A propos des relevés.

Echangez et partagez votre vision et vos idées, discutez de vos différents projets
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10243
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

A propos des relevés.

Message par Maryse »

Hervé Jeanne aka StringMatrix sur Youtube (qui fait PLEIN de tests de cordes, abonnez vous à sa chaîne!!! Depuis des années Hervé teste des cordes, il faut le soutenir sinon je sors mon grand fouet :D ) joue ici un chorus de Jim Hall à la contre et nous parle de l'importance de faire des relevés.


Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Avatar de l’utilisateur
michif
VIP
VIP
Messages : 3023
Inscription : 19 avr. 2011, 06:07
Localisation : Graulhet
Contact :

Re: A propos des relevés.

Message par michif »

:parfait: :parfait: :parfait: Musicalité et technique au top.

:mrgreen: :chant: :ninja: :idea: :parfait: :mac: :excla: :mrgreen: :rotate: :heart: :?:
Avatar de l’utilisateur
Leptimo
Modérateur
Modérateur
Messages : 2799
Inscription : 19 mai 2010, 18:57
Localisation : Ajaccio

Re: A propos des relevés.

Message par Leptimo »

:shock: :shock: :mac: wow chaud!

Ben oui, pour tous les instruments, relever c'est important pour le langage, l'oreille, l'écriture si on écrit et certains automatismes... Et c'est à la contrebasse que j'en fais le moins... :cryh:

:parfait: :parfait:
Avatar de l’utilisateur
Hervé Jeanne
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 20
Inscription : 14 nov. 2017, 23:37

Re: A propos des relevés.

Message par Hervé Jeanne »

Merci d'avoir partagé Maryse !! Oui effectivement, j'apprécie chaque abonnement ! J'aimerais atteindre le "seuil" que YouTube a défini pour activer la monétarisation, même si je ne vais pas devenir riche avec ça. J'ai plein de sujets que je compte traiter sur ma chaine, je pense qu'il y en aura pour tous les goûts.
Avatar de l’utilisateur
Sly
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 304
Inscription : 18 oct. 2012, 22:47
Localisation : Aix les Bains

Re: A propos des relevés.

Message par Sly »

Il y a plein de possibilités pour faire des relevés, maintenant, avec la banque de musique You Tube, la possibilité de réduire la vitesse d'écoute, et des outils comme Musescore.

J'ai commencé à relever des walkings, puis des parties de piano (Thelonious Monk, ça forme l'oreille...) puis des parties de batteries. Les outils rendent le relevé accessible à des pinces dans mon genre côté solfège.

Dans toutes les masterclass auxquelles j'ai participé, le même refrain : ne JAMAIS faire confiance au Real Book : écouter, relever, jouer.
Tu vois Tuco, le monde se divise en deux catégories... Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses...
Dje
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 118
Inscription : 17 sept. 2012, 11:12

Re: A propos des relevés.

Message par Dje »

Ces vidéos sont géniales sur tout l'aspect des relevés et comment les aborder

https://www.youtube.com/user/manuelmarches/videos

Bon visionnage

Ps: Merci également à Hervé Jeanne pour ce qu'il fait pour la communauté :parfait:
Avatar de l’utilisateur
pestounet
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 859
Inscription : 28 oct. 2017, 12:37
Localisation : Paris

Re: A propos des relevés.

Message par pestounet »

Yes merci pour le lien.
Je l'ai croisé à la jam de Bobigny.
Très sympa.
..
Avatar de l’utilisateur
arielmarc
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 305
Inscription : 10 juin 2014, 13:44
Localisation : Barbados

Re: A propos des relevés.

Message par arielmarc »

:parfait: :parfait: :parfait: pour Herve Jeanne, j'en ai fait plusieurs relevés, musicalité et groove !
Keep swingin',
Beauty is the Splendor of Truth (Plato)
Répondre