Nouveau : barbie contrebasse avec sa voiture rose !

présentez-vous, racontez votre parcours, et discutez de vos centres d'intérêts...
Répondre
barbie raj

Nouveau : barbie contrebasse avec sa voiture rose !

Message par barbie raj »

Hello,

comme il faut bien passer par le stade des présentations je vais essayer de le fare rapidement. Je ne sais jamais pas quoi commencer alors on va faire simple.

Je suis un bassiste (électrique) amateur qui me met doucement à la contrebasse (j'ai acheté une contrebasse en toc sur le net) et comme je ne compte pas prendre de cours, je viens zoner sur ce charmant forum :D

Enfin quand je dis doucement, c'est vraiment doucement, là je ne la touche pas pour cause de tendinite, mais je compte pas rester longtemps inactif... juste le strict minimum pour pas devoir m'arrêter pendant 3 mois ^^
Avatar de l’utilisateur
timo
VIP
VIP
Messages : 1140
Inscription : 17 févr. 2007, 10:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Nouveau : barbie contrebasse avec sa voiture rose !

Message par timo »

Hello et :wel:

Mais Barbie mon ami, tu dis des trucs qui m'inquiètent un peu, là :
barbie raj a écrit :et comme je ne compte pas prendre de cours
barbie raj a écrit :pour cause de tendinite
C'est une grosse erreur de ne pas vouloir prendre de cours, on peut vraiment se faire du mal avec une contrebasse, et comme tu sembles déjà avoir une tendinite, tu risques de l'aggraver.

Essaie au moins de te faire montrer les bases par quelqu'un, comment utiliser le poids des bras, etc. Il y a plein de trucs qui servent à surmonter le côté physique de l'approche à l'instrument. C'est quand même un grand instrument, alors la force seule ne suffit pas. Faut aussi être rusé ;-) alors, pour les trucs et astuces, c'est mieux de se faire montrer plutôt que de réinventer la roue...
barbie raj

Re: Nouveau : barbie contrebasse avec sa voiture rose !

Message par barbie raj »