Réparation de lacune

présentez-vous, racontez votre parcours, et discutez de vos centres d'intérêts...
katogan
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 60
Inscription : 01 mars 2008, 20:32

Réparation de lacune

Message par katogan »

Bonjour

Je viens rarement ici et je n'avais pas vu ce forum de présentation (je trouve, mais c'est un autre sujet, que ce forum n'est pas pratique d'accès avec cette fenêtre coincée entre deux bandes). Je répare donc une lacune en venant me présenter ici. Bien que j'aie peu de post au compteur, je suis qd même assez ancien sur contrebasse.com puisque j'étais déjà là de l'époque des 1er forums (je parle de celui-ci). Je suis, sur ces nouveaux forums, l'ex ADT. J'ai changé de pseudo parce que j'en avais assez d'essayer de me reconnecter avec lors de la migration vers la nouvelle version. J'ai choisi katogan parce que j'en porte un. C'est tout bête.

Mon parcours musical est assez chaotique. J'ai joué en professionnel durant 10 années environ, comme bassiste, faisant des bals, de la chanson, du jazz (un peu) aussi. Puis je me suis arrêté 12 ans pour faire tout autre chose (ingénieur). Puis j'ai eu envie de m'y remettre, en amateur cette fois, en 1996. J'ai pris des cours en conservatoire 1 année pour une remise à niveau. A cette époque, je n'avais pas spécialement envie de me mettre à la contrebasse mais mon prof de basse m'a très fortement influencé. J'ai donc acheté une contrebasse d'étude en 1997 (que j'ai toujours) et, depuis, je ne touche presque plus ma basse électrique. Je joue dans deux formations, du jazz (standards) et des chansons françaises (je compose et écris des textes, dans ce registre, que je me risque à chanter en m'accompagnant de la contre basse et plus rarement de la basse). Je ne me considère pas comme un contrebassiste (au regard de ceux et celles qui pratiquent cet instrument avec régularité et rigueur). Après avoir avalé quelques tonnes de théories, je trouve que faire doum doum, c'est bien suffisant pour moi :mrgreen:

Voilà, pour les (brèves) présentations en m'excusant d'avoir posté ici sans m'être présenté plus tôt.
Dernière modification par katogan le 09 avr. 2008, 23:01, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10255
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: Réparation de lacune

Message par Maryse »

Hé bin voilà ;-) Alors coucou!

PS: Faut faire gaffe, il a été ingé son ;-) . J'ai deux blagues à la con sur les ingé son, mais tu les connais peut être... Une flatteuse et une autre moins. :winky: Si tu veux être mon préféré du mois prochain, et ainsi organiser une joute avec Pierre, je peux te les raconter. :rotate: Tu me dis juste par laquelle je commence.

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
katogan
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 60
Inscription : 01 mars 2008, 20:32

Re: Réparation de lacune

Message par katogan »

Bin, désolé, je n'ai pas précisé :oops: mais je ne suis pas ingéson mais ingénieur eau et environnement ce qui n'a pas grand chose à voir (et qui du reste est strictement sans importance). Mais j'aime bien les blagues sur les ingésons, ce qui nous change des blagues sur les batteurs qui sont pires que celles sur les bassistes :mrgreen:
po
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 338
Inscription : 12 févr. 2007, 21:23

Re: Réparation de lacune

Message par po »

fais peter tes blaguettes maryse!!! :D
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10255
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: Réparation de lacune

Message par Maryse »

Okééééé

Alors:
- Tu sais c'est quoi la différence entre Dieu et un ingé son?
- C'est que Dieu il ne se prend pas pour un ingé son.

(ça c'est la moins flatteuse)

L'autre, la gentille:
La différence entre une cuvette de chiotte et un ingé son?
-La cuvette ne s'occupe que d'un seul trouducu à la fois.

Hihi :winky:

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
katogan
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 60
Inscription : 01 mars 2008, 20:32

Re: Réparation de lacune

Message par katogan »

Je connaissais la première (la moins flatteuse) mais racontée par une infirmière et à propos d'un chirurgien :D

Merci pour ce moment de détente ;-)
Répondre