Le forum, réponses pertinentes aux questions posées

Vous êtes perdu ou quelque chose ne fonctionne pas sur le site, venez demander de l'aide!
Avatar de l’utilisateur
estragon
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 130
Inscription : 25 oct. 2006, 13:32
Localisation : Paris

Message par estragon »

H?las mon post est sérieux. Je trouve la plupart des réponses navrantes.

Impossible de trouver une housse pour trimbaler mon costume.

L'idée du sac poubelle est intéressante, mais je ne me vois pas mettre mon smoking dans ma petite valise.

Pour ceux qui répondent de manière virulente ? mon post je pense que le costume de scène est assez important et que ça fait partie des préoccupations des musiciens, c'est la première chose dont me parle un chef avant de me dire que je dois ramenner mon instrument ou mon tabouret en concert.
Avatar de l’utilisateur
Pierre
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 880
Inscription : 25 avr. 2006, 11:14
Localisation : gironde
Contact :

Message par Pierre »

estragon a écrit : Je suis encore convaincu que ma question n'est pas inintéressante (si elle ne t'intéresse pas, merci de ne pas polluer le forum avec tes remarques stupides),
l'insulte n'était pas vraiment nécessaire

J'ai essayé de rester indifférent sur les conseil de po Zen OM OM OM... Mais là ..... tu vas trop loin
Avatar de l’utilisateur
dbass
Webmaster
Webmaster
Messages : 285
Inscription : 13 avr. 2006, 12:38
Localisation : PARIS
Contact :

Message par dbass »

On se calme les amis :terro: . Je ne veux prendre partie pour personne dans cette histoire, mais ce genre de malentendus ne s'installerait pas si syst?matiquement certains ne faisaient pas preuve d'humour un peu poussif :mrgreen: ...et cherchaient plus ? répondre à une question posée.

Si le sujet ne vous dit rien, alors vous n'êtes pas obligé d'y répondre... J'ai déjà demandé d'éviter les discussions de comptoir dans les posts, en réservant cela au chat et ? la section présentation des membres. Ne mélangez pas convivialité et inutilit?. Ici c'est le forum de la contrebasse, pas des vannes ? outrance...
Vous l'avez peut-être remarqué, j'ai déjà "nettoy?" ce sujet en supprimant les posts qui n'apportaient pas d'avanc?e sur le sujet. Mais je sens qu'il va falloir s?vir...

Tout le monde est libre de poser une question, et libre d'y répondre ou non...
Dbass - Webmasteronf-contrebasse.com
Contrebassiste de l'Orchestre National de France
po
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 338
Inscription : 12 févr. 2007, 21:23

Message par po »

"va falloir s?vir"?????????
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
cool je peux dire ce que je veux alors, puisque mon post va etre "nettoy?" (ça vous fait pas penser a qqc?), et "nettoy?" parce que "tout le monde est libre" (ça vous rappelle toujours rien?). C'est pas le bon sens qui ?touffe en tout cas.
*(les citations sont toutes tir?es d'un post publié plus haut)


il me semble que les bavardages n'ont jamais empech? qui que ce soit de trouver l'info recherchée ici, d'ou le succes du forum.
on est entre etres humains ici alors normal qu'il y ai des malentendus (ou des malentendants), on n'est pas des machines c'est ça qui est bon non?
Avatar de l’utilisateur
6basstone
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 150
Inscription : 26 avr. 2006, 17:19
Localisation : Paris
Contact :

Message par 6basstone »

On a quand même le droit de signaler doucement ? quelqu'un que son post est un peu "déplacé" .... Non ?

Dbass, j'espère que tu as bien sauvegard? l'intégralit? de ce topic parce qu'il va très certainement faire parti d'un prochain Best Of !!
Avatar de l’utilisateur
dbass
Webmaster
Webmaster
Messages : 285
Inscription : 13 avr. 2006, 12:38
Localisation : PARIS
Contact :

Message par dbass »

il me semble que les bavardages n'ont jamais empech? qui que ce soit de trouver l'info recherchée ici, d'ou le succes du forum.
Malheureusement ma chère Po, lorsque nous aurons 1000 membres et 15000 posts et que seuls 10% d'entre eux parleront vraiment de contrebasse, on me dira que le travail des modérateurs et administrateurs n'aura pas été fait... Si le succès du forum réside selon toi sur les nombreux posts satiriques, d?capants, et - parfois - très drôles de certains, alors telle n'est pas ma conception de la réussite de ce forum.

Encore une fois, je n'ai pas cherché à faire de ce forum un endroit ou on peut s'?clater ? balancer n'importe quelle idiotie qui n'intéresse que les 4 ou 5 personnes qui participent ? ces discussions sur les 335 membres inscrits... Si c'est ce ? quoi est condamn? le forum de la contrebasse, je le ferme de suite. Nous voulons un site d'informations, d'échanges enrichissants, culturel...
Ici on doit parler musique, contrebasse, et aider ceux qui posent des questions ? trouver les réponses. Et s'il faut faire la police pour ça, pas de problème. C'est un peu facile de sortir chaque phrase de son contexte: "Tout le monde est libre de poser une question, et libre d'y répondre ou non...", c'est la phrase complète. Ce qui sous-entend que si on n'a pas de réponse enrichissante, mieux vaut s'abstenir. Tout le monde n'est pas libre de poster n'importe quoi, certainement pas. Si c'est ce que vous voulez, ouvrez-vous un blog pour...

J'espère que cette petite mise au point faite, tout le monde va devenir raisonnable, et reprendre une activit? utile au développement du forum. Merci de contribuer ? la qualité du contenu, pas ? sa quantit?...
Dbass - Webmasteronf-contrebasse.com
Contrebassiste de l'Orchestre National de France
DBMAN
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 301
Inscription : 14 janv. 2007, 16:50
Contact :

Message par DBMAN »

Tu n'as pas tord dbass lorsque tu demandes d'être plus sérieux si c'est le ton qui est recherché ici. Mais supprimer des posts ou autre modération de ce type, ça me fait plus penser ? 1984 qu'à un forum... peut-être que créer un "bistrot" et y déplacer les threads qui d?rapent serait plus d?mocratique...
C'est marrant comme on est toujours "cadr?" en ce bas monde. Quand c'est sur la route, je le comprend, mais sur un forum, c'est pas un peu de la dictaturette?
Avatar de l’utilisateur
dbass
Webmaster
Webmaster
Messages : 285
Inscription : 13 avr. 2006, 12:38
Localisation : PARIS
Contact :

Message par dbass »

J'ai déjà laissé des sections ou chacun peut se làcher. J'ai créé un chat en live sur lequel les discussions peuvent virer comme bon vous semble, vous pouvez vous y donner rendez-vous (les MP peuvent aussi servir ? ça). Si cela ne suffit pas il y a les MSN, skype et compagnie. J'ai expliqué les quantit?s d'infos que représentent les posts dans la base de données. Je pense avoir fait mon maximum pour répondre aux attentes de certains membres, et laissé clairement entendre la qualité attendue du contenu. Contrairement ? ta signature, sur ce forum, je préfère que ceux qui n'ont rien à dire de constructif sur un sujet ferment leur gueule... Il faut trouver un bon équilibre dans ses propos, et certains savent bien le faire (merci Maryse et Patrick pour ne citer qu'eux), m?lant efficacité et convivialité. De plus, on ne peut pas attendre des professionnels de la musique et de la lutherie, qui n'ont que peu de temps ? nous consacrer, qu'ils participent si le sérieux et la qualité générale du contenu n'est pas au rendez-vous, nous n'avons aucune cr?dibilit?...

J'ai passé des heures ? mettre en place ce forum, et je pense avoir tout de même le droit de dire comment je souhaite le voir évoluer et de le mod?rer en conséquence. La libert? n'a rien à voir l?-dedans, faut arrêter la d?magogie. Sous prétexte qu'on souhaite un contenu cibl? on devient facho en supprimant des posts qui sont de la discussion de chat parfois digne de gamins de 15 ans, des posts qui n'ont aucun intérêt pour le sujet trait?. Je trouve ça sympa aussi, mais faut pas en abuser, c'est tout. Les modérateurs de ce forum n'ont ni le temps ni l'envie de se coltiner des pages et des pages de posts de ce genre. C'est pourquoi j'ai déjà fait appel ? la responsabilit? de chacun. C'est quand même incroyable qu'Estragon soit trait? comme ça pour avoir esp?ré et attendu de vraies réponses et non des bouffoneries...il est juste la preuve que certains, silencieux, n'apprécient pas les bavardages ? outrance dans les posts...
Dbass - Webmasteronf-contrebasse.com
Contrebassiste de l'Orchestre National de France
Avatar de l’utilisateur
Duke
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 55
Inscription : 10 mai 2007, 23:07

Message par Duke »

Absolument d'accord. Le sous-humour qui consiste, ? la limite du m?pris, ? ridiculiser tout ce qui bouge, on peut laisser ça aux animateurs de TF1...
po
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 338
Inscription : 12 févr. 2007, 21:23

Message par po »

estragon a eu malgré malgré tout plusieurs reponses, y compris de la part de ceux qui ont delir? sur son post. et personne ne l'a maltrait? ou été incorrect avec lui!

pour rçagir avec humour a un post, si on n'a pas de reponse "constructive" a donner, il faut donc envoyer un mp a son copain en lui disant "rdv demain a 10h pour blaguer sur tel post", ou bien "pour ceux qui ont quelque chose a dire en rapport avec le sujet mais pas constructif, venez sur la presentation"... mouais

en revanche, si effectivement en temps que pro vous avez effectivement peu de temps, je ne vois pas en quoi vous les pros vous perdez de la cr?dibilit? en rigolant avec les amateurs..... vous n'etes credibles que si vous vous lachez entre pro c'est ça?

mais bon comme tu le soulignes toi meme, ce forum est ? toi (!), tu y a passé des heures, tu "merites" donc peut etre plus que quiconque de d?cider comment les choses doivent avancer :wink: tu es donc libre de faire le tri de ce que tu veux qui soit dit ou pas.... (ya un jeu qui s'appelle civilization qui devrait te plaire! :mrgreen: le prend pas mal, je te charrie)

Tu sais, je ne crache pas dans la soupe, je trouve enormement d'infos ici, l'echange est permanent, la rigolade n'a pas pris le pas sur le serieux quoi que tu dises. Mais c'est vrai que quand je suis arriv?e ici, je trouvais les gens d'une tristesse absolu, c'en était presque ridicule, j'avais l'impression de tomber chez des gens hyper pointilleux et disons le chiants a se pendre.... Petit a petit, je ne sais pas trop pourquoi, l'ambiance s'est d?tendue, les gens ont appris a se connaitre, parfois au dela de l'écran. Comment veux tu partant de là que le ton demeure aussi impersonnel qu'avant? La spontan?it? s'est installée et on rçagi comme dans une conversation normale entre etres humains normalement constitués.... Moi j'aimais bien... Et d'entendre qu' "il faut s?vir", si j'ai bien compris ce que ça sous-entend, excuse moi, mais ça c'est des mots plus que très limite a mon sens.

cela dit merci quand meme bcp pour le travail que tu as fait sur ce forum. Mais n'oublie pas que tu n'es pas plus seul ici que les autres...
Avatar de l’utilisateur
Phileas
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 187
Inscription : 23 avr. 2006, 17:27
Localisation : Narbonne
Contact :

Message par Phileas »

En ce qui me concerne,je prend acte de ta requette car comme tu le souligne tres clairement;tu es l'instigateur de ce forum qui nous permet ? chacun,contrebassiste,de partager nos interogations et nos galleres de Musiciens.
Mais partons plutot du principe (ce qui est tres anticonformiste de nos jours) que nous sommes tous ici des personnes responsables ,et force est de constater que comme partout ,"la moderation sociale" est un travail de tout les jours!c'est humain.
Il est important de constater que vu le nombres non n°gligeable de "gold member" sur ton forum il n'y a qu'un pas pour ce dire que ces personnes commence peut être ? se connaitre et ? s'apprecier ; de ??,je pense que tu ne peux qu'en être ravi.
Apres comme dans tout rapport humain qui ce respecte il me semble normal que des fois ?? frotte!
Alors comme nous nous devons de rester courtois ,et c'est majoritairement le cas,peut être n'etait il pas necessaire de supprimer les post "indesirable".Peut être serait il possible ,avant d'en arriv? ? cette censure,de baliser les sujets (comme ceux qui montrent un interet certain avec la petite ?toile) comme pour montrer qu'ils sont "pseudo-litigieux".
Une sorte de carton jaune peut être,enfin quelques chose de moins radical quoi!
Bon tout ?? n'est rien de grave de toute façons et d'ailleurs la discussion sur ce sujet me semble plutot saine.
Je suis d'accord avec Po pour dire que depuis quelques temps la convivialité de ce forum c'est beaucoup bonifi?e.felicitons nous en!
Let's swing and see you. :wink:
Mr.Pitch
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 372
Inscription : 16 mars 2007, 11:09

Message par Mr.Pitch »

Dbass:

t'as oublié celui là qui n'était par pertinent non plus...
posté le: Jeu Juin 28, 2007 7:56 pm répondre en citantEditer/Supprimer ce messageRevenir en haut de page
Citation:
il y a bien un moment dans la vie d'un musicien où il se demande comment faire pour résoudre ce genre de problèmes pratiques.


quid du douloureux problème de la carie qui se réveille juste avant concert?? terreur

c'était pour les remarques stupides, maintenant Arrow pas de souci.
dans 1984, le verbe utilisé est ''svanish'' quand quelqu'un ou quelque chose disparait... j'adore ce terme en anglais... c'est mieux que disparaître, s'?vanouir... ça sous entend que ça n'a jamais existé... et que ça n'existera plus jamais.

je trouve honnêtement la rçaction un peu disproportionn?e, mais bon, tu es chez toi.
je comprends bien le point de vue, l'aspect technique irr?prochable est en effet le point fort de ce forum et doit le rester, avec l'énorme làgitimit? apport?e par la présence de nombreux pros dans des disciplines différentes.

tant pis pour ceux qui aiment rire et apprendre, ou rire et enseigner.

(quand il ne restera que les pros par contre... ? qui ils dispenseront pub et sages conseils éclairés?? *smiley tête d'ange*)
po
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 338
Inscription : 12 févr. 2007, 21:23

Message par po »

oui je suis d'accord completement avec phileas!!!

un forum est une communauté, pas une encyclopédie!!!!!!
sinon, il valait mieux créer un wikip?dia de la contrebasse.
et je le répète, Dbass, tu te stresses pour rien, car personne ici n'a, a ma connaissance été discourtoit ou incorrect avec qui que que soit.

et pourvu que ça dure!
DBMAN
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 301
Inscription : 14 janv. 2007, 16:50
Contact :

Message par DBMAN »

Tu diras ce que tu veux, mais la "modération" sur les forums me fait le même effet que les maires de petits bleds qui envoient des lettres ? des artistes parce qu'ils ont v?hicul? des idées qui n'étaient pas les leurs lors d'un concert organisé par la mairie... si tu vois ce dont je parle.

Que les gens restent courtois, qu'il n'y ait ni pub ni spams, qu'il n'y ait pas de calomnie ou de diffamation propag?e, là je suis d'accord, ça me semble naturel et c'est bien là le rôle d'un modérateur. Mais pour le reste, si c'est le ton que tu souhaites donner ? ton forum, bein ça fera comme sur Audiofanzine: il n'y aura plus que des modos ? s'exprimer, et encore ils arrivent ? se mod?rer eux-même parfois :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ... C'est sûr qu'ici, il va falloir que tu recrutes, parce que sinon gare au monologue! :mrgreen: !. là je plaisante, ne le prends pas mal, c'est pas de l'ironie, c'est juste une vanne...

Mais je respecte ta volont? et je suivrai en ce qui me concerne ta ligne de conduite (que je n'ai pas souvenir d'avoir d?passé d'ailleurs). Je reste cependant persuad? qu'un peu de gaminerie ça fait pas de mal dans un monde d'adultes quand on voit ? quoi il ressemble... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Pierre
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 880
Inscription : 25 avr. 2006, 11:14
Localisation : gironde
Contact :

Message par Pierre »

Bon comme je suis semble-t-il ? l'origine de cette rçaction du grand administrator
Je vais essayer de m'expliquer puisque j'aurai pu blesser Estragon. J'ai été surpris par le sujet du post "le choix d'une housse de costume de scène" qui ne me semblait pas indispensable ? un forum de contrebasse.. je me suis un peu ?chauff? soit (c'est humain). Je conviens que ma réponse n'était pas plus utile au forum si ce n'est que d'y mettre un peu de vie. Bon je ne taquinerait plus le pauv'p'tit estragon c'est promis :oops:
Mais ta rçaction et tes propos Dbass me semble un peu d?mesur?s aussi, même si je les comprends. Il me semble qu'une modération plus pond?rée et plus présente au quotidien serait plus efficace et agréable. Tout le monde semble apprécier Maryse toujours très présente et très habile tchateuse ; sa présence en tant que mod?ratrice serait plus que jamais la bienvenue. Alors faites vite pour la nommer !! Aussi de nombreux posts sont mal placés et leur rangement éviterait également des redites et permettrait une relecture plus agréable

On veut tous que le forum vive et vive bien.... il y aura certainement quelques exc?s verbaux... mais ainsi va la vie..
En plus je trouve que les sujets sérieux et interessant n'ont fait que prosp?rer depuis quelques temps...

PS Ah!! je vois que j'ai été sanctionn? par le grand administrator plus que 3 étoiles... tout le monde est prévenu..on ne plaisante plus sur ce forum :mrgreen: Non en fait le niveau de tout le monde a été modifié OUff :wink:
Répondre