clap on 1 & 3, go to jail

Echangez et partagez votre vision et vos idées, discutez de vos différents projets
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10243
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: clap on 1 & 3, go to jail

Message par Maryse »

Dan a écrit : Mais quid de l'efficacité de la lavette en micro-fibre à bouclettes pour ôter les traces de colophane laissées par l'archet ?
Bin c'est franchement bien efficace.

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Avatar de l’utilisateur
Dan
VIP
VIP
Messages : 1661
Inscription : 24 sept. 2008, 17:33
Localisation : Perche / Orne

Re: clap on 1 & 3, go to jail

Message par Dan »

Ha !

Dans ce cas, les sectateurs de la lavette en micro-fibre à bouclettes vont sans doute bientôt compter dans leurs rangs un fidèle de plus.

Il y a une quincaillerie-bazar-articles de ménage sur ma route demain matin, je sens que je vais aller y faire un tour.

Merci du tuyau, ô Modératrice sage et avisée.
"Ceux qui n'en savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux" (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
calandre
Membre Actif 5
Membre Actif 5
Messages : 759
Inscription : 13 oct. 2012, 13:48

Re: clap on 1 & 3, go to jail

Message par calandre »

je l'savais,jen étais sûr qu'on finirait par parler chiffon sur ce forum...
Avatar de l’utilisateur
katomeria
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 923
Inscription : 27 oct. 2011, 09:48

Re: clap on 1 & 3, go to jail

Message par katomeria »

Maryse a écrit :Le charlé j'avais essayé, mais pas aimé la sensation dans le mollet. Ça relève le bout du pied et quand on joue debout, ça déstabilise et vrille le bassin j'ai trouvé...

+1 :parfait:
Je veux dire par là qu'on sent bien le 2 et le 4 accentués dans le jeu car c'est en opposition kinesthésique avec le 1 et le 3 au pied)
j'ai appris un nouvel adjectif! je vais le ressortir... :lang:

Mais tout ça on s'en fout... tant qu'ça groove ;-)
:heart: I love it!
Donc, Katomeria, pourquoi? Il est où le souci dans ton jeu qui te ferai adopter un remède type "charlé au pied"?
Au départ, le soucis c'est que mon prof me dit de prendre un charlé pour battre le 2 et le 4! :mac:
Mais au prochain cours, je vais faire mon beau en lui parlant d'opposition kynesthésique :mrgreen:
plus sérieusement, ce qui ressort de tout ça, c'est qu'encore une fois, il n'y a pas de règle générale! A chacun de trouver son "truc"
Mais tout ça on s'en fout... tant qu'ça groove ;-)
Mais on s'en fout vraiment car... nomdedieu, quel chiffon employer??? Là, là, je me trouve enfin à ma place!! Et je ne saurai que trop vous recommander, messieurs, après des tests absolument intransigeants concernant ce domaine que j'affectionne tout particulièrement: le p****n de ménage. Et grosse flemmdu que je suis, mon choix s'est porté depuis qqs années, et je n'en démordrai pas, sur la lavette en micro-fibre à bouclette, trouvable au rayon serpillère de n'importe quel échoppe mutli services digne de ce nom. Inusable, elle nettoie parfaitement sans faire de bouloches. Je veux dire qu'elle ne fait pas que essuyer, elle enlève carrément la saleté (avec un peu de salive).
J'ai ça aussi, cadeau de celle qui en avait marre que je découpe les draps du lit conjugal :mrgreen:
Du coup, j'ai maintenant pas un, mais DEUX chiffons :rotate: (tout ça pour un argougneur qui ne joue pas encore?avec l'archet.
calandre a écrit :je l'savais,jen étais sûr qu'on finirait par parler chiffon sur ce forum...
Il était temps: c'est la fin des soldes :lol:
Grand mère sait faire un bon café: j'espère qu'elle sait aussi faire un bon groove.
Avatar de l’utilisateur
gaille
VIP
VIP
Messages : 1042
Inscription : 06 sept. 2009, 16:56
Localisation : Poitiers

Re: clap on 1 & 3, go to jail

Message par gaille »

Malgré mon avatar je tape tous les temps. Et oui, un mythe s'effondre :mrgreen:

Et même, je tape 1 et 3 (sic!) si le tempo est (très) rapide (sinon bobo jambe). A contrario il m'arrive de taper les croches si le tempo est (très) lent.
Et des fois je tape pas du pied mais je bouge la tête (ou autres parties de mon coeur :rotate: ).
En fait souvent je fais pas gaffe à ce que je fais (quand je joue s'entend, pas quand je travaille).
Ca dépend aussi le style de musique.

C'est marrant on parlait de ça avec les potes du groupe l'autre jour, et le saxo dit qu'il bosse parfois en utilisant une charley qu'il joue 2 et 4. J'ai jamais testé avec un charley, mais taper du pied sur 2 et 4 ça me fait plus me paumer qu'autre chose. Mais le guitariste lui il le fait je crois bien (mais c'est un guitariste, donc déjà il est mal parti dans la vie, j'sais pas si c'est un exemple à suivre :winky: )

Par contre quand je bosse au clic sur des morceaux swing ou funk (enfin tout ce qui se doit de balancer) je le mets sur 2 et 4.

Après à mon sens c'est beaucoup une histoire de ressenti corporel, et ça aussi ça se travaille et pas uniquement en jouant de son instru (au contraire). Et c'est là qu'intervient le clap 2/4 par exemple quand on écoute de la zik. ;-)

J'suis du même avis que Maryse en fait.
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10243
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: clap on 1 & 3, go to jail

Message par Maryse »

gaille a écrit : J'suis du même avis que Maryse en fait.
Tu es mon préféré dans ce forum de branliots.

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Avatar de l’utilisateur
katomeria
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 923
Inscription : 27 oct. 2011, 09:48

Re: clap on 1 & 3, go to jail

Message par katomeria »

c'est pô juste! y a des chouchous sur ce fofo :cryh:
Grand mère sait faire un bon café: j'espère qu'elle sait aussi faire un bon groove.
Avatar de l’utilisateur
gaille
VIP
VIP
Messages : 1042
Inscription : 06 sept. 2009, 16:56
Localisation : Poitiers

Re: clap on 1 & 3, go to jail

Message par gaille »

:winky:
Répondre