Lançage à l'eau

présentez-vous, racontez votre parcours, et discutez de vos centres d'intérêts...
Avatar de l’utilisateur
Patrick MANET
VIP
VIP
Messages : 6138
Inscription : 22 avr. 2006, 00:42
Localisation : Saint Laurent de la prée

Re: Lançage à l'eau

Message par Patrick MANET »

sencha a écrit :J'ai aussi envie de sortir Birk's works parce que ça veut pas sortir de ma caboche ces derniers jours :rotate:
J'adore ce thème !
sencha
VIP
VIP
Messages : 1076
Inscription : 16 juin 2010, 10:04
Contact :

Re: Lançage à l'eau

Message par sencha »

Dites... petite question et je voulais pas ouvrir un sujet spécialement pour ça... alors... J'ai dans l'idée de m'offrir une contre pour moi tout seul dans l'année, c'est plutôt d'ici cet été ou fin de l'année, mais je vais doucement commencer à faire le tour des luthiers et des p'tites annonces dans la région.

J'avais vu une fois sur le forum un sujet qui répertoriait les points sur lesquels il était bon d'être attentif quand on essayait une mémé, mais impossible de mettre la main dessus... Une main bien chrétienne pourrait guider le pauvre aveugle que je suis? :cryh: :heart:
Avatar de l’utilisateur
Garon
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 138
Inscription : 23 oct. 2010, 00:37

Re: Lançage à l'eau

Message par Garon »

Salut a toi, enchanté tu cherches à essayer des instruments?
y a des choses par là : Questions générales / Conseil d'achat d'une contrebasse
:) ♥ :) ♥ :) ♥
(Rythme de solfège, pulsation libre)
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10243
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: Lançage à l'eau

Message par Maryse »

sencha a écrit : J'avais vu une fois sur le forum un sujet qui répertoriait les points sur lesquels il était bon d'être attentif quand on essayait une mémé, mais impossible de mettre la main dessus... Une main bien chrétienne pourrait guider le pauvre aveugle que je suis? :cryh: :heart:
Je t'aiderais bien mais je ne sais pas qui est sensé ranger ce forum... c'est un indicible bronx :D C'est vrai qu'il y avait un topic pas franchement spécifique où l'on parlait de ça. C'était dans un seul topic ou un mix de plusieurs? Parce que vu que souvent les mêmes questions sont posées, les réponses sont un peu dispersées de çi de là...

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
sencha
VIP
VIP
Messages : 1076
Inscription : 16 juin 2010, 10:04
Contact :

Re: Lançage à l'eau

Message par sencha »

Merci Garon, mais y a pas trop dans le topic que tu parles... Si je trouve une basse avec un son qui me plait, y a des trucs que je peux remarquer tout de suite : l'accès aux aigus, les cordes, le chevalet, mais je pense qu'il y a bcp de paramètres que je ne connais pas et si je me retrouve à devoir l'amener en réparation après un mois, je préfère rester avec ma location contreplaquée, Bref, en plus du son, que regarde un musicien confirmé sur l'instrument?

Mon prof par exemple vend une basse qu'il a commencé à retaper. Le son est intéressant, mais elle a été rebouchée plusieurs fois, le manche est complètement à refaire, car ça frise partout, et la dernière fois que je l'ai vue, elle s'est décollée à cause de l'hiver. Bref, si je peux pas jouer une semaine ou plus, ça me sert strictement à rien. Le plus drôle c'est qu'on dirait une petite contrebasse italienne du XIX et en fait elle n'a pas plus de 10 ans. On dirait qu'elle a été "maquillée" :ninja:

Merci Maryse, je vais continuer à courir le forum, de toutes manières, je l'ai dit avant, pas pressée la guêpe...
sencha
VIP
VIP
Messages : 1076
Inscription : 16 juin 2010, 10:04
Contact :

Re: Lançage à l'eau

Message par sencha »

je savais pas trop où partager ça, alors voilà : le piano m'a mis une première claque dans la gueule, la basse s'est occupée d'équilibrer... :heart: :heart:
[youtube]3QwiTYBzU68[/youtube]
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10243
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: Lançage à l'eau

Message par Maryse »

sencha a écrit :je savais pas trop où partager ça,
Là c'est bien mais tu peux ouvrir un topic Eddie Gomez. Bromius avait posté kèkpart une video du même trio où ils jouent Nardis chez un particulier en Suède aussi. Avec un chorus de Gomez à tomber par terre. Aussi.

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
sencha
VIP
VIP
Messages : 1076
Inscription : 16 juin 2010, 10:04
Contact :

Re: Lançage à l'eau

Message par sencha »

C'est juste, je vois très bien de quelle video tu parles, une version de Nardis surprotéinée. Ben j'ai justement pensé à Bromius en voyant les cordes boyaux d'Eddie. Y a un côté plus chaleureux sur ma vidéo, mais ça doit tenir au thème et aux couleurs :rotate:

Perso, je suis resté baba sur le solo block-chords du toxico, sa tête elle bronche pas, et pourtant il met la misère au piano. c'est stratosphérique!!!
Avatar de l’utilisateur
Pierre
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 880
Inscription : 25 avr. 2006, 11:14
Localisation : gironde
Contact :

Re: Lançage à l'eau

Message par Pierre »

Salut

Dans les duo trompette contrebasse j'avais aimé Furio di Castri et paolo Fresu "Evening songs" Cela devrait te donner des idées et du plaisir j'espère

Bienvenue à toi

J'adore les films de Kusturica un point commun supplémentaire ;-)
sencha
VIP
VIP
Messages : 1076
Inscription : 16 juin 2010, 10:04
Contact :

Re: Lançage à l'eau

Message par sencha »

un groupe fun que je regrette trop d'avoir loupé l'année passée à Genève : le Shibuzashirazi orchestra, si vous avez des infos je suis preneur! :rotate: :rotate: :rotate:
[youtube]c_l8RXpYYjA[/youtube]
[youtube]SaiNpsgkXZ8[/youtube]
petitpoissongluant
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 5
Inscription : 28 juil. 2011, 17:44

Re: Lançage à l'eau

Message par petitpoissongluant »

Hum dis... pour revenir à ta présentation...
c'est pas toi qui t'occupes du son à la HEM?

Les micros pour la musique électro-accoustique, tout ça tout ça...? (Parce que sinon... on se connaît... bien évidemment... :p --> voire, si tu cherches toujours à jouer avec des gens, j'ai toujours plein de projets en cours... pas classiques du tout.)
sencha
VIP
VIP
Messages : 1076
Inscription : 16 juin 2010, 10:04
Contact :

Re: Lançage à l'eau

Message par sencha »

Hé non c'est pas moi, enfin oui, je suis moi, mais je ne suis pas celui que vous croyez! :-P Mais au plaisir d'entendre ta musique! :rotate:
sencha
VIP
VIP
Messages : 1076
Inscription : 16 juin 2010, 10:04
Contact :

Re: Lançage à l'eau

Message par sencha »

petite vidéo d'une formation qui me fait du bien aux oreilles! :heart: Ils sont au Cully Jazz pour les Suisso-frontaliers :rotate:

[youtube]B_HnqpE6it0[/youtube]
Avatar de l’utilisateur
Patrick MANET
VIP
VIP
Messages : 6138
Inscription : 22 avr. 2006, 00:42
Localisation : Saint Laurent de la prée

Re: Lançage à l'eau

Message par Patrick MANET »

Super en effet, merci pour la découverte !
sencha
VIP
VIP
Messages : 1076
Inscription : 16 juin 2010, 10:04
Contact :

Re: Lançage à l'eau

Message par sencha »

petit concert sympa hier sur france-musique :

Noel Akchoté : guitare
Rolf Lislevand : luth

du Scofield au moyen-âge...

http://sites.radiofrance.fr/francemusiq ... =100000070
Répondre