dem: peut-être ne suis-je pas encore réveill? ? :oops:

Pour ce qui est des annonces comment faire au mieux apparaitre quand elles sont annul?es ou vendues. les supprimer (si c'est possible ?)ou marquer vendue dans l'annonce ou dans le sujet ?


Merci encore pour ce forum.
Avatar de l’utilisateur
6basstone
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 150
Inscription : 26 avr. 2006, 17:19
Localisation : Paris
Contact :

Message par 6basstone »

Salut Pierre !
Normalement, tu dois pouvoir supprimer les annonces que tu as postées ... A voir avec le webmaster si cela ne marche pas.
Pour ce qui est des annonces où l'objet en question est vendu, je les supprime réguliérement. Vous pouvez donc le faire vous même une fois la transaction rçalis?e. Bye.
Avatar de l’utilisateur
Pierre
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 880
Inscription : 25 avr. 2006, 11:14
Localisation : gironde
Contact :

Message par Pierre »

désolé :mal: mais je ne trouve toujours pas le "bouton" supprimer le message. Pourtant avant il me semble qu'il apparaissait après dans éditer le sujet ? Ou est-il sens? se trouver dans cette page ?

Merci en tout cas de m'avoir enlevé les messages en question.

Bonne soir
Avatar de l’utilisateur
dbass
Webmaster
Webmaster
Messages : 285
Inscription : 13 avr. 2006, 12:38
Localisation : PARIS
Contact :

Message par dbass »

Salut Pierre,

En effet seuls les modérateurs ou administrateurs sont autorisés ? supprimer des messages. Tu peux me donner le lien par message privé du message ? effacer.
Cependant, je crois qu'il serait bon d'autoriser la suppression des messages dans les petites annonces et vais donc modifier les droits en conséquence...

@+
Dbass - Webmasteronf-contrebasse.com
Contrebassiste de l'Orchestre National de France
Avatar de l’utilisateur
Pierre
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 880
Inscription : 25 avr. 2006, 11:14
Localisation : gironde
Contact :

Message par Pierre »

Merci dbass,

effectivement cela parait raisonnable. même pour un message sans réponse encore faite il me semble que cela serait justifié de pouvoir la supprimer sans emm.... le modérateur ? chaque fois. Il va falloir que l'on réfl?chisse avant de les envoyer nos messages...

pouquoi ce changement dans les droits de supression des messages ?
Avatar de l’utilisateur
dbass
Webmaster
Webmaster
Messages : 285
Inscription : 13 avr. 2006, 12:38
Localisation : PARIS
Contact :

Message par dbass »

Il n'y a pas eu de changement, ça a toujours été comme ça depuis la création de ce nouveau forum. Le souci est que si j'autorise les membres ? supprimer les messages, un membre x pourra supprimer le message d'un membre y et cela, sans son approbation. Pour limiter les risques, j'avais décidé que la suppression serait donc réservée aux modérateurs.

Je ne peux pas param?trer l'autorisation de suppression individuellement en fonction de crit?res comme la non réponse au sujet depuis tant de temps etc. Par contre, en tant qu'administrateur, je dispose d'une fonction de d?lestage qui me permet de supprimer d'un coup :terro: tout message non répondu (je choisis sur quelle durée, en général 200 jours). Il en va de même pour supprimer des membres qui n'auraient jamais posté... :ho:
Dbass - Webmasteronf-contrebasse.com
Contrebassiste de l'Orchestre National de France
Avatar de l’utilisateur
Pierre
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 880
Inscription : 25 avr. 2006, 11:14
Localisation : gironde
Contact :

Message par Pierre »

Salut dbass
dbass a écrit :Il n'y a pas eu de changement, ça a toujours été comme ça depuis la création de ce nouveau forum.
:pale: bin mince alors il me semblait bien avoir pourtant ?limin? des messages... cela doit être mon grand âge .. :mrgreen:

dbass a écrit :Le souci est que si j'autorise les membres ? supprimer les messages, un membre x pourra supprimer le message d'un membre y et cela, sans son approbation. Pour limiter les risques, j'avais décidé que la suppression serait donc réservée aux modérateurs.
:terro: Non bien sur, je pensais que seul celui qui avait écrit le message pouvait le supprimer. Le bouton éditer n'est présent que lorsque c'est nous-même qui avons créé le message non ? :hein: Aussi je pensais que par ce biais uniquement le crçateur du message pouvait le supprimer
C'est d'ailleurs ce qui se passe sur d'autres forums.

Bonne soir
Avatar de l’utilisateur
dbass
Webmaster
Webmaster
Messages : 285
Inscription : 13 avr. 2006, 12:38
Localisation : PARIS
Contact :

Message par dbass »

Mea culpa :boul:

après m'?tre connect? au forum en utilisant un utilisateur test aux droits normaux, j'ai en effet pu constater que la suppression ou l'édition de messages d'autres membres n'est pas disponible. Par conséquent, je pense autoriser la suppression aux membres pour tous les forums.
Merci pour ces remarques qui permettent d'améliorer le forum!
Dbass - Webmasteronf-contrebasse.com
Contrebassiste de l'Orchestre National de France
Répondre