Hein Van de Geyn, 12 Jazz Etudes

Echangez et partagez votre vision et vos idées, discutez de vos différents projets

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar de l’utilisateur
Dan
VIP
VIP
Messages : 1669
Inscription : 24 sept. 2008, 17:33
Localisation : Perche / Orne

Hein Van de Geyn, 12 Jazz Etudes

Message par Dan »

Hein Van de Geyn fait paraître un volume d'études faisant suite à sa Méthode complète pour les contrebassistes de jazz. Douze études consacrées chacune à une thématique ou à un genre particulier de difficultés. Cliquer http://www.comprehensivebassmethod.com
"Ceux qui n'en savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux" (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
Pierre
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 880
Inscription : 25 avr. 2006, 11:14
Localisation : gironde
Contact :

Re: Hein Van de Geyn, 12 Jazz Etudes

Message par Pierre »

:fet: :fet: YES, elle s'est faite attendre .... mais elle est là

Tu l'as déjà en main ?? Dis nous en plus ....

Admiratif devant les capacités didactiques, la passion et la générosité du bonhomme je la commande de ce pas.

Merci
Avatar de l’utilisateur
Patrick MANET
VIP
VIP
Messages : 6155
Inscription : 22 avr. 2006, 00:42
Localisation : Saint Laurent de la prée

Re: Hein Van de Geyn, 12 Jazz Etudes

Message par Patrick MANET »

Si tu veux bien nous faire un retour ;-)

Tu peux nous dire où tu l'as commandée ?
Merci.
Avatar de l’utilisateur
Dan
VIP
VIP
Messages : 1669
Inscription : 24 sept. 2008, 17:33
Localisation : Perche / Orne

Re: Hein Van de Geyn, 12 Jazz Etudes

Message par Dan »

Désolé, les amis, je ne peux malheureusement pas vous en dire plus pour l'instant.

Il se trouve que je figure dans le "fichier clients" de Hein parce que, tout simplement, j'ai acheté sa Méthode complète... il y a deux ou trois ans. J'ai donc été averti par mél de la publication de son nouvel opus. Et j'ai mis l'info sur le forum dans la demi-heure, en en prévenant Hein (qui a tenu à me remercier par retour : c'est vous dire la gentillesse du bonhomme).
Mais je n'en sais pas plus que ce que chacun de vous peut savoir en cliquant sur le lien ci-dessus : table des matières du bouquin et quatre pages-échantillons imprimables (+ formulaire de commande en ligne, sous l'onglet "books").

Dès que j'aurai le bouquin en main, je ferai un petit compte rendu, si toutefois personne ne s'en est chargé avant moi.
Dernière modification par Dan le 01 mars 2012, 00:22, modifié 1 fois.
"Ceux qui n'en savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux" (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10255
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: Hein Van de Geyn, 12 Jazz Etudes

Message par Maryse »

Dan a écrit :c'est vous dire la gentillesse du bonhomme).
Hein est un pur gentleman. :heart: On est pressé d'avoir une chronique de l'opus!!

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Avatar de l’utilisateur
Pierre
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 880
Inscription : 25 avr. 2006, 11:14
Localisation : gironde
Contact :

Re: Hein Van de Geyn, 12 Jazz Etudes

Message par Pierre »

Voilà je l'ai reçu aujourd'hui :heart:

Elle est en fait vraiment un complément des deux autres volumes. Le but est clairement des études, en vue d'approfondir l'improvisation, elle n'est pas destiné du tout au débutant. Elle est comme les autres bien sur en anglais.... Je viens juste de parcourir le programme ENORME :rotate: pour moi ; et d'écouter le CD. Les commentaires sont assez succincts et surtout tournés entièrement vers l'harmonie vue par Hein, vraiment la suite des autres méthodes. En fait chaque étude met en lumière une facette de l'improvisation ; par exemple à base de gamme pentatonique, altérees, octatonique, chromatique , sur les variations rythmiques, les notes cibles .. soit douze études

Ce que je préfère c'est d'entendre le son et la couleur des solos de Hein sur le CD... c'était hyperfrustrant les deux autres volumes on avait droit qu'à des sons midi livrés avec le deuxième volume.

Encore un sacré travail :parfait: ... vraiment à recommander à ceux qui sont adeptes des 2 autres méthodes, et tous ceux qui veulent enrichir leur improvisation
Dernière modification par Pierre le 08 mars 2012, 15:24, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Dan
VIP
VIP
Messages : 1669
Inscription : 24 sept. 2008, 17:33
Localisation : Perche / Orne

Re: Hein Van de Geyn, 12 Jazz Etudes

Message par Dan »

Et bien voilà. Mission accomplie... par Pierre.

Merci pour ton compte rendu.
"Ceux qui n'en savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux" (Pierre Dac)
Répondre