Schtrogull

présentez-vous, racontez votre parcours, et discutez de vos centres d'intérêts...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Schtrogull
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 45
Inscription : 10 oct. 2011, 10:19
Localisation : Bruxelles, Belgique

Schtrogull

Message par Schtrogull »

Bonjour toulmonde :D ,

Je m'appelle Jean, et j'habite à Bruxelles :oops: (bon, ça, c'est fait)
J'ai commencé la guitare à 14 ans, bêtement, aux scouts :fray: , à gratter trois accords pour m'accompagner au chant. La musique est très vite devenue une passion, et le besoin de rejoindre un groupe et de monter sur une scène s'est fait de plus en plus pressant. et c'est ainsi que, 22 ans plus tard, mon apprentissage s'est fait au sein de petites formations dont aucune n'a jamais vraiment percé (non, non, ne cherchez pas! :oops: ) mais qui m'ont permis de travailler la musique en groupe ce qui est, à mon sens, une excellente façon d'apprendre et de progresser. C'est pour cela que, même si je n'ai jamais vraiment pris de cours, je n'aime pas dire que je suis "auto-didacte" car je suis loin d'avoir appris la musique "tout seul" :D De petits groupes punk-grunge-metal-core :evil: complètement amateur en formation beaucoup plus acoustique et plus "pro", en passant par de groupes funk et rock chantant en français, beaucoup de rencontres, beaucoup de questions, beaucoup de conseils... ;-)
Ces rencontres m'ont également permis de m'essayer à d'autres instruments que la guitare et c'est ainsi qu'aujourd'hui je peux dire que cela fait 22 ans que je joue de la guitare acoustique, 18 ans que je joue "vraiment" de la guitare électrique, 12 ans que je joue de l'accordéon, trois ans que je joue de la basse acoustique, deux ans que je joue du ukulélé et... de la contrebasse depuis une semaine et un jour ;-) Mon but avec ces instruments n'a jamais été de faire des prouesses, mais d'atteindre au moins un niveau suffisant pour accompagner un groupe.
Aujourd'hui, je joue de la basse acoustique dans Selva, groupe acoustique de chanson française festive à base de reggae bâtard... plutôt qu'un long discours http://www.myspace.com/selvastyle
On passera peut-être dans le nord de la France l'année prochaine... :rotate:

Un jour nous avons fait venir un contrebassiste professionnel à la répétition, juste pour voir, et j'ai bien sûr demander à essayer son instrument... et là, ce fut le flash, la révélation ! Moi qui pensais que, jamais au grand jamais, je n'arriverais à jouer quoique ce soit sur un manche sans frettes ! Depuis, je rêvais d'en avoir une et voilà, l'occase en or m'est tombée dessus :winky:

Maintenant je veux jouer de la contrebasse avec mon groupe :-) et c'est bien parti, même si le premier concert à la contrebasse n'est pas pour tout de suite :fray:
Alors certains d'entre vous auront peut-être les cheveux qui se hérisseront à la lecture de certaines hérésies dont je serai l'auteur, étant donné mon inexpérience, ma curiosité mais aussi ma capacité à faire ma tête de mule :stress:

La première de ces hérésies est que je compte sur vous pour m'en tirer sans devoir suivre de cours... je sais, c'est pas bien :evil: mais c'est comme ça 8-) J'ai évidemment mal partout, mes cloches ne sont toujours pas au bon endroit sur mes doigts et j'ai tout un tas de sales habitude dont je n'arrive pas à me défaire bref... au plaisir de vous retrouver sur le topic "besoin d'un conseil" ;-)
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10248
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: Schtrogull

Message par Maryse »

Wééé copain, bienvenue ;-)

Je ne comprends pas pourquoi tes messages sont en attente de validation avant d'être visibles sur le forum. Vais essayer de comprendre...

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Avatar de l’utilisateur
Schtrogull
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 45
Inscription : 10 oct. 2011, 10:19
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: Schtrogull

Message par Schtrogull »

ça va mieux, maintenant, on dirait :D
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait
Avatar de l’utilisateur
DaD92
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 919
Inscription : 29 janv. 2009, 14:52
Localisation : Haut de seine
Contact :

Re: Schtrogull

Message par DaD92 »

Maryse a écrit : Je ne comprends pas pourquoi tes messages sont en attente de validation avant d'être visibles sur le forum. Vais essayer de comprendre...
ça doit être le nouveau système de sécurité dont parlait Dbass... après quelques post, il deviens un membre normal, ou presque :lol: je déconne biensur...

Bienvenue à toi dans cette communauté riche sympathique et partageuse :heart:
A pu contrebafferies....
Avatar de l’utilisateur
watchoumin
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 943
Inscription : 31 août 2008, 22:39
Localisation : Dordogne
Contact :

Re: Schtrogull

Message par watchoumin »

Bienvenue !
W.
Avatar de l’utilisateur
tiki613
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 996
Inscription : 23 févr. 2008, 19:09

Re: Schtrogull

Message par tiki613 »

Un compatriote , c'est cool ça, bienvenue!
Avatar de l’utilisateur
tomlelandais
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 116
Inscription : 25 avr. 2006, 19:14
Contact :

Re: Schtrogull

Message par tomlelandais »

bienvenue!
Avatar de l’utilisateur
Pascal Lob
Membre Actif 4
Membre Actif 4
Messages : 588
Inscription : 21 sept. 2010, 13:54
Localisation : Rouen (76)

Re: Schtrogull

Message par Pascal Lob »

Bienvenu.
Avatar de l’utilisateur
cécile
Membre Actif 4
Membre Actif 4
Messages : 520
Inscription : 18 janv. 2010, 19:30
Localisation : Béziers 34
Contact :

Re: Schtrogull

Message par cécile »

Bienvenue Schtrogull :D

Tiens ! j'expose bientôt en Belgique (dernier week end de novembre) à quelques km de Bruxelles.
S'il y a des concerts sympas, faites donc circuler les dates sur le forum, une fois Messieurs, je boierais bien une bonne pression en compagnie de musicos !
;-)
Quartet jazz, hommage à Gerry Mulligan MondayJazz quartet
Atelier petiteveine, réalisation de tableaux, objets et incrustations en marqueterie de bois
Avatar de l’utilisateur
Schtrogull
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 45
Inscription : 10 oct. 2011, 10:19
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: Schtrogull

Message par Schtrogull »

DaD92 a écrit : après quelques post, il deviens un membre normal, ou presque :lol: je déconne bien sûr
Alors ça y est, je suis devenu normal ? ! et ben ça fait moins mal que ce que je pensais... ;-)
tiki613 a écrit :Un compatriote , c'est cool ça, bienvenue!
Chhhht, moins fort, on va s'faire serrer dès qu'ils auront compris que la Wallonie veut indexer le France...
cécile a écrit :S'il y a des concerts sympas, faites donc circuler les dates sur le forum, une fois Messieurs, je boierais bien une bonne pression en compagnie de musicos !
;-)
je n'ai pas encore de dates avec mon groupe pour ce week-end-là mais si ça vient, je te tiendrai au courant :rotate: seulement voilà, je ne joue pas (encore) de la contrebasse en concert... du coup, je suis pas sûr que les annonces de concerts de mon groupe aient leur place sur un forum consacré à la CB...

En tous cas, merci à tous pour ces messages de bienvenue...(y'en a combien qui ont lu ma tartine jusqu'au bout? je me demande... ;-) )
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait
PierreYves
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 330
Inscription : 04 sept. 2009, 08:43

Re: Schtrogull

Message par PierreYves »

Bon... on s'est déjà vu, parlé, écrit... mais jamais trop tard pour souhaiter la bienvenue...
Schtrogull a écrit :y'en a combien qui ont lu ma tartine jusqu'au bout? je me demande... )
Ben au moins moi, même jusqu'au bout du bout pasque...
Schtrogull a écrit :je compte sur vous pour m'en tirer sans devoir suivre de cours...
je dirais plutôt dans ce cas que tu as intérêt à surtout compter sur toi, sur ton travail... et sur ta signature :rotate:
Avatar de l’utilisateur
DaD92
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 919
Inscription : 29 janv. 2009, 14:52
Localisation : Haut de seine
Contact :

Re: Schtrogull

Message par DaD92 »

PierreYves a écrit :
Schtrogull a écrit :y'en a combien qui ont lu ma tartine jusqu'au bout? je me demande... )
Ben au moins moi, même jusqu'au bout du bout pasque...
+1... mais j'étais pas très frais :winky:
A pu contrebafferies....
Avatar de l’utilisateur
Charles13
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 55
Inscription : 23 févr. 2009, 01:05

Re: Schtrogull

Message par Charles13 »

bienvenu.

Sympa le myspace... :D
Avatar de l’utilisateur
Schtrogull
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 45
Inscription : 10 oct. 2011, 10:19
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: Schtrogull

Message par Schtrogull »

PierreYves a écrit :
Schtrogull a écrit :je compte sur vous pour m'en tirer sans devoir suivre de cours...
je dirais plutôt dans ce cas que tu as intérêt à surtout compter sur toi, sur ton travail... et sur ta signature :rotate:
ben oui, je suis d'un grand optimisme (et d'une naïveté touchante), je compte travailler, jouer beaucoup (et, croyez-moi, l'envie de monter sur scène avce mon groupe armé de ma contrebasse plutôt que de ma basse acoustique est une motivation d'enfer !!), mais je compte aussi sur vous et sur les contrebassistes que je vais rencontrer. Puis comme le dit ma signature, je ne pense pas que c'est impossible alors je vais le faire (la honte et l'opprobe sont sur moi de ne pas savoir qui est l'auteur de ma signature, citée un jour par Patti Smith...)
Charles13 a écrit :bienvenu.

Sympa le myspace... :D
Merci, tu es bien indulgent ;-) Quand on aura un peu de sous, on se paiera un vrai shoot-photo et un vrai web-designer :oops: Sinon, tant que la musique est bonne... (enfin ce n'est que mon avis et je ne suis pas très objectif, surtout lorsqu'il s'agit de la musique que je joue ;-) )

En tous cas merci, et à bientôt sur les forums :rotate:
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait
Répondre