petit trio ? ou trio de petits ?

Echangez et partagez votre vision et vos idées, discutez de vos différents projets
marievw
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 28
Inscription : 17 févr. 2012, 12:04
Contact :

petit trio ? ou trio de petits ?

Message par marievw »

Bonjour à tous,
je suis professeur depuis peu, avec une toute petite classe pour l'instant (5 élèves).
J'ai 3 élèves qui ont a peu près le même âge et le même niveau. (ils maîtrisent bien toutes les positions et 1/2 positions jusqu'au ré). Or en fin d'année tout le département cordes du conservatoire organise une audition musique d'ensemble. Et cette audition étant très suivie (parents, frêres et soeurs de tout le département cordes), j'espère attirer la curiosité de futurs élèves ... et surtout que mes 3 petits s'éclatent.
Je leur ai demandé quels thèmes ils avaient envie de jouer, Star Wars et la Marche des Elephants du livre de la jungle. J'ai fait les arrangements. Mais je voulais savoir ce que vous me recommanderiez comme recueil pour des duos trios même quatuor sympas pour des petits ? mais ils ont quand même tous 10 ans ... donc frêre jacques ne les emballe plus...

D'autre part, autre petite question;
parmi ces 3 élèves, il y en a un que j'ai débuté en septembre, et qui marche très très bien.