Salut à tous·tes !
je suis plutôt nouveau sur ce forum, alors je me présente un peu !
Je suis un pur amateur, ma pratique de la contrebasse est aléatoire mais je suis dans une période avec pas mal d'envie et de projet musicaux !
J'ai débuté la contrebasse à l'age de 9 ans, au conservatoire où j'ai suivi le parcours jusqu'à mes 18 ans. Formation et jeu 100% classique donc. Puis les études sont passés par là et j'ai déménagé dans un joli 9m2 où j'ai plutôt joué de la guitare et délaissé ma contrebasse quelques années.
J'ai ensuite repris et joué en orchestre (classique toujours) durant 6-7 ans, de niveau amateur ++
Depuis 6 ans j'ai mis la musique classique de côté pour me tourner vers d'autres styles: jazz, chanson française, rock, et plus récemment folk et musiques traditionnelles (ma nouvelle passion) !
Les artistes comme Renaud Garcia-Fons ou Adrien Tyberghein / DYAD m'inspirent et me "réconcilient" avec la contrebasse !
Je joue sur une contre allemande 3/4 du début XXème, une vielle dame que j'entretien avec amour, qui donne un son peu puissant mais assez riche.
Et voilà ! à bientôt !
Jo
Présentation Pesoj
Re: Présentation Pesoj
Bienvenue par ici!
Bienvenu
De la musique avant toute chose, mais pas plus amplifiée que nécessaire
Bienvenue
Grand mère sait faire un bon café: j'espère qu'elle sait aussi faire un bon groove.
- Patrick MANET
- VIP
Bienvenue !