Fleming

présentez-vous, racontez votre parcours, et discutez de vos centres d'intérêts...
Fleming
Membre Actif 5
Membre Actif 5
Messages : 754
Inscription : 01 oct. 2013, 23:32

Re: Fleming

Message par Fleming »

ca y est, j´ai vendu ma contrebasse... ben ca me fait tout drôle... je ne le savais pas, mais j´y étais attachée, je la bichonnais... le copain qui va jouer à présent avec m´a demandé comment j´avais fait pour qu´elle n´ait pas une égratinure :roll: c´est drôle, j´espère qu´il en prendra soin :oops:
et j´espère trouver plus tard un autre instrument avec un aussi joli son.
Mais je préférais que cet instrument ne reste pas sans être joué si longtemps...
mhmm... c´etait la petite minute nostalgique :mac:
tiens, je laisse ici le lien que j´écoute à l´instant, merci gromer :D

[youtube]QSI0iQGEoUE#t=35[/youtube]
gromer
VIP
VIP
Messages : 1000
Inscription : 16 févr. 2015, 20:32

Re: Fleming

Message par gromer »

Fleming a écrit :. je ne le savais pas, mais j´y étais attachée,
Oui.
Tu sais aussi qu'elle est entre de bonnes mains. :heart:
Fleming
Membre Actif 5
Membre Actif 5
Messages : 754
Inscription : 01 oct. 2013, 23:32

Re: Fleming

Message par Fleming »

gromer a écrit : Tu sais aussi qu'elle est entre de bonnes mains. :heart:
c´est vrai :D le copain joue pour accompagner sa copine qui est musicienne aussi, c´est chouette à voir et à entendre :heart:
:parfait: :rotate: :chant: :chant: :heart:
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10243
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: Fleming

Message par Maryse »

Hé ouais... mine de rien, ce gros violon ça prend de la place dans le cœur (et dans l'appartement aussi...).

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Fleming
Membre Actif 5
Membre Actif 5
Messages : 754
Inscription : 01 oct. 2013, 23:32

Re: Fleming

Message par Fleming »

:D oui, plus encore dans le coeur ;-)
mais au vu de mon attachement surprise, j´ai l´intention d´accélérer un peu mon apprentissage de la basse :rotate: comme ca, je rendrai visite au luthier plus rapidement que prévu :mac:
Fleming
Membre Actif 5
Membre Actif 5
Messages : 754
Inscription : 01 oct. 2013, 23:32

Re: Fleming

Message par Fleming »

:fet: et hop, petit transfert par ici...

c´est drôle, il y a des mots qui m´effraient comme accords... et d´autres qui me boustent bien comme les gammes, les arpèges, j´aime bien travailler les gammes par exemple, je ne trouve pas ca astreignant, mais les accords... ca paraît simple comme ca, mais c´est tout un savoir! je me les réserve pour plus tard 8-)
michif a écrit : 21 mai 2017, 21:07 Musique modale : sur un seul mode, ou sur les modes et les accords d'une gamme sans changement ou grands changements de itonalités.
ok 8-) donc ca va, je n´ai pas choisi trop dur :mrgreen: :rotate:
C'est très important de travailler les différents modes et accords, arpèges d'une gamme. Mais n'allons pas trop vite.
:lol: c´est ca, n´allons pas trop vite, sinon je vais encore ralentir davantage....... mais c´est cool de lire tes explications, et en les postant ici, je pourrai toujours revenir les lire 8-)
Pour revenir à ce que tu as posté, le premier morceau est quasiment sur un seul accord.

Il faut que tu réussisses à bien isoler la basse (ou d'ailleurs chaque instrument, mais ici en l'occurrence la basse). Il faut que tu l'entendes très clairement, et rythmiqurment (dum budum budum etc.) et la mélodie.
oui ;-) je le fais sans beaucoup d´effort parce que je trouve la basse de ces morceaux vraiment chouette 8-)
Et tu essayeras de reproduire petit à petit, morceau par morceau à la basse ou à la contrebasse, en essayant de bien retrouver l'esprit du morceau, de groover.

:mac: :heart: :nul: :ho: :fet: :parfait: :nul: :mac: :rotate: :idea: :?: :excla: :4laugh:
:D :rotate: :heart: :mac:
juste à titre personnel je poste ici les morceaux dont nous parlons, pour ne pas oublier de quoi il s´agit
Répondre