Coup de coeur !

présentez-vous, racontez votre parcours, et discutez de vos centres d'intérêts...
Avatar de l’utilisateur
Charles13
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 55
Inscription : 23 févr. 2009, 01:05

Re: Coup de coeur !

Message par Charles13 »

Salut Weissy et bienvenu parmi nous.

Tu as le droit de dire que pendant le concert le piano était en trop, ici personne t'en voudra... :-P


Il n'y pas d'age pour commercer et les bases de la musique sont, à mon avis plutôt conseiller, à moindre d'être un génie.

Pour les cours, ça dépend du temps que tu peux y consacrer. Dans un école de musique, si il y une classe de contrebasse, tu vas souvent devoir participer aux cours de solfège, aux auditions, à l'orchestre, à la chorale... je m'égare. ( 10 ans de conservatoire laissent pas toujours de bonnes traces... :evil: )

Le prof privé permet aussi de jongler en fonction de ton agenda, te prendre en cours d'année et t'enseigner la contrebasse comme tu la perçois, en fonction de tes goûts musicaux et de se que tu veux jouer plus tard. Après tu galère plus pour trouver un orchestre ou un groupe.

Moi, je commencerai par me tourner vers un luthier, qui pourra te conseiller sur ce qui se fait autour de toi. J'ai commencé comme ça, il y a bientôt deux ans.

bon courage...

Charles
Avatar de l’utilisateur
DaD92
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 919
Inscription : 29 janv. 2009, 14:52
Localisation : Haut de seine
Contact :

Re: Coup de coeur !

Message par DaD92 »

Bienvenue chez nous Weissy

Le type d'enseignement à choisir dépend beaucoup de ta personnalité. Tu souhaite travailler essentiellement le classic?

Regarde déjà dans ta ville si il y a un conservatoire, et vois ce qu'il propose.
Comme te le conseil Charles, passe chez le luthier de ton coin, tu y trouveras de précieux conseil, et peut êre des contacts de prof.

sache qu'un prof particulier c'est un sacré budget par rapport a un conservatoire..
A pu contrebafferies....
Avatar de l’utilisateur
gallou
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 233
Inscription : 29 août 2006, 17:27
Localisation : Rio de Janeiro

Re: Coup de coeur !

Message par gallou »

Salut Weissy,

quelle chance tu as d'avoir assisté à un récital de contrebasse et piano! Ce n'est malheureusement pas si fréquent, je me demande d'ailleurs combien de membres du forum ont déjà eu cette chance. Je suis curieux: sais-tu qui jouait et quel était le programme?

Bon courage dans tes recherches de prof et instrument.
Répondre