la méthode MASSARD

Echangez et partagez votre vision et vos idées, discutez de vos différents projets
Commodore
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 443
Inscription : 16 déc. 2013, 20:56
Localisation : Montauban T&G

la méthode MASSARD

Message par Commodore »

J'ai reçu ça:
"Chers amis, chers collègues,
“La Contrebasse dans l’Orchestre“ vient d’être éditée par les éditions Combre Lemoine.
“La Contrebasse dans l’Orchestre“ offre un voyage musical de l'époque baroque à l'époque postromantique (de Johann Sebastian Bach à Camille Saint-Saëns).
Cette méthode est destinée aux élèves du premier cycle des conservatoires et écoles de musique. Les professeurs pourront commencer à l'aborder dès la première année.
Tous ces extraits constituent une introduction séduisante, ludique et agréable au monde de la musique.
Tous les extraits musicaux ( études techniques préparatoires et traits d’orchestre) sont tirés du répertoire d'orchestre : de chambre, lyrique et symphonique.
Ils sont joués dans la tonalité originale.
Vous trouverez ci-dessous le lien vers la maison d'édition et quelques pages d’exemples.
Ctrl+clic pour suivre ce lien
https://www.henry-lemoine.com/fr/catalogue/fiche/C06757

Bien cordialement,

Daniel Massard"
Vous le connaissez?
Vinscent
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 896
Inscription : 24 févr. 2008, 13:39
Localisation : Draguignan (83)

Re: la méthode MASSARD

Message par Vinscent »

Ben... moi aussi je l'ai reçu. Mais je croyais qu'il était de Montauban?! Vérifie dans la maison d'à côté, il ne doit pas être loin.
Une personne de qualité m'en a dit du bien, c'est donc à examiner!
Commodore
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 443
Inscription : 16 déc. 2013, 20:56
Localisation : Montauban T&G

Re: la méthode MASSARD

Message par Commodore »

J'ai vu que son adresse était à Blagnac.
Je posais la question, dans le sens ou quelqu'un aurait pris des cours ou joué avec lui et aussi si un musicos connaissait la méthode.
Avatar de l’utilisateur
vavou
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 182
Inscription : 03 oct. 2015, 09:10
Localisation : Aix en Provence

Re: la méthode MASSARD

Message par vavou »

je n'habite plus cette région depuis 4 années, mais j'ai souvent entendu parler de ce prof, et aussi de la personne, en grand bien .
il est (ou était) prof à l EMN de Montauban, et c'est vraiment le pédagogue de contrebasse le plus réputé de la région Toulousaine ( Montauban est à 25 bornes de Tlouse).
Je puis vous assurer que j'ai entendu nombres de prof de musique (d'autres instruments) dire de lui qu 'il est très très bon, et même que c'est le prof idéal pour un enfants.

on me l'a recommandé plusieurs fois pur ma fille, on était presque voisin en plus, mais il ne donnait pas de cours particuliers.
c'est un regret quand j'y repense
Répondre