Hello

présentez-vous, racontez votre parcours, et discutez de vos centres d'intérêts...
Avatar de l’utilisateur
ChOmP
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 5
Inscription : 05 avr. 2008, 12:25
Localisation : Lille

Hello

Message par ChOmP »

Salut tout le monde, alors je me présente. Je m'appelle Gérard, j'ai 21 ans et je suis contrebassiste depuis environ 1ans et demi.
J'ai d'abord commencé par jouer de la basse électrique en 2000 et grâce au jazz, je me suis mis à la grand-mère.
Je suis actuellement au conservatoire de Lille en cursus jazz et classique et on peut dire que c'est grâce à la contrebasse que j'ai découvert plus en détail (mais aussi entre autre à mes études de musicologie) le monde magnifique de la musique classique.
En effet, la découverte approfondie du répertoire classique m'a considérablement affecté (je rêve secrètement d'écrire une pièce pour contrebasse à la manière de la sonate pour violoncelle seul de Kodaly :xd: ) humainement et musicalement.
Malgré tout je reste un fervent "jazzman": je vous un culte (façon de parler) à Charles Mingus, Bill Evans, Eric Dolphy, et à encore bien d'autres personnes formidables.
Donc voilà pour ma présentation.

P.S: Je recherche un morceau de musique contemporaine en duo avec piano, voir solo, pour un atelier de musique de chambre que j'ai à l'université. Je ne sais pas vraiment me situer dans tel cycle de conservatoire mais disons simplement que j'arrive à jouer jusqu'en 1ère position pouce (Sol jusqu'au Do). Donc si quelqu'un à des suggestions, elles sont les bienvenues.
po
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 338
Inscription : 12 févr. 2007, 21:23

Re: Hello

Message par po »

salut!!!
bienvenue sur le forum! en espaerant que tu t'y plairas! :D
:D :D


(c'est marrant j'ai un pote qui est aussi au conservatoire de lille en jazz!)
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10243
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: Hello

Message par Maryse »

Bonjour ChOmp et bienvenue sur le forum!

Pour ta requête de partition, je ne saurais que trop te recommander d'aller poster au bon endroit, ce sera plus efficace :winky:

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Rem's doublebass
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 156
Inscription : 10 avr. 2007, 12:14

Re: Hello

Message par Rem's doublebass »

Bienvenue ChOmp ! :couc:
Avatar de l’utilisateur
chaboxo
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 331
Inscription : 22 févr. 2008, 15:34
Localisation : IDF
Contact :

Re: Hello

Message par chaboxo »

bienvenu !!!! :D
Répondre