Videos daily routine

Echangez et partagez votre vision et vos idées, discutez de vos différents projets
Jibou
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 13
Inscription : 28 nov. 2012, 16:04
Localisation : Marseille
Contact :

Videos daily routine

Message par Jibou »

Bonjour à tous !

Souhaitant formaliser du contenu pédagogique pour mes élèves, ça faisait un moment que me trottait dans la tête l'idée de faire des vidéos pédagogiques détaillant quelques exercices de type "daily routine" et qui permettraient à mes élèves de s'y référer entre 2 cours.

je me suis donc atteler à la tâche... eh ben ... c'est du boulot et c'est pas Maryse qui dira le contraire :-) d'ailleurs bravo pour ton travail !
ci dessous quelques unes d'entres elles que je souhaite vous faire partager afin d'avoir un retour extérieur

si vous voulez en voir + : c'est sur mon site dans l'onglet Free Lessons

@+


Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10243
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: Videos daily routine

Message par Maryse »

Super! Pleins de belles choses à partager, voisin (puisque tu es de Marseille).

Dis, tu ne voudrais pas faire un tuto pour expliquer comment faire des tutos qui durent moins de 5 minutes :D :D ??? je suis une incorrigible bavarde et j'admire (entre autre) ta concision.

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
gromer
VIP
VIP
Messages : 1000
Inscription : 16 févr. 2015, 20:32

Re: Videos daily routine

Message par gromer »

Bravo pour les videos!c'est bien ces exercices :parfait:
en detail: la main, le time, les triades: tres clair et utile pour un debutant. Celle sur les deplacements un peu " confusionante" pour moi, c'est comme se demander quel est le pied gauche quand on danse, si on reflechit, c'est foutu!
jolies compos aussi, et merci de partager tes themes :heart:
A bientôt!
alainducq
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 116
Inscription : 05 oct. 2014, 19:50

Re: Videos daily routine

Message par alainducq »

Merci, super clair et concis !
Jibou
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 13
Inscription : 28 nov. 2012, 16:04
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Videos daily routine

Message par Jibou »

cool !

merci pour ces retours positifs. c'est super encourageant.

pour les techniques de déplacement ( quel doigt pour quel type déplacement ) c'est vrai que ça peut être un peu déroutant de prime abord, mais une fois que c'est incorporé, ça facilite grandement les choses. après, sur les doigtés, il n'y a pas de vérité absolue et il faut distinguer les moments où on travaille en se fixant des règles et les moments où on joue et où c'est la musique qui compte !
j'en conviens bien volontiers c'est pas facile de mettre tout ça en place, mais ça change tout pour la suite :D

pour répondre sur la durée des tutos , avant de me lancer je me pose plusieurs questions :
quel message je veux faire passer ?
dans quel but ?
comment arriver au résultat pour l'élève ?
et enfin, si j'étais l'élève , est ce que ça serait clair pour moi ? et est-ce que j'aurai pas envie de zapper au bout d'une minute ?

après je fais un synopsis de ma video de type croquis en posant seulement les grandes lignes par écrit.
je développe chacun des paragraphes sur un papier
je les filme les uns après les autres
et j'élage un maximum au montage en supprimant tout ce qui n'est pas essentiel par rapport aux questions que je me suis posés en amont ( même si ça peut être frustrant ...)
Avatar de l’utilisateur
Leptimo
Modérateur
Modérateur
Messages : 2799
Inscription : 19 mai 2010, 18:57
Localisation : Ajaccio

Re: Videos daily routine

Message par Leptimo »

Ouaip, clair et concis. Avantage de cette concision: parfait pour les élèves qui ont déjà bien vu le truc avec toi, ou pour celui qui veut juste voir s'il a quelque chose à pécho dans ce qui est proposé, ou pour celui qui est plus avancé. Inconvénient: peut être pas assez développé-expliqué pour le débutant qui n'est pas passé chez toi (mais ce n'est peut-être pas la cible, apparemment).

En effet on est loin des circonvolutions :mrgreen: de Maryse, qui apportent un côté voyage intérieur, une chaleur et des répétitions qui ancrent bien les choses (ou qui te font accélérer la bande si t'est pressé :lang: ). Pour moi l'idéal se situe entre les 2, mais moi c'est moi, et vous faites bien de vous adapter à vos cibles ou à la moyenne des cibles ou à la médiane...

:parfait: :parfait: :parfait:
Répondre