impossibilité d'avoir un avatar...

Vous êtes perdu ou quelque chose ne fonctionne pas sur le site, venez demander de l'aide!
Phijean
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 17
Inscription : 30 sept. 2010, 10:51
Localisation : Béziers
Contact :

impossibilité d'avoir un avatar...

Message par Phijean »

Bonjour à tous ,
je me permet une question de débutant car je ne trouve pas la réponse dans les différents topics...
à la rubrique panneau de l'utilisateur, je n'arrive pas à choisir un fichier de mon ordi (pour l'avatar) car aucune des photos que je choisi n'est acceptée par le site....même les plus petites. Y'a t'il une autre raison qui m'aurait échappée ou y a t-il une modif à faire pour que les photos tiennent moins de place ? Ou encore peut-être faut-il faire partie de la crème des contrebassistes pour avoir le droit d'avoir son avatar ?
Merci de m'éclairer si vous le pouvez....
Phijean.......
Avatar de l’utilisateur
benoit
VIP
VIP
Messages : 1169
Inscription : 28 avr. 2006, 10:11
Localisation : Loire Atlantique

Re: impossibilité d'avoir un avatar...

Message par benoit »

je pense que certains formats (BMP, JPEG etc.) ne sont pas acceptés et ça peut venir de là ...essaie de convertir ton image (je ne me souviens plus ce qu'il faut mettre !).
Il faut aussi que l'image soit toute petite (la mienne fait 40 ko ...)
Normalement, quand tu essaie de mettre ton image, tu devrais avoir un message d'erreur t'expliquant le problème non ?
Avatar de l’utilisateur
benoit
VIP
VIP
Messages : 1169
Inscription : 28 avr. 2006, 10:11
Localisation : Loire Atlantique

Re: impossibilité d'avoir un avatar...

Message par benoit »

En JPG ça marche.
PS : C'est curieux, je ne réussis pas à éditer mon message précédent !
Avatar de l’utilisateur
DaD92
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 919
Inscription : 29 janv. 2009, 14:52
Localisation : Haut de seine
Contact :

Re: impossibilité d'avoir un avatar...

Message par DaD92 »

ton image doit effectivement être du jpeg, donc extention .jpg. faire max 150 pixel (largeur) par 200 pixels (hauteur) et peser 39 Ko maximum.
A pu contrebafferies....
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10243
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: impossibilité d'avoir un avatar...

Message par Maryse »

Ouais les avatars sur ce forum son vraiment limités en taille et poids.

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Avatar de l’utilisateur
Patrick MANET
VIP
VIP
Messages : 6136
Inscription : 22 avr. 2006, 00:42
Localisation : Saint Laurent de la prée

Re: impossibilité d'avoir un avatar...

Message par Patrick MANET »

benoit a écrit :C'est curieux, je ne réussis pas à éditer mon message précédent !
S'il y a un message après le tien lorsque tu veux éditer, tu ne peux plus je crois.
Demande à Maryse.
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10243
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: impossibilité d'avoir un avatar...

Message par Maryse »

Ya un délai d'edit possible. Au delà d'une heure c'est plus faisable pour assurer que les messages ne soient pas édités après coup alors qu'il y a eu des réponses, faisant du coup une lecture toute bizarre.

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Phijean
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 17
Inscription : 30 sept. 2010, 10:51
Localisation : Béziers
Contact :

Re: impossibilité d'avoir un avatar...

Message par Phijean »

effectivement, le format de mes photos est trop imposant, mais je n'en étais pas sur car elles sont acceptées sur les autres sites.
Merci pour vos réponses et j'en profite pour féliciter les administrateurs du site car je trouve qu'on y apprends beaucoup de choses, et notamment sur le choix des cordes, car vu le prix, on ne peux pas faire comme les guitaristes du style : "tiens, cette semaine j'essaie celles-là"....après avoir mis 150,00 voire 200,00 € ou même plus, vaut mieux pas se tromper trop souvent.....Bises à tous du sud.
PHIJEAN
Répondre