Quel âge, quelle méthode, quelle basse pour débuter?

Echangez et partagez votre vision et vos idées, discutez de vos différents projets
Avatar de l’utilisateur
quatre-quartes
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 33
Inscription : 27 nov. 2009, 19:13
Localisation : Paris

Quel âge, quelle méthode, quelle basse pour débuter?

Message par quatre-quartes »

Bonjour à toutes et tous,
Je suis contrebassiste et prof de FM depuis plus d'une dizaine d'année, et j'ai aujourd'hui le projet (pas fait, mais bien enclenché) de reprendre et d'essayer de développer une classe de contrebasse dans un conservatoire.
Je ne suis pas très inquiet quant à ma capacité de transmission, mais mon expérience pédagogique de l'instrument se borne à des remplacements et à mon propre apprentissage (qui date un peu), et j'ai donc quelques données à mettre à jour.
J'aimerais savoir d'une part ce que vous pensez des petites basses (1/16ème, 1/8ème, 1/4), et de l'âge à partir duquel il vous semble possible de faire débuter un enfant sur ce type d'instrument.
D'autre part, j'ai commencé sur la bonne vieille méthode Nanny, et je suppose que le matériel pédagogique s'est aussi considérablement enrichi depuis ma scolarité. Je vais explorer cela, mais avez-vous de votre coté des méthodes pour débutants à me recommander?
D'avance, merci pour vos précieux avis!
Au plaisir de vous lire.
Dernière modification par quatre-quartes le 28 nov. 2009, 19:26, modifié 2 fois.
Séb
Membre Actif 4
Membre Actif 4
Messages : 552
Inscription : 10 avr. 2008, 06:55

Re: nouveau prof sollicite les conseils de ses ainés

Message par Séb »

Salut,

je ne suis qu'élève mais mon prof m'a fait bosser sur Nanny ... je trouve ça clair ...
Avatar de l’utilisateur
quatre-quartes
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 33
Inscription : 27 nov. 2009, 19:13
Localisation : Paris

Re: nouveau prof sollicite les conseils de ses ainés

Message par quatre-quartes »

Bien sûr, les points de vue d'élèves sont aussi les bienvenus; merci, Seb.