dictaphone

Echangez et partagez votre vision et vos idées, discutez de vos différents projets
Avatar de l’utilisateur
watchoumin
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 943
Inscription : 31 août 2008, 22:39
Localisation : Dordogne
Contact :

Re: dictaphone

Message par watchoumin »

Et moi je voudrais changer de voiture...un petit geste s'il vous plaît...
Avatar de l’utilisateur
DaD92
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 919
Inscription : 29 janv. 2009, 14:52
Localisation : Haut de seine
Contact :

Re: dictaphone

Message par DaD92 »

cécile a écrit :ce n'est pas aujourd'hui mon anniversaire, mais pourtant mon enregistreur H2 est arrivé ! :D
c'est mon adorable papa qui a tenu à me l'offrir ! :-P
Devine où il a eu l'argent :D
cécile a écrit : ho ! n'arrêtez surtout pas vos généreuses cotisations !!! il me faut investir dans un classeur ( n'est ce pas Dad92 ? ;-) ) et aussi une contrebasse ! :-P
;-)
A pu contrebafferies....
Avatar de l’utilisateur
flanagan
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 305
Inscription : 01 juil. 2009, 00:53

Re: dictaphone

Message par flanagan »

Un beau cadeau...! :parfait: ;-)
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10255
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: dictaphone

Message par Maryse »

Alors concernant le H2 (je ramène ma fraise):comme tout appareil, bien lire le mode d'emploi :winky: ça aide bien. Le mien, le transfo a pété assez rapidement. Les touches ne sont pas très réactives, des fois on appuie sur record, pis on pense que c'est pas parti, pis on ré-appuie et là ça met sur stop. Enervant. Et aussi, l'autonomie avec piles est vraiment ridicule (genre 3h00 grand maxi). Mais sinon, c'est bien! Bien checker le niveau d'enregistrement avec la position latérale qui te permet de choisir le niveau d'entrée (3 positions: L si ce que tu enregistres est ténu, M pour un niveau medium, et H quand ça envoie du gras) et ensuite régler au curseur sur l'écran. De toute manière, quand le niveau est trop fort et que ça sature, le petit voyant rouge qui s'allume en position record clignote de manière frénétique.

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
9uillaume
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 24
Inscription : 18 mars 2010, 14:32

Re: dictaphone

Message par 9uillaume »

watchoumin a écrit :Et moi je voudrais changer de voiture...un petit geste s'il vous plaît...
je mets 10 euros parce que t'as toujours le mot pour rire...
9uillaume
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 24
Inscription : 18 mars 2010, 14:32

Re: dictaphone

Message par 9uillaume »

Maryse a écrit : Les touches ne sont pas très réactives.
Je suis d'accord, il est aussi long à convertir, et l'écran est petit, mais pour le prix, il reste efficace.
Avatar de l’utilisateur
Gergovix
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 45
Inscription : 25 août 2006, 19:53
Localisation : 45°42'49.32"N - 03°07'32.41"E

Re: dictaphone

Message par Gergovix »

J'ai un H2 depuis 2 ans, je le trouve très bien pour l'enregistrement, mais pas du tout pratique comme lecteur, pour travailler la CB (travail perso ou enregistrement de cours).
Certes, il fait de très bonnes prises de son, mais c'est tout. Il est super lent au démarrage, les menus ne sont pas du tout réactifs ni ergonomiques, les touches sont mal fichues et ne répondent pas bien, et surtout il n'y a pas de haut-parleur de contrôle ni de télécommande.
Je m'en sers uniquement pour enregistrer les concerts ou des générales, il remplit très bien sa fonction, ensuite je mets la carte SD dans l'ordi et le Zoom au placard.
Je viens d'essayer les 2 derniers petits Yamaha le C24 et surtout le W24, là ça devient intéressant : démarrage en 4.5 secondes, menus OK, touches pratiques, accordeur, métronome, HP de contrôle, télécommande...
Avatar de l’utilisateur
Patrick MANET
VIP
VIP
Messages : 6151
Inscription : 22 avr. 2006, 00:42
Localisation : Saint Laurent de la prée

Re: dictaphone

Message par Patrick MANET »

Gergovix a écrit :Je viens d'essayer les 2 derniers petits Yamaha le C24 et surtout le W24, là ça devient intéressant : démarrage en 4.5 secondes, menus OK, touches pratiques, accordeur, métronome, HP de contrôle, télécommande...
Et au niveau qualité d'enregistrement par rapport au Zoom ?
simon cb
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 435
Inscription : 25 févr. 2008, 14:53

Re: dictaphone

Message par simon cb »

Je déconseille le Pocket track de Yamaha. Très très cher étant donné la qualité de son. On a une impression de phasing quand on écoute les enregistrements. Alors oui ! je suis fâché avec la technologie, oui, je ne suis pas allé farfouiller dans les menus en détail. oui, y'a peut être un truc qui m'a échappé.. Eh bien tant pis ! Parce qu'il est tellement petit que j'ai fini par l'égarer. :arrow:
simon cb
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 435
Inscription : 25 févr. 2008, 14:53

Re: dictaphone

Message par simon cb »

j'ai bien flashé sur le petit Q3 de Zoom qui fait aussi petite cam, au magasin. On m'a filmé jouant de la guitare comme un pied ! Mais je trouve qu'image et son ne sont pas dégueux.
Avatar de l’utilisateur
Patrick MANET
VIP
VIP
Messages : 6151
Inscription : 22 avr. 2006, 00:42
Localisation : Saint Laurent de la prée

Re: dictaphone

Message par Patrick MANET »

Impressionnant !
Et tu joues très bien ;-)
simon cb
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 435
Inscription : 25 févr. 2008, 14:53

Re: dictaphone

Message par simon cb »

merci Patrick. C'est marrant, depuis que je joue de la contrebasse, je suis devenu un frigide de la guitare. Je ne prend plus beaucoup de plaisir à en jouer. Mais comme de temps à autres, je suis vendeur... Je dois m'y remettre, non sans quelques difficultés. :lol:
simon cb
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 435
Inscription : 25 févr. 2008, 14:53

Re: dictaphone

Message par simon cb »

en tous cas, ce petit Q3 est assez intéressant, étant donné que la qualité du son est aussi bonne que le H4, avec possibilité de prendre de la vidéo. Pour enregistrer les répés, les live ou les cours, c'est quand même fort intéressant. Je pense que je risque d'investir prochainement dans cet outil.
Avatar de l’utilisateur
Gergovix
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 45
Inscription : 25 août 2006, 19:53
Localisation : 45°42'49.32"N - 03°07'32.41"E

Re: dictaphone

Message par Gergovix »

[quote="simon cb"]Je déconseille le Pocket track de Yamaha. Très très cher étant donné la qualité de son. On a une impression de phasing quand on écoute les enregistrements.

Simon, ne parles-tu pas des anciens modèles les PocketTrack 2G et PocketTrack CX ?
Rien à voir avec les derniers modèles le C24 et le W24.
simon cb
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 435
Inscription : 25 févr. 2008, 14:53

Re: dictaphone

Message par simon cb »

oui, Pocket track 2G.
Répondre