Self-Présentation

présentez-vous, racontez votre parcours, et discutez de vos centres d'intérêts...
Jiffoune
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 7
Inscription : 17 déc. 2008, 10:09
Localisation : Lôzanne, Suisse

Self-Présentation

Message par Jiffoune »

Bonjour à tous,

Cela fait quelques temps que je surf sur ce site (ainsi que celui de Talkbass), alors je me suis dis qu'il fallait que je m'inscrive: pour partager/échanger/intervenir le cas échéant, mais aussi pour réduire le nombre de "passagers clandestins" qui fréquentent ce site. Une reconnaissance pour tous ceux qui ont créés et qui animent le forum en quelque sorte.
Pour ma pomme, je vis en Suisse, à Lôzanne (avec l'accent) pour être plus précis, et je m'intéresse à la contrebasse que depuis deux-trois ans. Je suis amateur (dans le bon et le mauvais sens du terme), et ne peux donc que progresser. Cette perspective me rend enthousiaste en fin de compte...
J'ai fait un peu de piano, j'ai arrêté pour cause que j'ai repris des études sur le tard tout en bossant à côté. Un pote m'a demandé si je voulais jouer avec lui dans un groupe de musique folk (musique à danser). Vu que le piano cela n'allait pas trop et que la basse me titillait depuis longtemps, je me suis lancé avec des instruments bricolés: une poubelle basse (façon contrebassine), une boîte à biscuit basse (vous pouvez googeliser "doodle bass" pour plus de détails) qui surprend toujours, puis j'ai fabriqué plus sérieusement une contrebasse simplifiée façon Félix Savart (physicien français du 19e qui tenta de "rationnaliser" le violon) en suivant des plans trouvés sur le net (modèle canotto du luthier américain Mottola).
En fait, j'aime autant fabriquer que jouer, ce qui entre parfois en conflit, les journées n'ayant que 24h...