Neo Calif

présentez-vous, racontez votre parcours, et discutez de vos centres d'intérêts...
calif
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 30
Inscription : 14 mai 2008, 15:24
Localisation : 74 Haute-Savoie

Neo Calif

Message par calif »

Bonjour à toutes et à tous,

Voilà maintenant quelques semaines que je joue les voyeurs :ninja: :oops: avec délectation sur ce forum. Un vrai bonheur. Des gens compétents, pleins d'humour et généreux. ( je sais, ça fait pommade, mais c'est ce que je pense ) ( En plus j'suis déjà tombé amoureux de Maryse. Ah zut, je m'étais dit que j'en parlertai pas ! Désolé)
J'ai lu, j'ai lu, j'ai lu, mais j'ai toujours reporté le moment de me présenter à vous, ne voyant pas bien ce que je pouvais apporter à ce forum. Mais là j'ai besoin d'approfondir un sujet , alors, me voilà.

Je suis un quinquagénaire résidant en Haute-Savoie, près de Genève.
Commencé la musique il y a une bonne dizaine d'années en autodidacte.
J'ai monté un petit groupe de reprises rock où je jouais la guitare solo et chantais.
Depuis 2 ans j'ai changé d'instru et ai troqué la guitare électrique contre une basse électrique. En même temps j'ai laché le groupe de rock pour rejoindre un groupe de chanson française festive (a voir ici : http://www.myspace.com/lagreule )
Depuis 3 mois j'ai loué une contrebasse et prends des cours. En parallèle je me documente, en parcourant ce riche forum très régulièrement.
Donc voilà un mec, plus tout jeune, qui débute, qui ne connaît pas grand chose à la musique et qui espère bien s'éclater avec la contrebasse... ( Pas net le gars ! :-P )
Mais voilà, c'est dûr l'apprentissage, et ça fait mal :cryh: . Et je m'arrête là pour filer sur le bon topic avant d'être hors sujet.
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10248
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: Neo Calif

Message par Maryse »

calif a écrit : En plus j'suis déjà tombé amoureux de Maryse.
calif a écrit :( Pas net le gars ! :-P )
C'est plutôt comme ça qu'il aurait fallut écrire ;-)

Bienvenue, néanmoins! Et fais gaffe à ne pas devenir mon préféré du mois d'août...Sinon, grand malheur!

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
barbie raj

Re: Neo Calif

Message par barbie raj »

Aloa le voyageur.









En fait rien de plus...




c'est déjà pas mal :rotate:
Avatar de l’utilisateur
timo
VIP
VIP
Messages : 1140
Inscription : 17 févr. 2007, 10:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Neo Calif

Message par timo »

:wel:
calif a écrit :En plus j'suis déjà tombé amoureux de Maryse. Ah zut, je m'étais dit que j'en parlertai pas ! Désolé
Ah ben si tu te dénonces toi-même, on ne va rien pouvoir faire pour toi et tu vas vraiment finir par être son préféré du mois d'août. :mrgreen:
calif a écrit :Donc voilà un mec, plus tout jeune, qui débute, qui ne connaît pas grand chose à la musique et qui espère bien s'éclater avec la contrebasse...
Il n'est jamais trop tard pour commencer quelque chose et puis la cinquantaine ce n'est pas non plus le grand âge de nos jours. Certes, il y a des choses qui deviennent plus difficiles quand on vieillit, mais il y en a d'autres qui sont plus faciles. C'est un lieu commun, mais c'est vraiment le boulot régulier qui fait progresser. Alors, oui, c'est frustrant, parfois douloureusement, mais c'est plutôt bon signe vu que généralement, ça signifie qu'on est en train de passer à un autre niveau.
Avatar de l’utilisateur
jp.tri
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 51
Inscription : 03 juin 2008, 18:34

Re: Neo Calif

Message par jp.tri »

Salut Calif,

Bienvenue à toi. J'ai un eu le même parcours que toi : Guitare, Basse électrique -> Contrebasse...
Maryse a écrit :Et fais gaffe à ne pas devenir mon préféré du mois d'août...Sinon, grand malheur!
Et oui, pour juillet j'ai déjà eu aussi ce titre :-P

A bientôt sur le forum,

Jean-Pierre
Avatar de l’utilisateur
gigi
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 177
Inscription : 30 mai 2006, 16:54

Re: Neo Calif

Message par gigi »

Bienvenu,

Un quinqua de plus :D ! Mais l'âge n'y fait rien de rien. Y'a que le travail au quotidien qui compte et prendre des cours aussi, pour pas contracter de mauvaises habitudes, attitudes, lassitudes, et sombrer dans la tendineuse dépression du bassiste taciturne :eh:
Moi, la contrebasse c'est un grand navire qui m'aide à passer les cinquantièmes rugissants de ma vie :rotate:
calif
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 30
Inscription : 14 mai 2008, 15:24
Localisation : 74 Haute-Savoie

Re: Neo Calif

Message par calif »

Merci pour vos messages d'acceuil, et vos encouragements.
Ravi de rejoindre cette famille.
Maryse a écrit :Et fais gaffe à ne pas devenir mon préféré du mois d'août...Sinon, grand malheur!
Pas de soucis, je vais me faire tout petit :???:
timo a écrit :Alors, oui, c'est frustrant, parfois douloureusement, mais c'est plutôt bon signe vu que généralement, ça signifie qu'on est en train de passer à un autre niveau.
Pour l'instant la seule frustration dont je souffre est due à une tendinite au bras gauche ( je joue droitier, moi , Mossieur ;-) ) qui dure depuis 9 mois. Ce qui ne permet pas d'avoir de longues séances de travail. Au bout de 15mn :cryh: .
jp.tri a écrit :Et oui, pour juillet j'ai déjà eu aussi ce titre :-P
Jusque là, ça va. Ce ne sont encore que des menaces .... :lol:
gigi a écrit :Y'a que le travail au quotidien qui compte et prendre des cours aussi, pour pas contracter de mauvaises habitudes, attitudes, lassitudes, et sombrer dans la tendineuse dépression du bassiste taciturne
Ben, la tendineuse dépression, hélas...
Je prends effectivement des cours, mais avec mon prof nous avons tout de suite attaqué les positions de main gauche sans trop discuter du positionnement global du bonhomme. Je vais lui proposer qu'on s'attarde un peu sur la façon de fournir l'effort nécessaire pour faire sonner sans écraser les cordes ( mais sans que ça frise non plus)
Avatar de l’utilisateur
karine
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 171
Inscription : 23 avr. 2006, 12:52
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Neo Calif

Message par karine »

Bienvenue :)

Courage pour ta tendinite et pour trouver un meilleur positionnement ;-)
Répondre