petit trio ? ou trio de petits ?

Echangez et partagez votre vision et vos idées, discutez de vos différents projets
marievw
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 28
Inscription : 17 févr. 2012, 12:04
Contact :

petit trio ? ou trio de petits ?

Message par marievw »

Bonjour à tous,
je suis professeur depuis peu, avec une toute petite classe pour l'instant (5 élèves).
J'ai 3 élèves qui ont a peu près le même âge et le même niveau. (ils maîtrisent bien toutes les positions et 1/2 positions jusqu'au ré). Or en fin d'année tout le département cordes du conservatoire organise une audition musique d'ensemble. Et cette audition étant très suivie (parents, frêres et soeurs de tout le département cordes), j'espère attirer la curiosité de futurs élèves ... et surtout que mes 3 petits s'éclatent.
Je leur ai demandé quels thèmes ils avaient envie de jouer, Star Wars et la Marche des Elephants du livre de la jungle. J'ai fait les arrangements. Mais je voulais savoir ce que vous me recommanderiez comme recueil pour des duos trios même quatuor sympas pour des petits ? mais ils ont quand même tous 10 ans ... donc frêre jacques ne les emballe plus...

D'autre part, autre petite question;
parmi ces 3 élèves, il y en a un que j'ai débuté en septembre, et qui marche très très bien.
c'est le premier élève que je débute complètement. Du coup, peut être avez vous des conseils pour la direction à prendre ? Il a 9 ans, maîtrise parfaitement la première position sur les 4 cordes, il a une tenue d'archet très détendue, maîtrise les liaisons, on a vu les nuances, plus ou moins les vitesses d'archet (on a fait un morceau tout en blanches noire blanche noire etc. et il a assimilé le fait de repousser un peu plus vite) du coup, je le fais démancher (sans scotch, car on travaille la justesse ensembles comme ça, les 2 autres élèves sont perdus sans scotch...). Mais il faut que je trouve un truc un peu nouveau à chaque fois, sinon, je le sent s'ennuyer, je reviens sur tout ces sujets aux différents cours en approfondissant la chose, mais c'est quand même assez déstabilisant que tout marche. Mais rassurez vous, je en m'en plains pas ! ... Alors si vous avez des idées de morceaux sympa, même un duo avec un autre instrument... ou si vous pensez que démancher c'est trop tôt en 7 mois de basse...

petit rappel; mon nouveau site : http://marievanwynsberge.e-monsite.com/
Répondre