petite presentation et grands remerciements!!!

présentez-vous, racontez votre parcours, et discutez de vos centres d'intérêts...
Manu
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 24
Inscription : 30 juin 2012, 19:40

petite presentation et grands remerciements!!!

Message par Manu »

salut à tout le monde!

ça fait un moment que je suit ce forum,en fait plusieurs années!!!

chaque fois que je me suis posé des questions sur du matériel un peu pointu comme les amplis acoustic image, les archets carbonnes ,les cordes boyaux etc... les réponses ou les bonnes pistes ,adresses je les ai trouvées ici!!!

donc pour commencer un grand MERCI à tous ceux qui prennent du temps pour échanger leurs impressions et leurs experiences sur les differentes categories que regroupe ce forum.

je vais donc aussi passer par la case présentation.
alors voili j'ai commencé la basse électrique en autodidacte avec mon frangin qui jouait de la guitare au répertoire Led Zep ,Hendrix, Pink Floyd ,Beatles ... tout à la feuille et au feeling!

c'est un peu plus tard vers 22 ans que je suis entré au conservatoire d'Aix en Provence dans la classe de jazz de Jean-François Bonnel toujours à la basse électrique.

et là j'ai entendu en vrai des contrebasses OOOOH c'est beau!!!

lui m'a assez vite poussé à sauter le pas et on m'a conseillé d'avoir une approche technique de l'instrument un peu moins free style.

ce qui veut dire un peu de classique! et ça ce fut avec Francis Laforge professeur dans ce même conservatoire d'Aix en Provence.

j'en profite pour dire que sans avoir croisé des professeur aussi attentifs et dévoués je n'aurai sûrement pas réussit à faire de la musique mon métier . les cours ça aide à tous les niveaux . niveau technique bien sur mais aussi à comprendre comment marche les choses à passer du fantasme à la réalité et les bons profs permettent ça sans enlever le plaisir tout simple de jouer.

je me suis ensuite formé avec pas mal de contrebassistes renommés comme François Méchali ,Pierre Boussaguet,Pierrre Michelot,Michel Zenino.

pour ceux qui les conaissent ce sont donc des univers assez différents mais tous de sacrés bonhommes et qui ont beaucoup de choses à transmettre.

je suis resté trés ouvert sur la musique en général et donc je touche un peu à tout. un peu de Jazz, de Tango,New orleans, Manouche,Pop ,Rock mais aussi danse, Théatre ... c'est fou comme cet intrument permet de jouer dans des registres trés différents.

j'ai beaucoup joué (depuis le début)et joue encore avec un groupe qui s'appelle Poum Tchack (www.myspace.com/lespoumtchack) musique d'inspiration manouche et tzigane mais assez ouverte sur la manière de l'interpreter. une histoire commune d'a peu prés 12 ans avec les mêmes musiciens.
et en ce moment je m'éclate avec deux autres projets trés différents à savoir:
_ Gaio (fr-fr.facebook.com/gaiomusic)( www.gaio-music.com/) c'est un trio folk pop ou le batteur est en vrai tromboniste et le chanteur s'accompagne de guitares ou ukulélé franchement trop éclatant à jouer.
_Abel( www.recre-abel.fr/) c'est un duo (Abel:batterie ,chant ,guitare, ukulélé eh oui il joue un peu de tout ) et mo(contrebasse, basse électrique ,ukulkélé et mélodica mais là vraiment pour l'occasion et comme je peux) et nous jouons sur des films d'animations de Ladislav Starévitch en direct et expréssement pour des minots. j'en profite aussi pour dire que de jouer de la musique dans d'autres contextes que des concerts traditionnels ça vaut vraiment le coup.

sinon j'habite à Marseille et je vous remercie encore pour ce super Forum.

amicalement,

Manu.
Avatar de l’utilisateur
Pascal Lob
Membre Actif 4
Membre Actif 4
Messages : 588
Inscription : 21 sept. 2010, 13:54
Localisation : Rouen (76)

Re: petite presentation et grands remerciements!!!

Message par Pascal Lob »

Bienvenido Manu
Avatar de l’utilisateur
DaD92
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 919
Inscription : 29 janv. 2009, 14:52
Localisation : Haut de seine
Contact :

Re: petite presentation et grands remerciements!!!

Message par DaD92 »

vel kom Manu
A pu contrebafferies....
Avatar de l’utilisateur
tiki613
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 996
Inscription : 23 févr. 2008, 19:09

Re: petite presentation et grands remerciements!!!

Message par tiki613 »

hellooooo et bienvenu!
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10248
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: petite presentation et grands remerciements!!!

Message par Maryse »

Yo Manu.

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
maralghys
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 185
Inscription : 01 août 2008, 15:24
Localisation : bouches du rhone

Re: petite presentation et grands remerciements!!!

Message par maralghys »

Salut et bienvenue !
J'ai aussi fréquenté avec bonheur les classes de JF Bonnel et Francis Laforge (j'y suis toujours d'ailleurs !)
Je me souviens même t'y avoir croisé en préparant le concours d'entrée !
Avatar de l’utilisateur
watchoumin
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 943
Inscription : 31 août 2008, 22:39
Localisation : Dordogne
Contact :

Re: petite presentation et grands remerciements!!!

Message par watchoumin »

Bienvenue !
W.
Avatar de l’utilisateur
steeve
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 199
Inscription : 17 août 2008, 11:25
Localisation : Toulouse

Re: petite presentation et grands remerciements!!!

Message par steeve »

Yep!
:D
Répondre