Messages depuis dernière visite

Vous êtes perdu ou quelque chose ne fonctionne pas sur le site, venez demander de l'aide!

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar de l’utilisateur
Patrick MANET
VIP
VIP
Messages : 6138
Inscription : 22 avr. 2006, 00:42
Localisation : Saint Laurent de la prée

Messages depuis dernière visite

Message par Patrick MANET »

Chaque fois que je viens sur le site (souvent :)) je consulte "voir les messages depuis votre dernière visite". Hors, tous les nouveaux messages postés depuis ma dernière visite ne sont pas mentionn?s. Pas plus tard que tout de suite, je me suis aperçu que le dernier post concernant les archets baroques ne m'était pas signal?. Je suis tombé dessus par hasard.
J'ai pas envie de rater des messages, j'aime trop ce forum :mrgreen:
Une explication :?: :?: :?:
Avatar de l’utilisateur
Florent Ghys
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 321
Inscription : 06 juil. 2006, 23:52
Localisation : New York City
Contact :

Message par Florent Ghys »

moi c'est le nombre des "messages depuis votre dernière visite" qui ne correspond pas souvent
par exemple maintenant il est écrit (9), et j'en voie 6
:?:
Avatar de l’utilisateur
dbass
Webmaster
Webmaster
Messages : 285
Inscription : 13 avr. 2006, 12:38
Localisation : PARIS
Contact :

Message par dbass »

Par "messages depuis votre dernière visite", il faut comprendre depuis votre dernière connexion. Ce qui sous-entend que vous vous êtes déconnect? en tant que membre, puis reconnect?.
Hors, tous les nouveaux messages postés depuis ma dernière visite ne sont pas mentionn?s
Si vous restez connect?, et que des nouveaux messages sont postés, ils n'appara?tront pas dans cette rubrique, puisque tant que vous êtes connect?, vous êtes en visite pour le système. Je vous rappelle que fermer un onglet dans Firefox ou IE ne ferme pas la session, et que vous êtes consid?rés comme toujours connect? tant que le logiciel n'est pas ferm? complètement. Cliquez donc sur l'onglet déconnexion lorsque vous voulez quitter le forum. Il y a bien une déconnexion automatique qui se produit mais au bout de 20 minutes d'inactivit? sur le forum ou quelque chose comme ça je crois.
Pas plus tard que tout de suite, je me suis aperçu que le dernier post concernant les archets baroques ne m'était pas signal?
Patrick, es-tu certain que le message a été créé lorsque tu étais déconnect? du forum? Ou que ce message a été posté entre ta dernière connexion et la nouvelle (pas une connexion précédente)?
En effet ton dernier post dans <a href="http://www.onf-contrebasse.com/forum/po ... ">Conseils pour l'acquisition d'un prçamp</a> est dat? du 04 février ? 11h46pm, le post dont tu parles dans <a href="http://www.onf-contrebasse.com/forum/po ... 28">Archet Baroque</a> a été posté le même jour ? 12h04pm soit 18 minutes plus tard. J'en conclus que tu ne t'es sans doute pas déconnect?, le message de 12h04pm a été consid?ré comme posté pendant ta session, et donc n'est pas apparu dans les derniers messages lors de ta connexion suivante le 05 février. Suis-je clair?
par exemple maintenant il est écrit (9), et j'en voie 6
De plus un topic avec 3 nouvelles réponses ne sera affich? que comme un seul lien dans cette rubrique puisque ce lien va renvoyer au topic entier et donc afficher les 3 messages.
Si malgré tout vous pensez que le système ne vous montre pas tous les nouveaux messages, j'essaierai de constater par moi-même le problème...
Dbass - Webmasteronf-contrebasse.com
Contrebassiste de l'Orchestre National de France
Avatar de l’utilisateur
Patrick MANET
VIP
VIP
Messages : 6138
Inscription : 22 avr. 2006, 00:42
Localisation : Saint Laurent de la prée

Message par Patrick MANET »

Compris, en fait tout est dans le titre, messages depuis votre dernière connexion
Donc, lorsque l'on navigue sur le forum, si des messages sont postés ? ce moment là, on n'en est pas averti. C'est bien ça :?:
J'irais donc faire un tour syst?matiquement vers les nouveaux messages avant de fermer la page.
Encore merci pour tous les efforts que tu fais pour faire (très bien) vivre ce forum qui nous passionne :wink:
Avatar de l’utilisateur
dbass
Webmaster
Webmaster
Messages : 285
Inscription : 13 avr. 2006, 12:38
Localisation : PARIS
Contact :

Message par dbass »

Si vous restez connect?, et que des nouveaux messages sont postés, ils n'appara?tront pas dans cette rubrique, puisque tant que vous êtes connect?, vous êtes en visite pour le système
Petite correction, si vous cliquez de nouveau sur "messages depuis votre dernière connexion", ils semble qu'il affiche bien ce qui a été posté pendant la session en cours. Il faut donc bien consulter cette rubrique avant de quittez le forum pour être sûr de ne rien rater...
Dbass - Webmasteronf-contrebasse.com
Contrebassiste de l'Orchestre National de France
Avatar de l’utilisateur
Patrick MANET
VIP
VIP
Messages : 6138
Inscription : 22 avr. 2006, 00:42
Localisation : Saint Laurent de la prée

Message par Patrick MANET »

je ne dirai qu'une chose, la grande classe :lov:
Répondre