lui prendre le son

présentez-vous, racontez votre parcours, et discutez de vos centres d'intérêts...
filoche
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 1
Inscription : 17 oct. 2008, 10:49
Localisation : peyrehorade (landes)
Contact :

lui prendre le son

Message par filoche »

bonjour à tous,nouveau sur le site,allumé de la grand mère depuis 6 ans,musique manouche,klezmer,et depuis peu blues et rythm'blues,une mamie de1920,et beaucoup trop de pbs pour prendre un bon son sans larsen,- les cellules qui me gonflent(fishman double cellule)-quand au SD systèm:beaucoup trop faible-on rajoute à ça un Rolland D-Bass210 pas satisfaisant.................................!
qui pourra me conseiller un micro et son preamp correct(besoin de jus avec la batteuse juste à coté et les grattes guère plus eloignées)fab Gougi me propose son shertler mais on ne peut pas l'essayer(obligé de l'ajuster dans les yeux de la bète),aprés je sais pas:le naja? le s25?(un peu cher)l'AKG? le e609?
autant de kestions en moins de temps k'il ne faut pour y repondre!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
merci à tous de repondre (les pros,les pas pros,etc)
man.drill
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 48
Inscription : 18 sept. 2008, 13:57

Re: lui prendre le son

Message par man.drill »

Salut Filoche.
j'suis dans le méme cas qu' toi.
je joue avec cordes boyaux et je n'aime pas le son des cellules .
j'utilise un seinheiser md 421 acheté d'occas . faut trouver les anciens ,pas les reissues' ( ils sonnent moins biens; j'ai fait plusieurs test sur des jbl 4412 avec ampli amcron et preampli table studer;de plus tu les trouves moitié prix d'occas ).
par contre je recupére la drum car il est pas hypercardio .
quelqu'un aurait'il déjà utiliser ce type d'absorbeur?
http://www.thomann.de/fr/the_tbone_micscreen.htm
PS:j'utilise aussi le neumann gefell PM860( ils sont exellent et pas chere sur ebay, mais c'est un static,soit tu trouves une alim speciale gefell soit tu prend un adaptateur d'alim phantom 48v , à rajouter au prix du micro )
Avatar de l’utilisateur
6basstone
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 150
Inscription : 26 avr. 2006, 17:19
Localisation : Paris
Contact :

Re: lui prendre le son

Message par 6basstone »

Hello !

Tu vas déjà pouvoir trouver beaucoup d'informations sur l'amplification, les diverses cellules et autres microphones dans la rubrique que voici : http://www.onf-contrebasse.com/forum/am ... p-f18.html ou en utilisant la fonction "recherche" du forum.
On ne dirait pas comme ça, mais nous nous sommes déjà bien pris la tête sur l'amplification de cette chère grand-mère !

Bye.
Avatar de l’utilisateur
timo
VIP
VIP
Messages : 1140
Inscription : 17 févr. 2007, 10:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: lui prendre le son

Message par timo »

Hello Filoche,

Oui, comme le dit Thomas, va donc voir ce qu'on a déjà écrit sur le sujet...

Quelques idées en vrac qui me viennent en te lisant :
  • Les cellules que tu as essayées, elles sont vraiment merdiques. A ta place, je commencerais par essayer des cellules plus actuelles, comme la Full Circle (Fishman aussi, mais rien à voir avec l'horrible BP100), ou le Realist de chez Gage (chouette son pour une cellule si le volume sur scène n'est pas trop fort).
  • Ton ampli, il n'est pas si pourri, il a même une entrée spécial piezo. :ninja:
  • En général, les cellules, ça va bien avec les amplis, et les micros, ça va bien avec les sonos (en général, hein !)
  • Corollaire : un truc qui marche vraiment bien sur une scène sonorisée, c'est d'avoir une cellule qui va dans l'ampli sur scène, et un micro qui va dans la sono.
  • Il y aura toujours de la repisse dans un micro (qu'il soit cardioïde ou hypercardioïde), mais souvent c'est pas très grave.
  • Par contre, si t'as pas un bon son acoustique qui projette, avec un micro, c'est mort. Est-ce que tu joues parfois/souvent sans amplification (répé, etc) ?
  • J'avais traduit ce truc lu sur talkbass à propos des situations à fort volume.
  • Si tu veux expérimenter avec un micro sans te ruiner, commence par emprunter un SM57 ou 58. On peut déjà faire plein de choses avec ces micros qu'on trouve partout. Si ça ne marche pas avec ces micros, ça ne marchera probablement pas avec un autre micro, même plus cher. Mais si ça marche, alors là tu pourras affiner avec d'autres micros.
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10243
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: lui prendre le son

Message par Maryse »

Salut Filoche et bienvenu sur ce forum ;-)

Comme 6basstone, je t'encourage à aller lire les topics qui te semblent intéressant pour ton cas et poster à la suite. ça évitera de faire du conseil trop personnalisé dans la rubrique "membres" et du coup, ça servira pour tout le monde.
filoche a écrit :fab Gougi me propose son shertler
J'en ai eu une, j'ai eu de temps à autre de soucis de larsen avec.

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Répondre