Hello

présentez-vous, racontez votre parcours, et discutez de vos centres d'intérêts...
Avatar de l’utilisateur
pestounet
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 859
Inscription : 28 oct. 2017, 12:37
Localisation : Paris

Re: Hello

Message par pestounet »

Zut ! 61 c est jeune !

..
Avatar de l’utilisateur
Patrick MANET
VIP
VIP
Messages : 6138
Inscription : 22 avr. 2006, 00:42
Localisation : Saint Laurent de la prée

Re: Hello

Message par Patrick MANET »

Oui j'ai appris ça :-(
Tu sais de quoi il est décédé ?
Avatar de l’utilisateur
katomeria
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 923
Inscription : 27 oct. 2011, 09:48

Re: Hello

Message par katomeria »

Crise cardiaque apparemment.
Grand mère sait faire un bon café: j'espère qu'elle sait aussi faire un bon groove.
Avatar de l’utilisateur
Patrick MANET
VIP
VIP
Messages : 6138
Inscription : 22 avr. 2006, 00:42
Localisation : Saint Laurent de la prée

Re: Hello

Message par Patrick MANET »

O.K. merci
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10243
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: Hello

Message par Maryse »

!!!! Marc!!!!! C'était mon super pote d'il y a 25 ans... :cryh: P'tin il avait une énergie... et une bienveillance. Bouh. A l'époque il m'a passé plein de gigs vers Nice. Je l'avais même remplacé pour jouer dans le Big Band qui accompagnait Michel Leeb.

C'est fou, dans le topic salsa, je parle de "projeter le son comme une grosse balle de caoutchouc". C'est une métaphore de Marc... le jour où il me racontait ses sensations de quand il avait joué la première fois sur une babybass. C'est toujours resté dans mon esprit et je trouve que c'est une image super parlante. Donc quand j'ai écrit ça, j'ai pensé à lui et 30 secondes plus tard, paf... je lis l'info.

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Avatar de l’utilisateur
katomeria
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 923
Inscription : 27 oct. 2011, 09:48

Re: Hello

Message par katomeria »

Maryse a écrit : 18 mai 2020, 14:19 C'est fou, dans le topic salsa, je parle de "projeter le son comme une grosse balle de caoutchouc". C'est une métaphore de Marc... le jour où il me racontait ses sensations de quand il avait joué la première fois sur une babybass. C'est toujours resté dans mon esprit et je trouve que c'est une image super parlante. Donc quand j'ai écrit ça, j'ai pensé à lui et 30 secondes plus tard, paf... je lis l'info.
Pareil: hier après midi, je range des papiers et je retrouve des fiches de travail qu'ils m'avait faites, juste après je reçois un sms d'une copine qui m'annonce la triste nouvelle :cryh:
Je l'imagine très bien parler de projeter le son comme une grosse balle de caoutchouc...
Grand mère sait faire un bon café: j'espère qu'elle sait aussi faire un bon groove.
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10243
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: Hello

Message par Maryse »

J'ai 3 souvenirs très basiques avec Marc, qui me reviennent régulièrement.
Le truc de la balle de caoutchouc.
Une fois, il m'avait offert une casquette gavroche pour Noël que j'ai portée pendant des années.
Et un jour, on était chez moi, et il voit un plateau que j'avais, rouge, rond avec des décoration typer pays de l'est. Il me fait "Ho!! C'est le plateau de mon fils quand je lui sers ses petits déjeuners au lit!". Je n'ai plus ce plateau rond rouge, mais je m'en suis trouvé un autre, même gabarit, même genre, blanc. Chaque fois que je le prends, je pense à Marco. Et cette nuit... je jure que c'est vrai, je viens de m'en souvenir en mangeant des tartines, je me suis souvenu que j'ai rêvé de plateaux toute la nuit...! J'en achetais, je les comparais.... Étonnant.

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Avatar de l’utilisateur
katomeria
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 923
Inscription : 27 oct. 2011, 09:48

Re: Hello

Message par katomeria »

Merci pour le partage des souvenirs Maryse ;-)
Grand mère sait faire un bon café: j'espère qu'elle sait aussi faire un bon groove.
Avatar de l’utilisateur
katomeria
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 923
Inscription : 27 oct. 2011, 09:48

Re: Hello

Message par katomeria »

Je voudrais vous faire part d'une "expérience"
Ca fait deux fois que je fais ma séance quotidienne de travail les yeux complètement fermés. Drôle de sensation. :shock:
Je me suis enregistré, pas plus faux qu'avec les yeux ouverts :mrgreen:
Je trouve que j'ai une espèce de concentration sur chaque son que je n'ai pas forcément d'habitude.
Bon le défaut, c'est qu'au bout d'un moment, j'ai la tourne qui tête, et qu'il faut que j'arrête sous peine de me retrouver par terre avec grand-mère :mrgreen:
Est ce que certain(e)s d'entre vous ont ce genre d'expérience?
Grand mère sait faire un bon café: j'espère qu'elle sait aussi faire un bon groove.
Avatar de l’utilisateur
pestounet
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 859
Inscription : 28 oct. 2017, 12:37
Localisation : Paris

Re: Hello

Message par pestounet »

Tu fermes les volets ou bien un tout petit peu de lumière pour ne pas perdre l équilibre.
Un super exercice.

..
Avatar de l’utilisateur
katomeria
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 923
Inscription : 27 oct. 2011, 09:48

Re: Hello

Message par katomeria »

Non pas de volets fermés, juste les yeux.
Entre deux exercices ou deux morceaux je rouvre les yeux bien sûr, ne serait ce que pour changer le morceau sur band in à box :-)
Grand mère sait faire un bon café: j'espère qu'elle sait aussi faire un bon groove.
Avatar de l’utilisateur
benoit
VIP
VIP
Messages : 1169
Inscription : 28 avr. 2006, 10:11
Localisation : Loire Atlantique

Re: Hello

Message par benoit »

Je pratique ça aussi. Je joue les yeux fermés dès que je peux (c'est à dire quand je n'ai ni partition ni musiciens à regarder) et j'aime beaucoup ça. J'ai aussi l'impression d'y gagner en concentration et en sensation. Je fais pareil à la salle de musculation (dans l'ancien monde), j'aime faire mes exercices les yeux fermés.
En revanche, pas de problème de tête qui tourne mais je ne reste pas ainsi pendant très longtemps
Avatar de l’utilisateur
Nos
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 176
Inscription : 24 oct. 2016, 18:29

Re: Hello

Message par Nos »

Je ne le fais pas encore à la contre, mais c'est une chose que je pratique souvent à la basse chez moi, mais aussi en répète avec mon groupe de metal(on plonge la salle de répète dans le noir) pour s'habituer à la scène où souvent on ne vois rien (black out ou aveuglés par les projos).
Répondre