Lançage à l'eau

présentez-vous, racontez votre parcours, et discutez de vos centres d'intérêts...
sencha
VIP
VIP
Messages : 1076
Inscription : 16 juin 2010, 10:04
Contact :

Re: Lançage à l'eau

Message par sencha »

Désolé pour la qualité, je viens de télécharger un logiciel pour filmer avec la webcam de l'ordi. A la deuxième prise, il m'a demandé de payer :mrgreen: Alors.... ça sera la deuxième prise, avec les fautes, même pas eu le temps de me chauffer :lang:

J'ai beaucoup aimé les vidéos avec les exercices de Manuel Marches. Ils font énormément progresser, autant le rythme que pour le repiquage. C'est une discipline que j'ai jamais trop osé aborder par fainéantise, mais c'est juste génial à faire, je regrette vraiment ne pas l'avoir fait plus tôt.

J'ai choisi un solo pas trop compliqué de Coltrane pour commencer. J'ai commencé début juin, et j'ai dû m'arrêter deux semaines à cause d'une tendinite au bras gauche. Ca m'a fait recommencé, car j'avais oublié les traits et je n'ai rien noté. Le tempo est un peu plus lent que celui d'origine. Pour l'instant j'ai repiqué 2 tours. c'est du travail en cours, et j'espère que ça restera longtemps en cours, je savoure :mrgreen:

Il s'agit de la version de Coltrane de Softly sur The complete Village Vanguard recordings, d'abord un solo de tueur de Mccoy, puis Coltrane arrive comme une fleur dessus pour finir le job :heart: :heart: :heart:

Avatar de l’utilisateur
Patrick MANET
VIP
VIP
Messages : 6138
Inscription : 22 avr. 2006, 00:42
Localisation : Saint Laurent de la prée

Re: Lançage à l'eau

Message par Patrick MANET »

:parfait:
sencha
VIP
VIP
Messages : 1076
Inscription : 16 juin 2010, 10:04
Contact :

Re: Lançage à l'eau

Message par sencha »

Comme ça fait très longtemps que j'ai pas bassiné le forum avec Charlie Haden, et que je suis devenu féru de repiquage. Voici mon dernier boulot sur Law Years, je m'en suis sorti avec une grosse après-midi de boulot, c'est quand même plus simple qu'un solo de Coltrane, mais le phrasé est super intéressant. J'ai pas encore cette fluidité, je mets un pain à la fin, et faut que je respire. Comme je le fais de mémoire, des fois j'ai des blancs qui surgissent, et pan, je rentre en apnée. :mrgreen:



pour ceux qui veulent la version en complet qui est extraordinaire :

Avatar de l’utilisateur
katomeria
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 923
Inscription : 27 oct. 2011, 09:48

Re: Lançage à l'eau

Message par katomeria »

ouah: sacré boulot Sencha: bravo :parfait:
Grand mère sait faire un bon café: j'espère qu'elle sait aussi faire un bon groove.
Avatar de l’utilisateur
renorenoreno
VIP
VIP
Messages : 1143
Inscription : 26 avr. 2017, 18:50
Localisation : Midi-Pyrénées

Re: Lançage à l'eau

Message par renorenoreno »

Bravo ! Sacré taf ;)
Avatar de l’utilisateur
michif
VIP
VIP
Messages : 3023
Inscription : 19 avr. 2011, 06:07
Localisation : Graulhet
Contact :

Re: Lançage à l'eau

Message par michif »

Top, beau travail. Chorus certainement très agréable à jouer, tu y mets l'énergie et l'implication qu'il faut, à mon avis.

Tu as quoi comme cordes ?

:ninja: :idea: :arrow: :mrgreen: :heart: :ellipses: :mac: :ninja: :?: :excla: :nul: :parfait: :heart: :mac:

PS : et je n'avais pas encore écouté le chorus à l'archet sur Softly. Toujours dans l'esprit :parfait: :parfait: :parfait:
Avatar de l’utilisateur
arielmarc
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 305
Inscription : 10 juin 2014, 13:44
Localisation : Barbados

Re: Lançage à l'eau

Message par arielmarc »

:parfait: :parfait: :parfait:
Keep swingin',
Beauty is the Splendor of Truth (Plato)
sencha
VIP
VIP
Messages : 1076
Inscription : 16 juin 2010, 10:04
Contact :

Re: Lançage à l'eau

Message par sencha »

Merci les côôôôpains :parfait:

On a beaucoup parlé un temps des videos de Manuel Marches. Pour moi ça était une belle découverte. Finalement c'est assez rare une video avec un vrai contenu pédagogique.

Le solo de Softly c'est le premier que j'ai choisi. Il est vraiment plus compliqué et j'arrive pas encore à le jouer correctement, mais les phrases sont magnifiques et le placement rythmique top. C'est un lieu commun, mais c'est vrai qu'en détaillant ces phrases on se rend compte à quel point Coltrane était un génie. Ca me touche toujours autant.

Depuis j'en ai sorti 5-6, toujours des trucs que j'aime et que j'écoute depuis longtemps, que du Coltrane :mrgreen: :heart: et maintenant c'est le premier Haden. aujourd'hui je m'attaque à son intro sur Be Bop que j'ai toujours aimé, de l'album Wanton Spirit avec Roy Haynes et Kenny Barron.

Franchement c'est l'exercice le plus enrichissant que je connaisse. Tout le monde le rabâche, et j'ai toujours eu la flemme de m'y coller, mais le jeu en vaut la chandelle. C'est beaucoup moins compliqué que je m'imaginais, on développe un peu son oreille, mais surtout on découvre le phrasé et le placement rythmique.

Avatar de l’utilisateur
Papageno
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 289
Inscription : 20 août 2015, 16:25
Localisation : Vercors

Re: Lançage à l'eau

Message par Papageno »

Ton relevé et ton jeu sont vraiment excellents. Bravo.
Répondre