Je m'présente, je m'appelle Benoit ...

présentez-vous, racontez votre parcours, et discutez de vos centres d'intérêts...
Avatar de l’utilisateur
benoit
VIP
VIP
Messages : 1171
Inscription : 28 avr. 2006, 10:11
Localisation : Loire Atlantique

Je m'présente, je m'appelle Benoit ...

Message par benoit »

Donc si j'ai bien tout compris, c'est un sujet par personne. Donc je suis le deuxième (encore le syndrome Poulidor).
Je suis un bassiste bientôt quinquagénaire mais je suis un jeune contrebassiste car ce n'est que ma 4ème année. J'ai longtemps été guitariste et joue aussi un peu de piano. Je fais du jazz en amateur avec un groupe donc la composition n'a pas changé depuis une dizaine d'années. On commence a bien se connaître ! Selon les morceaux, j'utilise la basse ou la contrebasse (par exemple, on bosse actuellement Isn't she lovely : basse obligée et Nature Boy, contrebasse indispensable). J'ai pris un an et demi de cours pour apprendre les bases de la contrebasse et je ne suis pas loin de pouvoir jouer à la contrebasse tout ce que je savais faire à la basse. En revanche, au niveau endurance, ce n'est pas la même chose. Je joue sur une vielle Gibson EB2 défrettée et sur une contrebasse chinoise équipée d'un Schertler. Le tout est branché dans un AER Basic Performer avec une Boss GEB7 (équaliseur) pour filtrer un petit excès d'extrâme grave avec la contrebasse.
Je ne joue pratiquement qu'en pizz mais, quand j'aurai un peu plus de temps, je travaillerai l'archet en reprenant des cours (j'aime aussi beaucoup Bach). Voila, alors, c'est grave docteur ?
Dernière modification par benoit le 21 nov. 2010, 15:12, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10248
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Message par Maryse »

Bin voilà, il est sympa ce ptit coin troquet où on vient se présenter ;)
Donc Saluuuuuuuuut Beno?????????? :D

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Avatar de l’utilisateur
benoit
VIP
VIP
Messages : 1171
Inscription : 28 avr. 2006, 10:11
Localisation : Loire Atlantique

Re: Je m'présente, je m'appelle Benoit

Message par benoit »

Ce matin, je viens de mettre sur le Myspace de mon groupe le résultat de deux jours de studio qu'on s'est offert l'été dernier. On a pu s'enregistrer dans les conditions du live mais sans public et avec des micros un peu partout histoire de capter le son au mieux. On est plutôt content du résultat. Il ne révolutionnera certainement pas l'histoire du jazz mais pour un petit groupe amateur, c'est agréable de s'entendre avec un bon son. Je vous laisse juge si vous avez le temps d'aller y tendre une oreille.
L'ingé son est en ami sur notre Myspasce (Brown Bear Recording). Si vous êtes dans l'ouest, n'héstez pas à faire appel à lui !
Dernière modification par benoit le 23 nov. 2010, 19:35, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
BeDemon
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 138
Inscription : 16 oct. 2009, 19:13
Localisation : Auderghem
Contact :

Re: Je m'présente, je m'appelle Henri, euh, non, Benoit

Message par BeDemon »

Bienvenue à toi Benoit ;-) ;-) ;-)
Avatar de l’utilisateur
Pierre
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 880
Inscription : 25 avr. 2006, 11:14
Localisation : gironde
Contact :

Re: Je m'présente, je m'appelle Benoit ...

Message par Pierre »

Bravo et merci Benoit ,de nous faire partager cela. De bien beaux moments dommage qu'il n'y est pas un vrai bon piano et plus souvent notre belle mémère ;-) mais c'est uniquement mon gout perso.. :stress:
On a faillit franchir le pas du studio, mais c'était sans compter sur une fracture de main du contrebassiste !! Votre enregistrement est de bonne qualité en plus... je comprends votre satisfaction.
Avatar de l’utilisateur
Patrick MANET
VIP
VIP
Messages : 6144
Inscription : 22 avr. 2006, 00:42
Localisation : Saint Laurent de la prée

Re: Je m'présente, je m'appelle Benoit ...

Message par Patrick MANET »

Bravo Benoît, vous pouvez être fiers de votre enregistrement.
La classe :parfait: :parfait: :parfait:
Avatar de l’utilisateur
Landarigou
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 1
Inscription : 24 nov. 2010, 13:08
Localisation : Savoie

Re: Je m'présente, je m'appelle Benoit ...

Message par Landarigou »

Bonjour Benoit

Vachement bien (je suis savoyarde!); je l'écoute en boucle...
Le saxophoniste est particulièrement bon (et mignon si j'en juge par sa photo sur votre site :oops: ). Merci pour ces instants de pur plaisir musical
Avatar de l’utilisateur
DaD92
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 919
Inscription : 29 janv. 2009, 14:52
Localisation : Haut de seine
Contact :

Re: Je m'présente, je m'appelle Benoit ...

Message par DaD92 »

Yes, plutôt chouette. Agréable moment a écouter ces morceaux. Beau résultat, Bravo
A pu contrebafferies....
Avatar de l’utilisateur
benoit
VIP
VIP
Messages : 1171
Inscription : 28 avr. 2006, 10:11
Localisation : Loire Atlantique

Re: Je m'présente, je m'appelle Benoit ...

Message par benoit »

Merci pour vos avis mais .... je me demande si un des nouveaux membres n'est pas aussi saxophoniste ... (ça sent l'arnaque ! )
Répondre