Bouquin sur l'harmonie

Echangez et partagez votre vision et vos idées, discutez de vos différents projets
Avatar de l’utilisateur
Dan
VIP
VIP
Messages : 1661
Inscription : 24 sept. 2008, 17:33
Localisation : Perche / Orne

Re: Bouquin sur l'harmonie

Message par Dan »

olive a écrit :C'est vrai que bosser l'harmonie avec seulement un bloc de papier musique, un crayon et une gomme...
...pour moi c'est après la greffe d'oreilles
Tu as raison, c'est à peu près ça, en effet ! :D
"Ceux qui n'en savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux" (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10243
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: Bouquin sur l'harmonie

Message par Maryse »

Ici http://www.rueducommerce.fr/index/clavier%20midi tu as des idées de prix pour un clavier midi. Moi j'ai une crougne kawai (clavier maître) que je traîne depuis + de 15 ans, 5 octaves, et avec les sons de Logic en l'occurrence, ou garage band, ça le fait. Direct sur la carte son et hop.

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Avatar de l’utilisateur
Dan
VIP
VIP
Messages : 1661
Inscription : 24 sept. 2008, 17:33
Localisation : Perche / Orne

Re: Bouquin sur l'harmonie

Message par Dan »

Maryse a écrit :Moi j'ai une crougne...
Qu'es-aco, une "crougne" ?

Est-ce que la crougne est à Arles ce que la gaille est à Bordeaux ? (Une vieille saloperie).
"Ceux qui n'en savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux" (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10243
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: Bouquin sur l'harmonie

Message par Maryse »

Voilà. ;-)

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Avatar de l’utilisateur
gaille
VIP
VIP
Messages : 1042
Inscription : 06 sept. 2009, 16:56
Localisation : Poitiers

Re: Bouquin sur l'harmonie

Message par gaille »

Dan a écrit : ce que la gaille est à Bordeaux ? (Une vieille saloperie).
Plaît-il ?
Et puis d'abord j'suis à Poitiers :ninja:
Avatar de l’utilisateur
Dan
VIP
VIP
Messages : 1661
Inscription : 24 sept. 2008, 17:33
Localisation : Perche / Orne

Re: Bouquin sur l'harmonie

Message par Dan »

gaille a écrit :
Dan a écrit : ce que la gaille est à Bordeaux ? (Une vieille saloperie).
Plaît-il ?
Et puis d'abord j'suis à Poitiers :ninja:
Ah, mon pauvre Gaille, je suis désolé, je croyais que tu savais, et même que tu avais fait exprès de te chosir ce pseudo (par auto-dérision, souhait de ne pas te prendre au sérieux, etc.).

Apparemment, c'était en toute innocence. Mais voilà, une gaille, dans le bordelais, c'est un vieux machin. Exemple "dimanche, on est allé la foire à tout de N***, j'ai trouvé une contrebasse du XVIIIe siècle pour 30 €, c'était une bonne affaire, mais à part ça, y avait que des gailles".

Si ça ne te plaît pas, il va falloir changer de pseudo. Essaye de voir avec Maryse si c'est possible.
Mais un conseil : ne décide pas de t'appeler "Crougne", sinon, il faudra tout recommencer dans deux semaines !
"Ceux qui n'en savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux" (Pierre Dac)
PierreYves
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 330
Inscription : 04 sept. 2009, 08:43

Re: Bouquin sur l'harmonie

Message par PierreYves »

Dan a écrit :Si ça ne te plaît pas, il va falloir changer de pseudo.
Oui mais pas gaille... ça risque de la mettre... :-P
Avatar de l’utilisateur
watchoumin
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 943
Inscription : 31 août 2008, 22:39
Localisation : Dordogne
Contact :

Re: Bouquin sur l'harmonie

Message par watchoumin »

:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
DaD92
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 919
Inscription : 29 janv. 2009, 14:52
Localisation : Haut de seine
Contact :

Re: Bouquin sur l'harmonie

Message par DaD92 »

J'avais pas vraiment prévu cette dépense, mais je peux la prévoir...
En faite j'ai 2h30/jour de bouchon et comme je manque de temps pour bosser, je voulais mettre ce temps à profit (en prenant les transports en commun) pour bosser la théorie. Mais bon si faut appliquer immédiatement, ça risque d'être problématique.... D'éjà que j'ose plus regarder mes voisins dans les yeux, je vais pas me mettre tous les usagés du metro et RER à dos :lol:
A pu contrebafferies....
Avatar de l’utilisateur
gaille
VIP
VIP
Messages : 1042
Inscription : 06 sept. 2009, 16:56
Localisation : Poitiers

Re: Bouquin sur l'harmonie

Message par gaille »

Dan a écrit :
gaille a écrit :
Dan a écrit : ce que la gaille est à Bordeaux ? (Une vieille saloperie).
Plaît-il ?
Et puis d'abord j'suis à Poitiers :ninja:
Ah, mon pauvre Gaille, je suis désolé, je croyais que tu savais, et même que tu avais fait exprès de te chosir ce pseudo (par auto-dérision, souhait de ne pas te prendre au sérieux, etc.).

Apparemment, c'était en toute innocence. Mais voilà, une gaille, dans le bordelais, c'est un vieux machin. Exemple "dimanche, on est allé la foire à tout de N***, j'ai trouvé une contrebasse du XVIIIe siècle pour 30 €, c'était une bonne affaire, mais à part ça, y avait que des gailles".

Si ça ne te plaît pas, il va falloir changer de pseudo. Essaye de voir avec Maryse si c'est possible.
Mais un conseil : ne décide pas de t'appeler "Crougne", sinon, il faudra tout recommencer dans deux semaines !
Nan nan, je tiens à mon pseudo, diminutif de mon nom de famille. Et je connaissais cette définition du mot (Surtout employé pour les vieilles fringues dans ma charente-maritime ;)). No souci :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Dan
VIP
VIP
Messages : 1661
Inscription : 24 sept. 2008, 17:33
Localisation : Perche / Orne

Re: Bouquin sur l'harmonie

Message par Dan »

gaille a écrit :Nan nan, je tiens à mon pseudo, diminutif de mon nom de famille. Et je connaissais cette définition du mot (Surtout employé pour les vieilles fringues dans ma charente-maritime ;)). No souci :mrgreen:
Bon, bah ça va. Si t'assumes et que c'est pas trop harde...
"Ceux qui n'en savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux" (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
Dan
VIP
VIP
Messages : 1661
Inscription : 24 sept. 2008, 17:33
Localisation : Perche / Orne

Re: Bouquin sur l'harmonie

Message par Dan »

DaD92 a écrit :J'avais pas vraiment prévu cette dépense, mais je peux la prévoir...
Mais bon si faut appliquer immédiatement, ça risque d'être problématique....
Oui, enfin, "immédiatement", n'exagérons pas tout de même : tu peux envisager de bouquiner le matin, pressé dans la foule, pour dégrossir, et d'affiner le soir devant ton clavier. Ou le week-end, si t'es trop naze le soir après une journée de boulot.

Mais il faut que ça passe par tes p'tites noreilles à un moment ou à un autre.

La bonne nouvelle, c'est que tu peux investir dans un petit clavier d'étude : c'est ça l'important. Après, tu trouveras bien le moyen de t'en servir en gérant ton temps au mieux de tes possibilités.
"Ceux qui n'en savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux" (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10243
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: Bouquin sur l'harmonie

Message par Maryse »

DaD92 a écrit :J'avais pas vraiment prévu cette dépense, mais je peux la prévoir...
En faite j'ai 2h30/jour de bouchon et comme je manque de temps pour bosser, je voulais mettre ce temps à profit (en prenant les transports en commun) pour bosser la théorie. Mais bon si faut appliquer immédiatement, ça risque d'être problématique.... D'éjà que j'ose plus regarder mes voisins dans les yeux, je vais pas me mettre tous les usagés du metro et RER à dos :lol:
J'allais te suggérer le plan mélodica mais en transports en commun, en effet, ça risque de faire désordre... :winky:

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
lamouette
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 33
Inscription : 17 juil. 2006, 14:27

Re: Bouquin sur l'harmonie

Message par lamouette »

Salut à tous,

et des bouquins + Cd d'ear training ?
pour bosser l'oreille c'est pas mal....
Ca doit bien exister !

L.
Avatar de l’utilisateur
DaD92
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 919
Inscription : 29 janv. 2009, 14:52
Localisation : Haut de seine
Contact :

Re: Bouquin sur l'harmonie

Message par DaD92 »

Je bosse justement l'oreille aussi en ce moment. Je joue avec un batteur qui était accordeur de piano, et qui a des feuilles de folie. Il Marcel, Nicole! :lol: (c'est plus drôle a dire qu'à écrire, ça)

Du coup, je travail avec GNU solfège (http://www.solfege.org) qui est pas mal et avec ça :
http://www.musictheory.net/trainers/html/id90_en.html
A pu contrebafferies....
Répondre