méthode 4ème position et plus

Echangez et partagez votre vision et vos idées, discutez de vos différents projets
marievw
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 28
Inscription : 17 févr. 2012, 12:04
Contact :

méthode 4ème position et plus

Message par marievw »

Bonsoir à tous

je cherche à savoir si il existe un méthode pour enfants (10-11 ans) pour la 4° position et après. J'ai un petit élève qui avance très bien, mais qui reste enfant dans sa tête et je cherche un méthode ludique et attractive. Connaissez vous ça ? (moi je suis passée par la traditionnelle Nanny, et c'est pas ça du tout que je souhaite pour lui.)
Je usi preneuse de toute idée. Pour l'instant je créé moi même ses exercices, mais les feuilles volantes c'est pas top, et çà a surtout ses limites.
merci de vos infos
Marie
Avatar de l’utilisateur
Dan
VIP
VIP
Messages : 1669
Inscription : 24 sept. 2008, 17:33
Localisation : Perche / Orne

Re: méthode 4ème position et plus

Message par Dan »

À la rigueur, il y a les Vint-cinq études divertissantes, de J.-L. Dehant, chez Combre.

Ce n'est pas une "méthode" à proprement parler (en existe-t-il une conforme à ta demande, d'ailleurs ?), ce sont plutôt des pièces pédagogiques, bien écrites et amusantes, très agréables à jouer. Le titre n'est pas usurpé.

Veux-tu que j'essaie de t'envoyer la copie d'une ou deux pages ? (Je dis "essayer" parce que la dernière fois que j'ai voulu envoyer de la musique à un membre du forum, ça a été un fiasco. Mais je veux bien retenter le coup...)
"Ceux qui n'en savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux" (Pierre Dac)
Répondre