Nouveau : barbie contrebasse avec sa voiture rose !

présentez-vous, racontez votre parcours, et discutez de vos centres d'intérêts...
Répondre
barbie raj

Nouveau : barbie contrebasse avec sa voiture rose !

Message par barbie raj »

Hello,

comme il faut bien passer par le stade des présentations je vais essayer de le fare rapidement. Je ne sais jamais pas quoi commencer alors on va faire simple.

Je suis un bassiste (électrique) amateur qui me met doucement à la contrebasse (j'ai acheté une contrebasse en toc sur le net) et comme je ne compte pas prendre de cours, je viens zoner sur ce charmant forum :D

Enfin quand je dis doucement, c'est vraiment doucement, là je ne la touche pas pour cause de tendinite, mais je compte pas rester longtemps inactif... juste le strict minimum pour pas devoir m'arrêter pendant 3 mois ^^
Avatar de l’utilisateur
timo
VIP
VIP
Messages : 1140
Inscription : 17 févr. 2007, 10:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Nouveau : barbie contrebasse avec sa voiture rose !

Message par timo »

Hello et :wel:

Mais Barbie mon ami, tu dis des trucs qui m'inquiètent un peu, là :
barbie raj a écrit :et comme je ne compte pas prendre de cours
barbie raj a écrit :pour cause de tendinite
C'est une grosse erreur de ne pas vouloir prendre de cours, on peut vraiment se faire du mal avec une contrebasse, et comme tu sembles déjà avoir une tendinite, tu risques de l'aggraver.

Essaie au moins de te faire montrer les bases par quelqu'un, comment utiliser le poids des bras, etc. Il y a plein de trucs qui servent à surmonter le côté physique de l'approche à l'instrument. C'est quand même un grand instrument, alors la force seule ne suffit pas. Faut aussi être rusé ;-) alors, pour les trucs et astuces, c'est mieux de se faire montrer plutôt que de réinventer la roue...
barbie raj

Re: Nouveau : barbie contrebasse avec sa voiture rose !

Message par barbie raj »

Disons que le fait de ne pas prendre de cours n'est pas une question de vouloir apprendre seul mais une question de temps et d'argent. Si la question financière peut se régler d'une manière ou d'une autre, je ne peux pas rajouter des jours à la semaine et j'ai déjà beaucoup de cours.
Avatar de l’utilisateur
chaboxo
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 331
Inscription : 22 févr. 2008, 15:34
Localisation : IDF
Contact :

Re: Nouveau : barbie contrebasse avec sa voiture rose !

Message par chaboxo »

Bienvenue, bonne chance et bon retablissement !! :D
Avatar de l’utilisateur
timo
VIP
VIP
Messages : 1140
Inscription : 17 févr. 2007, 10:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Nouveau : barbie contrebasse avec sa voiture rose !

Message par timo »

barbie raj a écrit :Disons que le fait de ne pas prendre de cours n'est pas une question de vouloir apprendre seul mais une question de temps et d'argent.
Oui, c'est sûr que ça joue, je comprends bien ! Mais je ne pensais pas forcément à quelque chose de régulier, plutôt un truc comme deux-trois cours pour te mettre sur la bonne route et puis hop, après tu te débrouilles.
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10243
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: Nouveau : barbie contrebasse avec sa voiture rose !

Message par Maryse »

Salut Barbie et bienvenue!

Pour payer, tu peux aussi essayer de faire du troc (troc de compétences par exemple)... Moi ça a été l'inverse... Je ne gagne pas ma vie en donnant des cours, j'ai arrêté d'être prof il y a 7 ans, du coup, comme c'est loin d'être mon activité lucrative, j'estime que je peux être cool sur les prix ou les moyens de paiement. Disons que je donne des cours en amateur ;-) Bon... le troc, j'avais essayé, le mec en question me doit encore 2 bouquets de fleurs et un resto. Dons j'ai abandonné cette forme là de rétribution. Mais comme dit Timo, juste qqs conseils ou des cours éparses c'est du tout bon à prendre!!

Tu habites dans quelle région?

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
barbie raj

Re: Nouveau : barbie contrebasse avec sa voiture rose !

Message par barbie raj »

J'ai pas grand chose à troquer en échange :(
Mais oui c'est pas bête d'essayer de chopper les bases avant de me demerder, faudrait y penser. Sinon j'habite en PACA, a Aix en provence pour être précis.
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10243
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: Nouveau : barbie contrebasse avec sa voiture rose !

Message par Maryse »

Bin écoute, moi je suis sur Arles, c'est pas non plus la porte à côté... mais je suis ok pour te filer qqs bases contre bouteille(s) de vin ou autres choses à manger :-P ;-) Le deal c'est que c'est toi qui te déplace, of course.

Sinon, y'a des forumeurs pas trop loin de chez toi, genre Olive qui est vers St Maximin.

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
barbie raj

Re: Nouveau : barbie contrebasse avec sa voiture rose !

Message par barbie raj »

c'est fort gentil... n'ayant toujours pas voiture propre ça paraît compliqué mais je note si jamais j'ai l'occasion de passer dans le coin. :)
Avatar de l’utilisateur
karine
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 171
Inscription : 23 avr. 2006, 12:52
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Nouveau : barbie contrebasse avec sa voiture rose !

Message par karine »

Bienvenue et bon courage pour la tendinite :)
barbie raj

Re: Nouveau : barbie contrebasse avec sa voiture rose !

Message par barbie raj »

Merci, plus qu'une semaine et je me met en repos, histoire de pouvoir reattaquer les cours en septembre.
Répondre