notification par mail

Vous êtes perdu ou quelque chose ne fonctionne pas sur le site, venez demander de l'aide!
Avatar de l’utilisateur
eric60
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 63
Inscription : 22 déc. 2015, 17:34

notification par mail

Message par eric60 »

coucou,
comment fait on pour être notifié par mail d'une réponse à un post?
ce que je pense être l'option est cochée, mais je ne reçois rien et je dois ouvrir "mes messages" à chaque fois sur le site; bon, pas très grave, y'a pas mort d'homme, mais c'est tellement plus pratique quand c'est automatisé!!
“Les Français sont faits pour composer de la musique d'opéra, les Italiens pour la chanter, les Allemands pour la jouer, les Anglais pour l'entendre et les Américains pour la payer.”
Enrico Caruso
Avatar de l’utilisateur
Patrick MANET
VIP
VIP
Messages : 6136
Inscription : 22 avr. 2006, 00:42
Localisation : Saint Laurent de la prée

Re: notification par mail

Message par Patrick MANET »

Si tu publies dans le post tu auras les notifications des réponses.
Si un sujet t'intéresse et que tu n'as pas encore posté, il faut cliquer sur "surveiller ce sujet", apparemment même quand c'est coché ça ne fonctionne pas automatiquement.
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10243
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: notification par mail

Message par Maryse »

eric60 a écrit :coucou,
comment fait on pour être notifié par mail d'une réponse à un post?
ce que je pense être l'option est cochée, mais je ne reçois rien et je dois ouvrir "mes messages" à chaque fois sur le site; bon, pas très grave, y'a pas mort d'homme, mais c'est tellement plus pratique quand c'est automatisé!!
J'ai personnellement jamais rien pigé à comment ça marche sur ce forum... on peut cocher le truc de notification par mail tout en bas (même s'il est déjà coché d'office, faut le faire au moins une fois). Je ne sais pas si ça marche...

Tu nous diras?

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Avatar de l’utilisateur
eric60
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 63
Inscription : 22 déc. 2015, 17:34

Re: notification par mail

Message par eric60 »

il doit y avoir un truc avec le fait que je suis chez Free mais ancien client Alice, racheté par Free;
donc mon POP est Alice et mon SMTP est Free;
du coup, de boite mail à boite mail, ça marche, mais d'un site en ligne, ça ne marche pas;
je pense que c'est ça car j'appartiens à un club depuis récemment et le site du club m'envoie des invitations que je ne reçois jamais!

donc, mystère et boule de gomme
“Les Français sont faits pour composer de la musique d'opéra, les Italiens pour la chanter, les Allemands pour la jouer, les Anglais pour l'entendre et les Américains pour la payer.”
Enrico Caruso
Avatar de l’utilisateur
eric60
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 63
Inscription : 22 déc. 2015, 17:34

Re: notification par mail

Message par eric60 »

ayè, j'ai compris!
il faut cliquer sur "surveiller les messages" et on est prévenu par mail d'une réponse à un post;
:rotate:
“Les Français sont faits pour composer de la musique d'opéra, les Italiens pour la chanter, les Allemands pour la jouer, les Anglais pour l'entendre et les Américains pour la payer.”
Enrico Caruso
Avatar de l’utilisateur
Leptimo
Modérateur
Modérateur
Messages : 2795
Inscription : 19 mai 2010, 18:57
Localisation : Ajaccio

Re: notification par mail

Message par Leptimo »

eric60 a écrit :ayè, j'ai compris!
il faut cliquer sur "surveiller les messages" et on est prévenu par mail d'une réponse à un post;
:rotate:
Bah, pour les mp ok, sinon ça craint, mais pour les réponses dans les sujets où tu as posté... quand tu auras écrit dans une dizaine de topics lors une période prolixe, tu vas manger du spam, ou presque.
ça me semblait pas une bonne idée, d'autant que tu à l'air bavard :ninja:
Répondre