Pauvre Lola... [présentation dblol]

présentez-vous, racontez votre parcours, et discutez de vos centres d'intérêts...
Avatar de l’utilisateur
dblol
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 10
Inscription : 15 déc. 2008, 14:01
Localisation : Bruxelles - Belgique

Pauvre Lola... [présentation dblol]

Message par dblol »

Bonjour tout le monde, moi c'est Lola... je suis... je suis la contrebasse d'Olivier dit dblol sur le forum.

Je me permet de vous le présenter, car cet impoli ne l'a pas encore fait ( :oops: ) !

Tout d'abord il faut savoir qu'avant moi, il y en a eu d'autres ... :stare:

Sa première était vraiment différente de nous ... Elle était petite, anorexique et assez "électrique". Il avait 15 ans à cette époque et avec des amis il faisait du Rock/Punk, même qu'ils appelaient ça du Skapunkabillycore... :winky:

Il n'était pas très expérimenté niveau musical, car il a eu une très mauvaise première expérience à cause d'un prof de solfège qui le terrorisait :-( ça l'avait vraiment refroidit ... et n'est pas resté à l'académie... Heureusement que le guitariste du groupe était lui, un assez bon pédagogue et lui a appris comment nous faire rire et chanter. C'est lui d'ailleurs qui l'a orienté vers sa deuxième compagne.

Elle, c'était une asiatique... assez superficiel ! C'est avec elle qu'il a eu ses premiers chagrins, ses premier bobo, ses première crampes... :houin: Faut dire qu'il était un peu brusque avec elle ! Toujours à lui tirer les cordes !!! Il m'a raconté que parfois lors de concerts ses cloches explosaient sur ses cordes. Beuuurk ! Je n'aurais pas voulus être a la place de Mia ... Puis un jours Mia eu un grave accident. Est-ce le chaud/froid, les voyages en voitures, en bus, en train, la fatigue... ? Elle fut retrouvée la tête arrachée gisant dans sa housse. :cry:

Puis il y a eu Natalia, celle qui vennait de l'Est... Elle, il l'a trouvée dans une petite pièce sombre de cette académie de musique (ou il donnait parfois pendant les vacances des stages de BD pour enfants). Cette pièce était remplie de balais et de vieilles loques, Natalia était séquestrée dans une grande boîte noir couverte de poussière. Quand il l'a vue, sont sang n'a fait qu'un tour il devait la sortir de là... :ninja:

Elle l'accompagna quelques temps. Lui s'était déjà un peu assagit ... Il écoutait beaucoup de styles de musique différents des grands "classique de la chansons française" (Brassens, Brel, Barbara, Vian, Gainsbourg ...) un peu de folk song (Dylan, Pete Segers, ...) et un peu de jazz aussi (Ray Brown, Mingus, Peterson, Stan Gatz,Django, Miles, Herbie Hancock,...) . C'est sans doute ce qui fait qu'il aime les mélange de genres et les musiques ou nous sommes assez bien mises en valeur.

Mais voilà que pour le deuxième fois un malheur arriva...

Il retrouva Natalia dans son local de répét. avec les "pieds" dans 50 cm d'eau... elle était restée là UNE SEMAINE, seule dans le froid et humidité... Sont corps était recouvert de champigions verdâtre, sont dos était comme décollé ... elle avait vraiment morflé la pauvre... Malgré une opération d'urgence, elle succomba dans des conditions assez similaire à celles qu'avait connues Mia... Suite a ça dans le "milieu", mon coco était surnommé : "le décapiteur de ses dames"... :eh: Lui il dit qu'elle a sans doute mit fin à ses jours n'en pouvant plus... Suite a "l 'accident" et par jalousie... En effet, certains soir de concert il la délaissait en la laissant seule sur scène sans lui prêter attention. Ne pensant qu'a s'amuser et faire la fête...

Il eu du mal à se remettre de cette deuxième tragédie. Après il resta seul quelques temps...

Puis nous nous rencontrâmes. A l'époque j'étais avec Yannick un musicien qui faisait un peu de tout... y en a des comme ça... Saxo, violoncelle, piano ... Lui et sa compagne humaine cherchaientt un contrebassiste pour faire de la musique "douce" un répertoire plutôt acoustique : chansons française, espagnol et aussi de musique klezmer. Entre Lui et moi le courant passait plutôt bien ! Enfin c'est ce qu'il me semblait... Après un premier concert assez réussi, le groupe s'arreta car "Yan" et Sara partirent vivre dans les montagnes en Espagne. Sous les recommandation de "Yan" je restais a Bruxelles le temps qu'il faut... Malheureusement pour moi car quelques semaines après leur départ, mon coco me mit dans ma housse et m'y laissa quelques années.

Il y a 3 semaines de cela, je fût réveillée par une sensation de chaleur. Des mains me prirent par les hanches et je vis enfin la lumière. C'était LUI, enfin ! Après une bonne discussion, il me dit être décidé a réapprendre les gestes, a trouver les mots qu'il faut ... Il ira même voir un spécialiste ! Un pour lui et un pour moi... Il me l'a promis !

Déjà, il m'a acheté des nouvelles cordes (c'est pour ma Noël... chut ! Il ne sait pas que je le sais ! ) Ces Velvet Blue vont sans doute changer mon timbre de voix... J'espère qu'elles me conviendrons, je vous donnerai des nouvelles d'ici quelques semaines... Moi... ou mon coco ;-) N'hesitez pas a lui donner quelques conseils ! Je sais que je peux compter sur vous à la lecture de vos post qui lui on déjà été très précieux ;-)

(D'avance désolé pour l'orthographe je ferai quelques corrections après relecture... )
Dernière modification par dblol le 21 déc. 2008, 20:10, modifié 14 fois.
Avatar de l’utilisateur
chaboxo
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 331
Inscription : 22 févr. 2008, 15:34
Localisation : IDF
Contact :

Re: Pauvre Lola... [présentation dblol]

Message par chaboxo »

Bienvenue ! :D
Avatar de l’utilisateur
Qwertz
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 271
Inscription : 16 sept. 2006, 11:27
Localisation : Paris

Re: Pauvre Lola... [présentation dblol]

Message par Qwertz »

Bienvenue à toi dblol et a Lola ;-)
Jolie présentation
S'initie au jazz!!!!

Les petits conseils de chacun contribuent souvent ? la réussite de tous.
Avatar de l’utilisateur
Claire
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 171
Inscription : 16 déc. 2008, 22:59
Localisation : 75
Contact :

Re: Pauvre Lola... [présentation dblol]

Message par Claire »

Ben longue vie à Lola alors ! (plus longue que celle de Mia et Natalia j'espère :roll: )

Et bienvenue à toi ! :D
C'est en forgeant qu'on devient musicien. (© Shadoks)
Avatar de l’utilisateur
watchoumin
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 943
Inscription : 31 août 2008, 22:39
Localisation : Dordogne
Contact :

Re: Pauvre Lola... [présentation dblol]

Message par watchoumin »

Bienvenue !
Faudra nous raconter les Velvet Blue, hein...
Madeleine, sous presto
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10253
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: Pauvre Lola... [présentation dblol]

Message par Maryse »

Salut dblol!

Bravo pour tes retrouvailles d'il y a 3 semaines et un grand merci d'avoir accepté sans rechigner ton bizutage en achetant d'emblée des cordes inconnues de nous, et ce sans aucune pression :winky:

Bonnes fêtes à toutes les dindes et au Denise Fabre's fan club (ce qui est la même chose).

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Avatar de l’utilisateur
karine
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 171
Inscription : 23 avr. 2006, 12:52
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Pauvre Lola... [présentation dblol]

Message par karine »

Bienvenue :-)
Répondre