Walts présentation.

présentez-vous, racontez votre parcours, et discutez de vos centres d'intérêts...
Avatar de l’utilisateur
walts
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 2
Inscription : 25 nov. 2009, 11:16

Walts présentation.

Message par walts »

Bonjour à tous.

Walts, SCF... sans contrebasse fixe, sans contrebasse du tout d'ailleurs. J'ai commencé la contrebasse il y a quelques années sur une 3/4 musima payée à l'époque 10 000 frcs (pas CFA à l'époque il y avait aussi de Frcs ici... ) une fortunes... j'en ai fait 3/4 ans puis un incendie mit fin à cette bien jolie relation.
Engagé dans d'autres projets je ne donnais pas suite mais l'envie qq années plus tard ressurgie et appaté par le prix pratiqué par ukulele4 sur ebay je me suis décidé à en racheter une 3/4 (480 €). Je n'était pas vraiment déçu... un peu surpris à l'arrivée. Un fois les cordes remises en place (le chevalet n'est pas collé mais posé en fait) la hauteur était assez énauuuuuuuuuurme par rapport à ma première bass. Je n'ai pas pris le temps de l'ammener chez un luthier car j'en jouait avec on ne peu plus de parcimonie, elle est arrivée en même temps que mon premier enfant et la force avec laquelle il fallait appuyer sur les cordes était plutôt décourageante. Un soir on a entendu un gros bruit. Une corde s'était détachée... pas cassée, détachée. Je l'ai remise elle n'a plus du tout bougée.Par contre je flippais un peu à chaque fois que j'y touchais... avec la pression se la prendre en pleine face entre la ronde et la croche doit être une expérience assez extrême. Qq mois plus tard, considérent que ce n'était peut être plus mon truc je l'ai léguée... je crois qu'elle décore un théâtre.
Nouveau rebondissement... l'envie me taraude à nouveau... Niveau budget, en fait je n'en ai pas ... c'est hors budget de l'ordre du caprice. Mon ami ukulele4 me fais de l'oeil :lang: ... conjugué à un passage chez un luthier peut être est ce plus jouable ? On me conseille d'attendre... j'arrive bientôt à un âge fatidique :-P et une fête semble organisée pour ça... sauf que c'est dans près d'un an et que moi j'en ai enviiiiiiiiii... d'auatnt que je vais avoir beaucoup de temps pour en jouer les mois qui viennent ce qui sera moins le cas après. Reste la location... mais 60 euros par mois pendand dix mois c'est dommage... enfin je pense :ellipses: Autre possiblité un modèle stagg , en attendant, je ne sais pas ce que vaut ce genre de chose -enfin pour 300 euros j'imagine. Peut on y jouer à l'archet... y trouve t'on ses marques en transition entre deux contrebasses ? Est il envisageable d'entreprendre une reprise en main de l'instrument sur ce genre d'engin avant de repasser sur un istrument plus consequent d'ici un an ?

Voili voilou... vous me connaissez un peu plus.

A très bientôt. Et merci.
Un manchot rame en rond
Avatar de l’utilisateur
karine
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 171
Inscription : 23 avr. 2006, 12:52
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Walts présentation.

Message par karine »

Bienvenue :-)

J'ai essayé de jouer à l'archet sur une Stagg est ce n'est absolument pas concluant comme essai :???:
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10253
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: Walts présentation.

Message par Maryse »

Hello et bienvenu!
walts a écrit :Un fois les cordes remises en place (le chevalet n'est pas collé mais posé en fait)
Ouf!! :D Un chevalet collé relèverait tout bonnement du conspirationisme le plus sournois. Pour ce qui est de la Stagg et des EUB (Electric Upright Bass) va fouiner dans le forum approprié ;-) il y a des réponses à tes questions.

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Avatar de l’utilisateur
gigi
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 177
Inscription : 30 mai 2006, 16:54

Re: Walts présentation.

Message par gigi »

Bienvenue
karine a écrit :

J'ai essayé de jouer à l'archet sur une Stagg est ce n'est absolument pas concluant comme essai :???:
Idem, c'est pas gagné :-( . Faut vraiment pas avoir bossé sa partie :oops: et n'avoir q'une nuit devant soi avant le concert pour aller au bout de la nuit :cryh: avec la stagg et l'archet. Mais bon, ça dépanne :eh:
Avatar de l’utilisateur
walts
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 2
Inscription : 25 nov. 2009, 11:16

Re: Walts présentation.

Message par walts »

Bonjour, à tous (tes) et merci de votre accueil (d'autant qu'effectivement la partie sur la stagg est plus que redondante avec le topic dédié à ce model... erreur de débutant, désolé ! )


@Maryse : J'ai peut être raconté des co***ries avec mon histoire de chevalet :mrgreen: ma musima était parfaite et je n'ai jamais eu à enlever les cordes ... là quand j'ai reçu l'autre avec le chevalet dans la pochette j'ai eu des sueurs froides j'en suis encore tt traumatisé ! Bref c'est peut être normal finalement :lang:
Un manchot rame en rond
Avatar de l’utilisateur
leodenim
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 54
Inscription : 23 févr. 2008, 20:15
Localisation : montpellier
Contact :

Re: Walts présentation.

Message par leodenim »

Bienvenue !!
.
Avatar de l’utilisateur
watchoumin
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 943
Inscription : 31 août 2008, 22:39
Localisation : Dordogne
Contact :

Re: Walts présentation.

Message par watchoumin »

Bienvenue à toi, Walts !
Laisse tomber tes idées de Stagg. Tout ce que produit cette marque est abominable (instruments, mais aussi pieds de micro et autres accessoires).
Lance plutôt une souscription auprès de tes amis pour t'offrir une vraie mémé à crédit...
Hein, quoi ? tu n'as pas d'amis ?
Mais si, cherche bien...50 euros par ci, 30 par là, et hop, te voilà propriétaire d'une grand-mère en bois d'arbre.
Et plein d'amis impatients de toucher leurs intérêts...de vrais potes, quoi ! à amadouer régulièrement à coups d'apéros.
Bienvenue encore.
Watchoumin
Avatar de l’utilisateur
Claire
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 171
Inscription : 16 déc. 2008, 22:59
Localisation : 75
Contact :

Re: Walts présentation.

Message par Claire »

walts a écrit :Par contre je flippais un peu à chaque fois que j'y touchais... avec la pression se la prendre en pleine face entre la ronde et la croche doit être une expérience assez extrême.
Ah ben ça doit mettre un coup de fouet c'est sûr :D

Bienvenue !
C'est en forgeant qu'on devient musicien. (© Shadoks)
Répondre