Bien l'bonjour

présentez-vous, racontez votre parcours, et discutez de vos centres d'intérêts...
mayeut
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 1
Inscription : 11 déc. 2008, 14:33

Bien l'bonjour

Message par mayeut »

Bonjour à tous,
je suis un musicien amateur rémois de 23 ans, pianiste et bassiste oscillant entre reggae et metal en passant par le swing (http://www.myspace.com/pompehop) et même l'electro (dub).

Lors d'un court voyage en Allemagne cet été j'ai fait l'acquisation d'une contrebasse chinoise 3/4 massive (neuve) avec laquelle je prend de plus en plus de plaisir.

Il y a quelques jours, un problème de vibration de la pique m'a conduit chez le luthier le plus proche (pas trop compliqué a trouver etant donné qu'il est le seul a Reims a faire des contrebasses).
Après inspection de l'instrument, le verdict est tombé (plutôt lourd!):
Mon instrument nécessite un affinage du manche, un rabotage de touche et un réglage (voir un changement) des cordes, de la pique, de l'âme et du chevalet.
Apparemment, le type a qui je l'ai acheté était plus vendeur que luthier!
D'après le luthier de Reims, j'ai tout de même fais une bonne affaire en achetant cette contrebasse (1700 euros), mais elle a vraiment besoin de ces réglages.
Cependant, il n'a pas le temps de s'occupper de mon instrument.
Est-ce que quelqu'un pourrait me conseiller un ou plusieurs luthiers susceptibles de s'occuper de grand-mère?

Au passage, merci pour ce forum rempli de conseils très utiles à un débutant comme moi.
Mayeut.
Avatar de l’utilisateur
steeve
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 199
Inscription : 17 août 2008, 11:25
Localisation : Toulouse

Re: Bien l'bonjour

Message par steeve »

bienvenu!
fut un temps ou j'avais le m^me probleme que toi avec la pique.
Rappidement résolu.Elle était beaucoup trop longue et bourdonné ...Un coup de scie et hop!réglé.