Guitar Pro

Echangez et partagez votre vision et vos idées, discutez de vos différents projets
Avatar de l’utilisateur
jp.tri
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 51
Inscription : 03 juin 2008, 18:34

Guitar Pro

Message par jp.tri »

Bonjour,
Est-ce qu'il y a parmi les forumeurs des utilisateurs de Guitar pro (http://www.guitar-pro.com/fr/)?
Si oui, comment l'utiliser vous?
Avez-vous conçus, grâce à cet outil, des exercices : gammes, arpèges, walking ... ?
A bientôt,
Jean-Pierre
Avatar de l’utilisateur
Franck B
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 173
Inscription : 19 juin 2006, 12:10
Localisation : Marseille

Re: Guitar Pro

Message par Franck B »

C'est un bon logiciel mais pas vraiment pour le jazz (encore que si tu veux ecrire un walking et le jouer a l'unisson )

Je l'utilise pour mes cours de basse :je peux superposer la partie solfege avec la tablature ce qui simplifie le probléme du doigté (j'oblige les eleves à lire les notes quand méme ).

C'est tres facile d'ecrire une ligne de basse meme complexe car on choisis les notes directement sur le dessin d'un manche de basse sur l'ecran (et plus facilement pour moi qu'avec un ecran piano ).

Tous les effets specifiques aux instruments à cordes y sont inclus et tres facile à employées (et on les entends sur la piste midi et bien sur notées sur la partition ) :bend,glissando,hammer etc ...

Gros defaut :pas d'editeur specifique pour la batterie donc tres difficile de faire une partie de batterie et c'est incomprehensible en tablature evidemment.

Il faut savoir qu'il existe beaucoup de relevées dans ce format sur internet offert gratuitement.Perso j'ai un repertoire encyclopedique de plus de 30000 morceaux et il y a de tout :du groupe de Hard rock le plus underground avec toute les parties (basse,guitare drums ) aux etudes de Sor pour la guitare classique mais peux de choses specifiquement jazz à part quelques solo de guitare .

J'utilise ce repertoire pour faire travailler mes eleves bassistes (les debutants je leur fait faire du rock ).

Ps :rebonjour tt le monde en ce moment je suis debordé et je passe rarement. :houin:
La definition du demi-ton ?
2 contrebassistes qui jouent ? l'unisson...
Avatar de l’utilisateur
Nos
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 176
Inscription : 24 oct. 2016, 18:29

Re: Guitar Pro

Message par Nos »

Je déterre le thread,

J'utilise GP depuis plus de 15 ans, si certains on du mal avec ou des questions je pense pouvoir vous aider.
Actuellement on en es à la version 7 et on peux écrire pour pas mal d'instruments même si il reste accès guitare.
Hastelloy
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 10
Inscription : 16 nov. 2020, 16:32

Re: Guitar Pro

Message par Hastelloy »

J'utilise TuxGuitar qui est une version light et gratuite de GP



C'est light mais ça lit les GP (que je récupère sur Ultimateguitartab)

Si ça peut aider quelqu'un

Contrebise à tous
Répondre