Bonjour...

présentez-vous, racontez votre parcours, et discutez de vos centres d'intérêts...
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10248
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: Bonjour...

Message par Maryse »

timo a écrit :
jp.tri a écrit :... en particuliers avec ceux de Maryse qui me semblent super judicieux (non je n'ai pas dit qu'elle est bavarde, non je ne l'ai pas dit :D ).
Toi, je sens que tu as envie d'être son préféré du mois ! :mrgreen:
Fais gaffe jp.tri, c'est GRAND MALHEUR pour toi!!! :lang:

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Avatar de l’utilisateur
jp.tri
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 51
Inscription : 03 juin 2008, 18:34

Re: Bonjour...

Message par jp.tri »

Maryse rien de méchant dans mes propos :-P (même si tu as le même prénom que ma belle mère :lol: ).
Par-contre vu la qualité des conseils que l'on retrouve sur ce forum, on pourrait se prendre à rêver de trouver tout ça dans une sorte de guide de formation.
Rédigée avec une progression réaliste par des gens qui ont une vraie expérience des difficultés que rencontrent les débutants.
Je continue de rêver : schémas clairs des positions de main gauche, support audio et/ou vidéo et pourquoi pas fichiers genre guitare pro que l'on peut jouer à n'importe quelle vitesse :rotate: .
Fin du délire, bonne journée à tout le monde.
Jean-Pierre
Avatar de l’utilisateur
Franck B
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 173
Inscription : 19 juin 2006, 12:10
Localisation : Marseille

Re: Bonjour...

Message par Franck B »

Salut jp.tri et bienvenue :D dans le monde des graves (je parle de la contre pas de nous :winky: )
jp.tri a écrit :Par-contre vu la qualité des conseils que l'on retrouve sur ce forum, on pourrait se prendre à rêver de trouver tout ça dans une sorte de guide de formation.
Rédigée avec une progression réaliste par des gens qui ont une vraie expérience des difficultés que rencontrent les débutants.
Je continue de rêver : schémas clairs des positions de main gauche, support audio et/ou vidéo et pourquoi pas fichiers genre guitare pro que l'on peut jouer à n'importe quelle vitesse :rotate: .
Fin du délire, bonne journée à tout le monde.
Jean-Pierre
Ben oui mais rien ne vaut un contact humain avec un prof c'est irremplaçable.
J'ai enfin un RDV pour des cours avec un contrebassiste pro de ma région.
Je pense que je vais m'inscrire au conservatoire pour travailler la technique main gauche et l'archet.
Du coup, il faut que je passe par la case solfège ... mais ça ne devrait pas me faire de mal.
Pour ce qui est de la lecture et le solfege je te conseille de t'acheter le Dandelot et de profiter de cette été pour faire 5 mn de lecture par jour ,c'est une methode simple et efficace et tu peux faire ça sur la plage pas besoin de l'instru (en fait on peut travailler des tonnes de choses sans avoir l'instru entre les bras en fait ).
Deja tu t'avanceras et ton futur prof seras bien content...

Je ne connais pas tes besoins ni ce que tu cherches par rapport à la contrebasse (jazz,lecture ,lecture de grilles etc c'est tres vaste ) mais j'ai pas mal de trucs sur guitare pro donc hesites pas à demander donc pm moi (malgré que je suis rarement chez moi en ce moment )
La definition du demi-ton ?
2 contrebassistes qui jouent ? l'unisson...
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10248
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: Bonjour...

Message par Maryse »

Franck B a écrit :Salut jp.tri et bienvenue :D dans le monde des graves (je parle de la contre pas de nous :winky: )
...hihi... vu ton avatar... je pense qu'on est grave quand même ;-) (enfin là de suite, surtout toi :lang: )

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Avatar de l’utilisateur
Franck B
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 173
Inscription : 19 juin 2006, 12:10
Localisation : Marseille

Re: Bonjour...

Message par Franck B »

Maryse a écrit :
Franck B a écrit :Salut jp.tri et bienvenue :D dans le monde des graves (je parle de la contre pas de nous :winky: )
...hihi... vu ton avatar... je pense qu'on est grave quand même ;-) (enfin là de suite, surtout toi :lang: )

T'as rien compris Maryse le secret de mon lyrisme à la contrebasse se trouve dans le chapeau :lang:
La definition du demi-ton ?
2 contrebassistes qui jouent ? l'unisson...
Avatar de l’utilisateur
timo
VIP
VIP
Messages : 1140
Inscription : 17 févr. 2007, 10:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Bonjour...

Message par timo »

J'adore ton nouvel avatar, Franck ! :parfait:
Avatar de l’utilisateur
Franck B
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 173
Inscription : 19 juin 2006, 12:10
Localisation : Marseille

Re: Bonjour...

Message par Franck B »

Disons que c'etait un gig la un peu alcoolisé... :oops:

Non non je suis toujours un musicien serieux quand je joue ,remarquer la tronche de premier de la classe que je fais :-P
La definition du demi-ton ?
2 contrebassistes qui jouent ? l'unisson...
Répondre