Le forum, réponses pertinentes aux questions posées

Vous êtes perdu ou quelque chose ne fonctionne pas sur le site, venez demander de l'aide!
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10243
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Message par Maryse »

Pffff...plus personne n'est Gold Member. Va falloir en poster des ?neries pour redevenir super membre :mrgreen: (et c'est pas Mr Siffredi qui me contredira :D)

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Mr.Pitch
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 372
Inscription : 16 mars 2007, 11:09

Message par Mr.Pitch »

on est plus FONF gold members?


on a été punis?


merde va falloir faire des ratures sur les tee-shirt...

Image


personellement, ce forum m'a apport? les conseils avis?s de Timon (et sa très belle vision du jazz), le cd de lOkiz dans mon humble collection, la philosophie de m'sieur Manet distill?e avec classe et intelligence, un air de violon de Po le matin dans mon salon, les coups de gueule de gougi, la gentillesse de qwertz, l'humanit? d?bordante de maryse, la d?lectable mauvaise foi de DB Man, l'?charpe de Pierre kitschement enroulée autour du cou de sa grand mère bien aimée, l'engagement de Dbass, et d'autres que j'oublie.

qui font depuis peu, quelque part, et c'est assez stupide, partie de mon petit monde contrebassistique.

je vais cette année chopper un prof, surement au conservatoire, contre tous mes idçaux farfelus d'autodidacte primaire, un peu finalement ? cause de ce que j'ai lu ici, des conseils que j'ai pu tir?, des discussions autour de notre SEUL point commun ? tous, amis virtuels.

je ne suis pas musicien professionel et encore moins virtuose, mon métier est la communication et je sais ? quel point c'est chose d?licate.


bon courage Dbass, ça doit pas être facile.
Avatar de l’utilisateur
benoit
VIP
VIP
Messages : 1169
Inscription : 28 avr. 2006, 10:11
Localisation : Loire Atlantique

Message par benoit »

tout à fait d'accord avec Po quand elle dit que : "Mais c'est vrai que quand je suis arriv?e ici, je trouvais les gens d'une tristesse absolu, c'en était presque ridicule, j'avais l'impression de tomber chez des gens hyper pointilleux et disons le chiants a se pendre.... Petit a petit, je ne sais pas trop pourquoi, l'ambiance s'est d?tendue, les gens ont appris a se connaître, parfois au delà de l'écran. Comment veux tu partant de là que le ton demeure aussi impersonnel qu'avant".
Moi, le forum, j'y vais quand je rentre du boulot et la bonne humeur (la vie !) qui y régne depuis quelques mois me réjouit et me d?tend. Une preuve, j'avais tendance ? fréquenter de plus en plus le forum Only bass car je le trouvais plus distrayant. Depuis quelques temps, je suis revenu sur celui-ci avec plaisir. C'est comme dans une répétition, si on passe son temps ? jouer, il manque quelque chose. Il y a toujours des moments où on déconne, plaisante et se lance des vannes.
Avatar de l’utilisateur
Qwertz
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 271
Inscription : 16 sept. 2006, 11:27
Localisation : Paris

Message par Qwertz »

Franchement au début, quand je cherchais des infos sur les contrebasses, je suis tombé sur ce forum, j'y ai trouvé des infos, mais d'une tristesse.. trop sérieux, trop... conventionnel, alors j'ai pris mes infos et suis parti
et puis un jours suis revenu, et là surprise!! maryse, M. Pitch, Po, Pierre, Domino, M. Manet, et les autres.. tout plein de monde se parlait!! une bonne ambiance bon enfant flottait sur ce forum et me suis inscrite.. pour voir, tout le monde est dipo et pret a partager ses connaissances!!
J'ai appris dix fois plus de choses depuis
Je comprend qu'il faille moderer autrement ça partirais dans tous les sens, mais là je trouve que tout le monde a trouvé sa place, les nouveaux sont toujours bien accuiellis, et tout s'harmonise

Pour ce qui est du post d'Estragon, je ne voyais pas trop son interet, il y plien de site qui parlent de fringue alors qu'ici c'est plutôt la contrebasse, et de plus je ne trouve qu'il y ai eu de debordement, de denigrement exagér?, rien de mechant envers lui...
voilà, a l'avenir je ferais attention a qui je répond la prochaine fois :?

Le pire c'est qu'on ne se connait pas, mais quel plaisir j'ai a venir vous retrouver :lov:

PS merci pitch :oops:
Dernière modification par Qwertz le 30 juin 2007, 14:19, modifié 1 fois.
po
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 338
Inscription : 12 févr. 2007, 21:23

Message par po »

Ben voila je crois que quertz a tres bien résumé les choses..... :wink:
Avatar de l’utilisateur
benoit
VIP
VIP
Messages : 1169
Inscription : 28 avr. 2006, 10:11
Localisation : Loire Atlantique

Message par benoit »

Je pense aussi qu'il peut y avoir des différences d'attente dues au fait que, pour certains, la contrebasse est un métier et pour d'autres, un loisir. Si dans le cadre de mon travail, je vais sur un forum pour échanger des informations, j'attends du sérieux et de l'efficace. Ce n'est pas la même chose dans le cadre de mes loisirs ou, au contraire, quelques plaisanteries sont vraiment bien venues ? mon go?t et l'exc?s de sérieux plutôt pesant.
Avatar de l’utilisateur
dbass
Webmaster
Webmaster
Messages : 285
Inscription : 13 avr. 2006, 12:38
Localisation : PARIS
Contact :

Message par dbass »

Bon, je vois que tout le monde s'aime et aime le forum comme il est. Formidable :mrgreen: :wink: . Il ne me semble pas avoir fait preuve de modération excessive jusque l?, il suffit de se ballader un peu dans les différentes rubriques pour s'en rendre compte... Je vais chercher un autre moyen que la suppression directe pour intervenir dans un premier temps.

Je crois que tout le monde a bien compris le fondement de ce que je cherche ? défendre, c'est le principal. Quant au cas des modérateurs suppl?mentaires, je n'ai pas eu l'occasion d'en discuter avec les membres de l'association ou de l'ONF actifs sur ce site. Le nombre de posts était encore gérable, mais j'ai bien conscience qu'il va falloir augmenter nos effectifs avec la popularit? croissante du forum, et qu'un membre apprécié de tous aura peut-être plus de chance d'être écouté et compris sans que ses propos ne soient ironis?s :lol: ... Ceci dit, les membres de l'ABCDF inscrits sur le forum et souhaitant s'en occuper seront les bienvenus!

Bon week-end ? tous...
Dbass - Webmasteronf-contrebasse.com
Contrebassiste de l'Orchestre National de France
Avatar de l’utilisateur
floch
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 95
Inscription : 23 avr. 2006, 14:22
Localisation : QUIMPER

Message par floch »

:lol: Moralit?.........................pas trop d'herbes et ?pices!! :mrgreen:
:arrow:
Avatar de l’utilisateur
dbass
Webmaster
Webmaster
Messages : 285
Inscription : 13 avr. 2006, 12:38
Localisation : PARIS
Contact :

Message par dbass »

Effectivement, j'oubliais, j'ai changé les paliers de niveaux pour les membres (Level 1,2,3, gold member etc). Ne le prenez pas mal :oops: , ça n'est en rien une punission :roll: :mrgreen: . C'est juste qu'avec le plus grand nombre de membres, cela ne signifie plus rien si ? terme 8 membres sur 10 sont goldmembers...

Ceci étant dit, il est vrai que c'est le nombre de posts qui est pris en compte, indépendamment du contenu, alors un post de 3 mots et un smyley compte autant qu'un de 30 lignes plein d'infos, ce qui, vous en conviendrez, n'est pas forcément juste...
Dbass - Webmasteronf-contrebasse.com
Contrebassiste de l'Orchestre National de France
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10243
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Message par Maryse »

Aucun soucis ;) C'est le seul forum au monde où l'on poura être gold member deux fois, et ça, ça n'a pas de prix :D

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Avatar de l’utilisateur
gallou
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 233
Inscription : 29 août 2006, 17:27
Localisation : Rio de Janeiro

Message par gallou »

Alors je ne sais pas comment Dbass a fait le m?nage sur le post d'estragon, mais bonjour l'ambiance. Apparemment des réponses d'estragon ont été effac?es, étaient-elles m?chantes? Celles qui subsistent de Pitch, DBman et El Rico sont bien nulles. Ce que j'en pense : il s'agissait en effet d'un sujet sérieux, si vous trouvez que certains s'expriment de façon trop sérieuse et que vous voulez mettre de l'ambiance, pas de problème, mais pas d'insultes svp.
Avatar de l’utilisateur
timo
VIP
VIP
Messages : 1140
Inscription : 17 févr. 2007, 10:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par timo »

peut-être qu'il serait utile de créer un forum "hors sujet" dont la vocation serait de recueillir les sujets "limitrophes" (comme les costumes de scène :wink:), les freeposts, etc etc ? Sur les autres forums que je lis, il y a presque toujours une rubrique "Off topic" pour canaliser les pouss?es de s?ve !

Sinon, en ce qui concerne l'ambiance générale, je crois qu'il faut juste se rappeler que le forum est un moyen de communication très partiel, et que c'est pas forcément facile de paraître "naturel" par écrit. Bon, y'en a qui y arrivent très bien (Maryse étant championne toutes catégories), mais pour moi c'est moins évident, par exemple ! Donc, il faut essayer de laisser le b?n°fice du doute le plus possible, je crois. La plupart du temps, quand on lit un truc qui ?nerve, la personne de l'autre côté s'est juste mal exprim?e...

Et puis, on n'est pas obligé de tout lire ! Moi perso, les freeposts c'est pas mon truc, alors quand ça part en vrille, je clique sur "Marquer le topic comme lu". Mais ça ne me d?range pas du tout, et je ne voudrais pas en d?go?ter ceux que ça fait marrer.
Avatar de l’utilisateur
dbass
Webmaster
Webmaster
Messages : 285
Inscription : 13 avr. 2006, 12:38
Localisation : PARIS
Contact :

Message par dbass »

Merci Timo pour ton point du vue qui résume bien les choses et ma pensée :D . Je proc?de de la même manière que toi et si je ne devais pas me préocupper de l'avenir du forum je ne chercherai pas ? y faire le m?nage, les discussions qui d?rapent ne me d?rangeant en rien dans l'absolu.

Le problème est le hors-sujet au sein même d'un topic qui a un sujet. Je ne peux alors pas déplacer le topic dans son intégralit? dans une rubrique "Off topics", et si je déplace juste les posts hors sujet dans une telle section, ils ne se suivent pas forcément et n'auront alors aucun sens, du moins encore moins que dans leur contexte original...d'où l'importance de responsabiliser chacun sur ce qu'il écrit en exagérant ni dans l'aust?rit? ni dans le d?lire...

Le mieux à faire est de tout laisser tel quel, et après une période d?finie ? quelques semaines ou mois, d'effacer un a un les posts qui n'apportent rien au sujet, tout en essayant de préserver une continuit? dans la discussion du topic...ça demande du temps et c'est pas évident. Mais les modérateurs sont là pour ça aussi :wink: !
Dbass - Webmasteronf-contrebasse.com
Contrebassiste de l'Orchestre National de France
po
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 338
Inscription : 12 févr. 2007, 21:23

Message par po »

tu te prends vraiment trop la tête dbass.....
laisse les discussions suivre leur chemin, les gens s'y retrouvent....
a la limite, si la place manque, vire des vieux sujets, mais arrete avec ton tri systematique, t'es pas videur de boite de nuit.
tu te stresses trop avec ça, j'ai l'impression qu'il n'y a que toi qui te prend la tete a ce point ici, laisse les discussions évoluer, surveille les propos injurieux ou racistes, ou les spams, mais laisse les mots couler...
Arrete de tout cloisonner systematiquement, ya rien de cloisonn? dans la vie, si tu veux trop ranger ce qui se passe ici, ça va se casser la figure parce que c'est pas naturel.....
El Rico
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 32
Inscription : 30 oct. 2006, 12:40

Message par El Rico »

gallou a écrit :Alors je ne sais pas comment Dbass a fait le m?nage sur le post d'estragon, mais bonjour l'ambiance. Apparemment des réponses d'estragon ont été effac?es, étaient-elles m?chantes? Celles qui subsistent de Pitch, DBman et El Rico sont bien nulles. Ce que j'en pense : il s'agissait en effet d'un sujet sérieux, si vous trouvez que certains s'expriment de façon trop sérieuse et que vous voulez mettre de l'ambiance, pas de problème, mais pas d'insultes svp.
Bravooooo, une d?lation dans toute son ?làgance !!! :shock: Viiiiite, que l'on me mette un carton jaune !!!

Quel manque d'humour, quelle tristesse...

El Rico?
Répondre